S'installer et vivre au brésil

Expatriation, relocation et demenagement  au Brésil

Vivre, étudier, travailler et s'installer à Rio-de-Janeiro, Sao Paulo, Recife, ...


Préparer son installation et sa relocation au Brésil
Hebergement, immobilier, les écoles, apprendre le Brésilien, les commercants, le shopping, les affaires


Arrivée au Brésil Afin de s'établir au Brésil, la possession d'un visa permanent est exigée. Les situations courantes pour l'obtenir sont : le rapprochement familial ou le rapprochement avec un citoyen brésilien avec qui on partage une relation stable ou concrétisé par un PACS, le travail, l'investissement ou encore la retraite.

Arrivé au Brésil, pays de contrastes, vous devez entreprendre des démarches administratives indispensables. Dès votre atterrissage à l'aéroport, des formalités sont à accomplir afin de garantir le succès de votre installation sur place. Une fois au Brésil, les nouveaux-venus disposent d'un délai de trente jours afin d'effectuer la validation du visa auprès de la Police Fédérale. Le cas échéant, celui-ci cesse d'être valable.

Cette démarche s'achève en deux jours seulement. Il est judicieux de prévoir quelques documents à savoir trois photos, une copie certifiée du passeport, un justificatif de la taxe d'enregistrement.

     

Vivre au Brésil


En entreprenant cette formalité, ne pas oublier de récupérer une preuve d'enregistrement du dossier, indispensable pour l'ouverture d'un compte en banque. Au terme des démarches, un document appelé " Protocole " est délivré, celui-ci fait office de carte d'identité provisoire en attendant le papier définitif.


La formalité suivant implique de se rendre au Ministère des Finances dans le but d'effectuer l'enregistrement fiscal et acquérir une carte CPF. Préalablement, une pré-demande au bureau de poste est requise. Sur place, la présentation du Protocole, du passeport et d'un certificat de résidence.
Après huit jours est octroyé un avis de la Receita Fédéral envoyé par voie postale. Un rendez-vous est donné trente jours plus tard. Après réponse à quelques questions et présentation des justificatifs, la carte CPF est accordée.

Enfin, il y a le permis de conduire. Il convient de noter que le permis international est inutile et inutilisable pour les détenteurs d'un visa permanent. Il est d'ailleurs déconseillé de l'utiliser sous peine d'amendes. Afin de conduire au Brésil, une autorisation de conduite valable durant un an et octroyée par le service DETRAN est un must.

maison vendre brésil, investissement immobilier bresil, evolution prix immobilier bresil, investir au brésil, villa au brésil, vente maison brésil, vente appartement brésil, immo brésil

Immobilier au Bresil, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Porto Seguro, Arraial d'Ajuda,Ensenada, Guarujá, Pernambuco Guaruja Arraial d'Ajuda, Brésil, Paradise Water Park Arraial d'Ajuda, plages Arraial d'Ajuda, station balnéaire, station balneaire Bresil, tourisme Arraial da Ajuda, Brésil, Ensenada, Guarujá, Pernambuco Guaruja, plages Bresil, Santos, Sao Paulo, station balneaire Bresil


Les coutumes et traditions locales

Bien que le catholicisme tienne une place importante au Brésil, le yoruba, religion africaine est aussi prépondérant. Chaque dimanche, les Brésiliens sont catholiques. Le lendemain soir, bon nombre d'entre eux s'adonnent aux rituels en hommage aux dieux d'Afrique. Le chaman ou sorcier est une personnalité importante au sein des groupes indiens. Le chamanisme est une pratique courante sur les rives de l'Amazone.


Géographie, population et religions

Véritable pays continent, le Brésil s'étale sur une superficie d'environ 9 000 000 de kilomètres carrés abritant un peu moins de 200 000 000 de personnes. Cette surface représente seize fois celle de la France. La religion prédominante est le catholicisme mais les pratiques afro-brésiliennes sont également courantes. Pareillement pour les usages traditionnels amérindiens.


Les formalités administratives et d'inscription à l'arrivée

A l'arrivée au Brésil, la présentation d'un passeport dont la validité est de six moins au minimum est exigée. Sur place, le visa doit faire l'objet d'une validation à la Police Fédérale. Vient ensuite l'immatriculation fiscale au Ministère de la Finance. Ne pas oublier non plus de demander une autorisation pour conduire au DETRAN.


Le climat le temps, le décalage horaire, le meilleur moment pour les vacances

Le Brésil est si vaste que le climat diffère d'une région à une autre. Le décalage horaire est de cinq heures entre les mois de mars et octobre, de trois heures de novembre à mi-février de quatre heures en février et mars. Dans le sud brésilien, les températures sont embrasées entre décembre et mars. Les températures sont agréables entre juin et septembre. Les côtes méridionales bénéficient d'un climat de type méditerranéen.


Les transports pour bouger dans les villes

Le Brésil compte une soixantaine d'aéroports. La voie des airs est recommandée pour aller d'une ville à une autre. Pour se déplacer dans une cité, plusieurs moyens sont envisageables : l'autobus ou le taxi. A noter que le pays n'abrite quasiment pas de voies ferroviaires. Pour découvrir les alentours d'une ville, la location de voiture constitue la meilleure alternative.


Nos liens

Accueil
adresses utiles au bresil
agence de voyage au bresil
agent immobilier au bresil
arrivee au bresil
assurance internationale au bresil
banques des expatries au bresil
booking aparthotel reservation au bresil
coutumes au bresil
creation de societe au bresil
expatriation au bresil
immobilier au bresil
les villes au bresil
location de voiture aux expatries tt au bresil

partir vivre et travailler au bresil
prendre sa retraite au bresil
preparer son expatriation au bresil
restaurants au bresil
scolarite francophone au bresil
se loger au bresil
services aux expatries au bresil
tourisme au bresil
transport de bagages au bresil
villes daffaires au bresil
visa ambassades au bresil
vivre au bresil
voyages au bresil

 

top