expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à Queretaro

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Séjour et tourisme à Queretaro


post     Vous désirez vous expatrier au Mexique par rapport à des raisons personnelles, professionnelles ou scolaires et vous préférez les villes calmes, loin du stress quotidien, de l'insécurité grandissante et de la pollution de la grande capitale ? Alors la ville de Querétaro est peut être la destination qu'il vous faut. Ville charmante réputée " romantique " pour ses grands parcs, ses musés, ses temples, son architecture coloniale en même temps que ses édifices très modernes, Querétaro charme chaque année de nombreux étrangers et demeure parmi les villes plus visitées du Mexique.



Ecoutez ExpatRadio.fr la radio des français et francophones à l'étranger
et ses conseils pour votre mobilité au Mexique




Querétaro : une ville historique et moderne
Capitale de l'Etat de Querétaro de Arteaga, la ville de Querétaro n'a rien à envier à Mexico. Située à 200 kilomètres au nord ouest de la capitale, la ville de Querétaro qui est aussi appelée Santiago de Querétaro regorge d'énormes potentialités. C'est une ville chargée d'histoire (460 ans) tout comme le témoigne sa très célèbre architecture coloniale. D'ailleurs la ville est classée depuis 1996 comme patrimoine mondial de l'UNESCO car elle renferme de nombreux monuments historiques : maisons coloniales, aqueduc, palais, églises, etc. A toute cette richesse historique s'ajoute aussi l'entrée de la ville dans l'ère du modernisme.

En effet, avec environ 1 million d'habitants, dont presque 350 français, la ville a la réputation d'être propre, sure et de posséder des infrastructures ultra modernes tout comme le nouvel aéroport aux normes internationales, la gare routière reliant tous les états du Mexique, les meilleures infrastructures sportives d'Amérique latine (plusieurs clubs de golf et des terrains de football très sophistiqués. En plus, la ville accueille de plus en plus des sociétés qui investissent dans des domaines de pointe comme l'aéronautique, l'agroalimentaire ou encore l'électronique.

Vivre et travailler et étudier à Querétaro : Située à plus de 1800m au dessus du niveau de la mer, la ville de Querétaro offre à ses habitants un temps constamment agréable toute l'année avec un climat tempéré (20 degrés en moyenne). Malgré quelques pluies notamment pendant le mois de septembre, le climat favorise énormément les activités touristiques dans le centre historique de la ville. Préférez les randonnées dans les ruelles de la petite ville, toujours bien éclairée et joliment emménagée, décorée de plantes, fontaines, statues, etc… Visitez aussi les nombreux sites archéologiques, les musés, les couvents, les palais ainsi que toutes les merveilles coloniales de la ville. Profitez du beau temps et passez des journées à pratiquer les activités sportives et nautiques que vous affectionnez. Pour les amateurs de théâtre, une petite visite dans les 4 grands théâtres que possède la ville serait une véritable joie. Renseignez-vous !;s sportives et nautiques que vous affectionnez. Pour les amateurs de théâtre, une petite visite dans les 4 grands théâtres que possède la ville serait une véritable joie. Renseignez-vous !

D'un autre coté signalons quand même que comme toutes les villes modernes, Querétaro est considérée comme l'une des villes les plus chères du Mexique et de toute l'Amérique latine. Son revenu par habitant est l'un des plus élevés de tout le pays. C'est une ville d'avenir .Elle possède une économie des plus dynamiques du pays, tournée sur l'innovation et les nouvelles technologies, et cela lui vaut la réputation d'être idéale pour les affaires.

Si vous êtes intéressé pour un emploi à Querétaro, assurez-vous de bénéficier de contacts surs surtout dans les quelques entreprises françaises basées sur place (VALEO, NUTEC, VISTAR MOULINEX, etc…), partez en étant bien à l'abri financièrement. Pour les logements, comptez environ 3000 pesos pour trois pièces meublées, et dans les restaurants moyens vous pouvez consommer
Concernant les études :
 Le Mexique possède de nombreuses écoles et universités réparties à travers l'ensemble de son territoire. La ville de Querétaro n'est pas en reste. Elle propose un large panel d'établissements publics comme l'université Autonome de Querétaro (Universidad Autonoma de Querétaro) ou alors si vous préférez, des universités privées dépendant du système français comme l'Instituto Querétaro ou le CUDEC. Précisons que certaines universités françaises comme l'Université de Poitier ont des conventions d'accord avec l'Université de Querétaro ou d'autres dans tout le Mexique et font participer leur étudiants à des programmes d'échange.oitier ont des conventions d'accord avec l'Université de Querétaro ou d'autres dans tout le Mexique et font participer leur étudiants à des programmes d'échange.

Formalités :
Les formalités pour rentrer dans toutes les villes mexicaines sont les mêmes pour le citoyen français qui est exempté de visa pour un voyage court séjour. Du reste, il conviendrait de se faire établir un permis de travail ou un visa pour études. Veillez bien a faire tous les vaccins demandés avant votre entrée sur le territoire et une fois sur place, n'oubliez pas de vous rapprocher du consulat honoraire de France à Querétaro.l conviendrait de se faire établir un permis de travail ou un visa pour études. Veillez bien a faire tous les vaccins demandés avant votre entrée sur le territoire et une fois sur place, n'oubliez pas de vous rapprocher du consulat honoraire de France à Querétaro.

Les formalités administratives pour vivre et travailler à Querétaro
Comme pour toutes villes du Mexique, vivre et s’installer à Querétaro exige les mêmes conditions administratives. Pour pouvoir travailler au Mexique, un expatrié doit acquérir un visa FM3, Formulaire Migratoire 3, ou un visa FM2, Formulaire Migratoire 2, ce sont des visas temporaires de longue durée. Ces deux visas sont conditionnés par l’existence d’un emploi. Si l’’expatrié est licencié ou souhaite changer d’emploi, il doit rendre son visa et renouveler sa demande. Pour pouvoir ouvrir un compte bancaire à Querétaro, une personne non ressortissant du territoire mexicain devrait avoir un visa FM3 ou FM2, et aussi apporté une justification de domicile. Comme la ville de Querétaro est un pôle industriel, la recherche de travail est plus simple. Toujours est-il que la connaissance de l’anglais et de l’espagnol est fondamentale. Le conseil pour une personne qui souhaite venir vivre et s’installer à Querétaro est de bien préparer son départ, de nombreux site web peuvent apporter de l’aide pour préparer le déménagement, pour trouver un hébergement et aussi pour chercher du travail.


La relocation à Queretaro, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Queretaro .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Queretaro ou pour une mobilité professionnelle en famille à Queretaro.





 

post