déménagement international europe




Expatriés en Belgique

Mobilité internationale Bruxelles

 

    le déménagement en europe avec atransdem,

    Le déménagement en Europe avec Atransdem, Belgique, Luxembourg, Pays Bas pour accompagner la mutation internationale



Tous les services aux expatriés et aux entreprises pour organiser et faciliter l'expatriation et la vie à Bruxelles Déménagement, garde-meubles, self-stockage, location meublé, visa, formalités passeport, relocation, hébergement en aparthotel, ...


S'installer à Bruxelles seul ou en famille, s'organiser pour réussir Bruxelles, capitale de la Belgique, est à la fois une ville et une région. Elle fait partie des villes les plus riches d'Europe. Le niveau de vie est assez élevé. C'est aussi une région très cosmopolite, les habitants viennent de partout dans le monde, mais en majorité ce sont les citoyens de l'Union Européenne qui viennent s'y installer. Les langues officielles sont le français et le néerlandais. Pour les étrangers qui veulent vivre à Bruxelles, il faut savoir au premier abord quelles sont les démarches administratives à faire. Pour les européens appartenant dans la zone EEE (espace économique européen) et citoyens suisses, il faut juste avoir une carte d'identité ou un passeport valide.

Pour les non européens, il faut obtenir de l'ambassade de Belgique basée dans son pays d'origine un visa avec le motif correspondant. Pour travailler à Bruxelles, l'expatrié doit s'inscrire au service des étrangers dans les 8 jours après son arrivée. Des documents doivent accompagner cette demande comme l'attestation de son employeur, de l'acte de mariage s'il est marié et des documents d'identité. Un document de séjour provisoire lui sera délivré lors de l'inscription pour une période de 3 mois.
Lorsque les papiers seront conformes, il doit déposer une demande d'établissement lui autorisant à rester pour une durée de 5 ans. Ce document lui sera remis un mois après la demande. Mais avant cela, l'étranger doit d'abord détenir un permis de travail que le Ministère de la région de Bruxelles l'accorde.

Pour l'obtenir, il peut faire les démarches lui-même, mais son employeur peut le faire aussi. Il existe plusieurs moyens pour un étranger de trouver du travail à Bruxelles. A part l'internet, la presse et les relations ou connaissances sur place, on distingue aussi les cabinets de recrutements et sélection, les sociétés de travail intérimaire (emplois temporaires) et les associations professionnelles, d'étudiants ou d'universités, les européens peuvent travailler aussi dans certains services publics.

La recherche de logement à Bruxelles, les annonces sont publiées tous les jours dans la presse locale. Il y a aussi des agences immobilières, mais la plupart des appartements ou maisons à louer se trouvent déjà dans les journaux. En général, le propriétaire exige une garantie locative. Des logements sont aussi proposés par le secteur public notamment les logements sociaux ou ceux du Fonds du logement. L'expatrié doit trouver le type de logement qui lui correspond, ou qui répond aux critères de tous les membres de sa famille s'il s'installe à Bruxelles avec eux.


Partir étudier en Belgique


Dans le domaine scolaire, Bruxelles est le siège de plusieurs écoles européennes comme le lycée français ou les lycées avec les programmes allemands ou anglais. Pour l'enseignement supérieur, deux universités sont à la disposition des étudiants. L'Université libre de Bruxelles (ULB) dispense des cours en Français et la Vrije universiteit brussel (VUB) est une université de langue néerlandaise.

Ces deux universités sont indépendantes l'une de l'autre. La ville de Bruxelles est donc idéale pour une expatriation. Les démarches administratives ne sont pas rigides, les programmes d'enseignement sont adaptés aux étrangers, tout salarié profite de la sécurité sociale et en plus la moitié de la surface du territoire est constituée d'espaces verts.

S'installer à Bruxelles offre aussi la possibilité de découvrir d'autres cultures comme la culture néerlandaise. Pour que le déménagement se déroule parfaitement, il faut faire le choix de faire appel à des professionnels.



