Telephone moins cher a l'étranger



Depuis des années déjà, la téléphonie s’est imposée comme le moyen de communication le plus couramment utilisé à travers le monde.Mais malgré cet engouement autour de cet outil de communication et la concurrence des multiples opérateurs mobiles et fixes partout dans le monde, les coûts de communication restent relativement élevés et encore plus quand il s’agit d’appeler vers l’étranger.

Pourtant aujourd’hui, des solutions et des techniques innovantes existent permettant de téléphoner à l’international à moindre coût et voire même gratuitement. La téléphonie, les solutions pour téléphoner moins cher vers l’étranger. Depuis les phénomènes de mondialisation et de délocalisation des entreprises, de nombreuses familles sont mobiles à travers le monde. Elles ont donc besoin de rester en contact avec leurs connaissances restées sur place et le téléphone reste bien sûr, le moyen de communication le plus pratique dont elles disposent.

Pour Appeler l'étranger moins cher Demande d'informations

 

La téléphonie

D’un autre coté, la cherté des communications téléphoniques habituelles dans un contexte de crise économique mondiale ne facilite pas les choses. Cependant, aujourd’hui, tous les opérateurs à travers le monde sont contraints de revoir leurs offres pour faire face à la concurrence et surtout aux progrès technologiques. La concurrence entre les opérateurs baisse relativement les coûts de communication et même vers l’étranger. Elle garantit également une qualité de service et contraint ces derniers à proposer des nouveaux services à forte valeur ajoutée pour être compétitif sur le marché.

C’est ainsi que, par exemple, des packs de communication intégrant plusieurs services (l’Internet haut débit, téléphonie fixe illimitée, télévision à la demande et téléphonie mobile) ont vu le jour. Mais le véritable responsable de cette baisse générale du coût des télécoms est bien évidemment le progrès technologique. Chaque année, les progrès technologiques en matière de télécommunication apportent des équipements toujours aussi innovants et pratiques.
Par exemple, il existe aujourd’hui des téléphones permettant d’appeler via Internet dès que l’on capte un signal Wifi. Et certains de ces équipements s'installent partout. Vraiment pratique pour un monde en perpétuelle mobilité. De plus, tout se simplifie, par exemple pour adhérer à certains services de téléphonie en ligne aujourd’hui plus besoin de souscrire un abonnement.


Forfait mobile pour expatrie

 

Téléphonie expatrié

Les solutions pour téléphoner moins cher

Les forfaits illimités
Ce sont des services d’appels illimités à l’étranger très intéressants pour des usagers qui appellent (de fixe à fixe en général) vers l’étranger très régulièrement. Ils proposent parfois des appels téléphoniques en direction de l’étranger à des tarifs d’appels locaux. Cette tarification à la minute vers certaines destinations est très avantageuse. Ces forfaits n’ont pas besoin de connexion à Internet, un téléphone fixe suffit en général. Cependant, le choix limité de destinations et la mauvaise qualité de son dans certains pays sont de sérieux désagréments à corriger.

Les services de prépaiement
C’est un service qui est vraiment pratique car il consiste à allouer un budget pour ses communications vers l’étranger. Pour cela, il suffit de s’inscrire auprès d’un opérateur spécialisé, d’obtenir un compte puis d’alimenter ce dernier. C’est un moyen efficace pour réguler ses communications à l’étranger sans craindre une explosion de sa facture téléphonique. Tout ceci sans obligation d’abonnement et d’engagement quelconque. En plus, vous avez la possibilité d’appeler de n’importe quel téléphone fixe ou portable.

Les numéros en 08
Ce sont des services dont les appels vers l’étranger sont à des tarifs très bas, jusqu’à 90% moins cher que les tarifs pratiqués habituellement. Le principe est simple, se rendre sur un site spécialisé pour se procurer un numéro d’accès commençant par 08 et les tarifs à la minute des différentes destinations. Une fois le numéro obtenu, il suffit de le composer et d’ensuite indiquer le numéro de son correspondant précédé de l’indicatif du pays de destination.
Après, vous pourrez communiquer avec votre correspondant au prix indiqué sur le site. Ces services ne nécessitent pas d’engagement et le paiement se fait par le biais de votre facture habituelle. Il est conseillé d’effectuer tous les appels à partir d’un téléphone fixe pour ne pas que votre opérateur de téléphonie mobile vous fasse payer des frais supplémentaires.

Les services VoIP
Longtemps marginalisés, les services VoIP sont en vogue car maintenant fiables et excessivement peu coûteux. Il suffit d’avoir les bons équipements informatiques et téléphoniques pour pouvoir passer ses appels partout dans le monde et cela à des tarifs tout simplement imbattables voire même gratuitement. Précisons que ces services permettent aussi d’appeler gratuitement de PC à PC via des services de messagerie instantanée. Pour une utilisation optimale, ils sont bien souvent utilisés vers des destinations ayant un service bien développé (Internet haut débit, équipements spécifiques, bon réseau téléphonique, etc.).


Nos liens

Téléphoner moins cher vers l'étranger
Téléphoner à l'étranger
Téléphonez au Mexique
Telephoner en Chine
Telephonez en Afrique
Carte téléphonique internationale
Carte téléphonique prepayee
Téléphonez en France ou à l'étranger
Téléphoner moins cher de France vers l'étranger
Carte telephonique internationale prépayée
Carte téléphonique prépayée
Telephonie mobile
Téléphonez moins cher
Téléphonez moins cher
Téléphonez à l'international
Téléphonez moins cher à l'international
Téléphonie des entreprises
Telephonez moins cher a l'etranger


 

top