Demenagement international au luxembourg



le déménagement en europe avec atransdem,

    Le déménagement en Europe avec Atransdem, Belgique, Luxembourg, Pays Bas pour accompagner la mutation internationale


     


VIVRE AU LUXEMBOURG


S'installer à Luxembourg seul ou en famille, s'organiser pour réussir
Vivre à Luxembourg, s'installer au Grand Duché

Vous accompagne à chaque étape de votre déménagement au Luxembourg. Expatrié à Luxembourg, déclaration d'arrivée, Formalités administratives ...
Relocation
à votre arrivée à Luxembourg

La ville de Luxembourg est la capitale du pays du même nom. Plus de la moitié de la population est d'origine étrangère et la ville a un caractère cosmopolite, on recense aujourd'hui environ 150 nationalités différentes. Les luxembourgeois sont réputés pour leur accueil qui facilite l'intégration des étranger voulant s'installer dans cette ville. Le luxembourgeois, le français et l'allemand sont les langues les plus pratiquées.

Pour pouvoir entrer et vivre à Luxembourg, les démarches administratives se diffèrent d'un pays à un autre. Pour les citoyens de la zone EEE (Espace Economique Européen) et suisses, il suffit de présenter une carte d'identité ou un passeport en cours de validité, ils peuvent demander une autorisation de séjour auprès de la commune de résidence leur permettant d'obtenir une carte de séjour valable pour 5 ans et renouvelable pour une durée de 10 ans s'ils veulent s'installer plus de 3 mois.


Pour ceux qui viennent des autres pays, après avoir obtenu un visa (autorisation de séjour et titre de séjour) délivré par l'ambassade ou le consulat de Luxembourg dans son pays, ils doivent effectuer une demande d'inscription auprès de la commune où il a décidé de résider 3 jours après son arrivée et faire une demande de carte d'identité d'étranger. Les démarches administratives sont facilitées par le guichet unique.


Un étranger qui veut travailler à Luxembourg doit avoir un permis de travail délivré par le Ministère de travail sauf pour les européens de la zone EEE et les suisses. En principe, c'est l'employeur qui effectue les démarches nécessaires : déclarer à l'administration de l'emploi qu'il a embauché un salarié étranger, un récépissé lui sera donné afin qu'il puisse obtenir une autorisation de travail pour celui-ci. Pour les étrangers qui cherchent un emploi, les outils comme internet, des agences d'intérim, des cabinets de recrutement et le bureau de l'administration de l'emploi peuvent les aider. Leurs diplômes doivent avoir des équivalences avec ceux qui sont valables dans le pays et une connaissance de la langue luxembourgeoise sera un véritable atout. Tout salarié local ou étranger jouit d'une sécurité sociale.






Plusieurs choix en matière de logement, on distingue des appartements de haut de gamme mais aussi ceux qui ont des loyers abordables. Pour les ressortissants étrangers, seuls ou avec famille, à part les agences immobilières, des agences de relocation avec des équipes multilingues proposent leur prestation pour les alléger dans leur déménagement et dans leur recherche de logement pour une réinstallation facile.

Reservation meublé au Luxembourg

Se loger au Luxembourg
Luxembourg propose différents types d'hébergement, La location d'appartements et studios meublés, L'appart hôtel pour une totale liberté, l'appartement meublé avec les services hôteliers, une solution idéale pour les déplacements d'affaires ou des séjours touristiques en famille.
La solution hébergement dans une Résidence Hotelière Réservation Appart-hotel en ligne Devis Appart Hotel Agence de réservation en ligne de votre appartement meublé.



Dans le public, la scolarité est gratuite à Luxembourg mais il existe des établissements scolaires privés notamment le lycée français, l'école d'expression anglaise Saint Georges dont les élèves sont de toutes les nationalités et plusieurs écoles européennes. Des universités locales et étrangères sont implantées dans la ville comme l'Université de Luxembourg, l'institut universitaire international de Luxembourg, Miami university ou encore Open university business school. Les enfants des expatriés ont alors un large choix d'établissement pour effectuer leur cursus scolaire.

S'inscrire dans les différentes associations d'expatriés permet aux nouveaux arrivants de mieux intégrer dans la société et d'avoir des activités culturelles et divers loisirs.




 

Liens

Evénements | Historique | Le Climat | Les spécialités | Situation géo | Transports | Adresses utiles | Visa schengen | Création de société au Luxembourg | Tourisme