Vivre à Bruxelles

 

S'installer à Bruxelles pour sa retraite
Bruxelles pour son investissement immobilier de loisirs
Investir dans l'immobilier à Bruxelles
Investir a Bruxelles
Investir dans le viager à Bruxelles
Les bons quartiers pour l'immobilier à Bruxelles
Bruxelles, une bonne destination pour vos investissements
Investissement dans l'immobilier à Bruxelles
Investir dans le viager à Bruxelles

 

Les Belges expatriés à l'étranger, une forte communauté de voyageurs

BELGES A L'ETRANGER

L'assurance santé expatriés
Bilan médical expatriation
Belges à l'étranger
Déménagement Belgique
Gérer son retour d'expatriation
Gestion locative expatrie
La valise pour le voyage
Transport de bagages
Transport de véhicules
Visa voyage
Investissement immobilier Bruxelles pour les Belges expatriés
Le marche de l'immobilier a Bruxelles
Mode de vie à l'étranger

Préparer son voyage ou ses vacances en Belgique


Les périodes de vacances que ça soit en juillet, Août, Noël, Carnaval, Pâques ou encore Toussaint, Bruxelles peut accueillir toutes les générations avec un plein d’activités pour tous les goûts. Voyage vacances Bruxelles

Il est possible d'organiser un agréable voyage à Bruxelles si vous souhaitez découvrir le grand nombre de musées. Durant les étés, dans cette splendide ville, on y organise plusieurs évènements fascinants. On peut y trouver par exemple des festivals se déroulant parfois dans le quartier royal de Bruxelles. A part les festivités, on trouve dans la ville de Bruxelles plus de deux cents sites touristiques à ne pas manquer.

Préparez vos vacances à Aarlon, départ seul ou en famille à Aarlon pour vos prochaines vacances Arlon, chef-lieu de la province du Luxembourg, est une ville francophone de Belgique et dans cette région se concentre une activité commerciale et administrative.
Vacances, sejours à Aarlon

Préparez vos vacances à Anvers, départ seul ou en famille à Anvers pour vos prochaines vacances Anvers est une ville belge appelée aussi "Diamant des Flandres" et renferme différentes richesses et de découvertes surtout sur le plan culturel.
Vacances, sejours à Anvers

 


Le guide pour réussir sa mobilité et mutation

 


Reservation location meublée Belgique

Se loger en Belgique

Différents types d'hébergement, hôtels.
Location d'appartements et studios meublés
, location appartement meublé
Location appartement meuble Bruxelles, furnished apartment
Votre sejour d'affaires à Bruxelles en location appartement ou en studio meuble. location saisonnière.
L'appart hôtel pour une totale liberté, l'appartement meublé avec les services hôteliers, une solution idéale pour les déplacements d'affaires ou des séjours touristiques en famille. Reservation Appart-hotels en ligne votre Aparthotel à Bruxelles, en Belgique, Agence de réservation en ligne de votre appartement meublé.

 

 


 


Préparer son expatriation à Bruxelles en Belgique, sa mobilité internationale à Bruxelles avec Expat.org. départ expatriation Bruxelles ou retour d'expatriation Bruxelles, offres d'emploi à Bruxelles vaccinations, internat international mixte permanent Bruxelles, déménagement à Bruxelles, chercher une location de box ou un self-stockage Bruxelles, une banque en ligne pour expatrié à Bruxelles, Belgium expatriation Brussels.
Bruxelles, Brussels, Belgium, Belgique, Ixelles,Uccle, Châtelain, Ecole française, St Job, Fort Jaco, Rhode St Genèse, Watermael Boisfort, Woluwe, Etterbeek,Commission européenne,Avenue Louise, Bois de la Cambre, Ecole européenne, quartier européen, étangs Ixelles,Forest, Avenue Molière, Place Brugmann


 

top