solvay brussels school of economics and management

 


Ecole privée bilingue internationale Belgique

 

L'école internationale en Belgique pour étudiants français, la solution

La possibilité de bénéficier d'une équivalence internationale des diplômes est l'un des avantages qui motivent le plus les élèves pour la scolarité au sein d'une école internationale ou dans un établissement supérieur de même type. En Belgique, le réseau d'écoles internationales est suffisamment élargi pour permettre aux parents expatriés français de choisir librement l'établissement qui convient à leurs enfants. De plus, pour les étudiants ou enfants d'expatriés vivant en Belgique, ce pays offre un réseau d'établissements offrant une éducation ouverte à tous, et les écoles internationales en font partie. Il peut s'agir aussi bien des écoles primaires et secondaires, que des lycées ou collèges. Il y a aussi les écoles européennes qui sont prioritairement dédiées aux enfants des employés des institutions européennes.

Pour une continuité des études ou de la scolarité des enfants des expatriés français, ou des étudiants français en Belgique, l'école internationale s'impose comme une alternative de premier ordre. Elle permet aussi d'obtenir des diplômes internationaux comme par exemple le baccalauréat international. Il est donc plus facile de s'imprégner du système éducatif belge tout en restant dans le cercle culturel et éducatif du pays de provenance. Les familles expatriées qui ont décidé de venir vivre en Belgique peuvent facilement y trouver l'établissement qu'il leur faut pour l'inscription de leurs enfants. Il existe en effet dans ce pays de nombreuses écoles internationales qui permettent de suivre un programme éducatif de catégorie internationale tout en s'intégrant dans un environnement multi-culturel et multilingue.

Elles incluent aussi le plus souvent une section primaire et secondaire qui donne lieu à l'obtention du baccalauréat international, ce qui correspond parfaitement aux besoins des enfants ou étudiants français. Ces écoles, pour la plupart bilingues, représentent le choix idéal si l'on veut que l'enfant suive une scolarité de qualité basée sur un système international d'équivalence des diplômes, et pour qu'il puisse poursuivre ses études supérieures en toute sérénité à l'université de son choix un peu plus tard. Pour les expatriés français, inscrire leurs enfants dans une école internationale en Belgique c'est aussi plus facile puisque nombreux établissements existent dans les grandes villes comme Bruxelles, Antwerpen, Mons, Charleroi, etc.

 

La scolarité des enfants d'expatriés en Belgique


Des sites internet donnent une liste des établissements par ville ou région afin d'aider les parents à trouver l'école internationale qui soit située le plus près possible du domicile de la famille expatriée. Le choix de l'établissement sera facilité par l'existence d'une structure éducative riche et variée, ainsi qu'un système d'information complète pour guider les parents comme les étudiants français s'installant en Belgique. L'enrichissement de la base linguistique est un atout pour le choix d'une école internationale en Belgique puisque plusieurs langues sont utilisées durant les cursus ou la scolarité, comme l'anglais, l'allemand, et le français. Toutefois, cela dépend de l'école choisie.

Ecole francophone en Belgique




   

Étudiez à l'Étranger, partir étudier au Belgique dans une école internationale privée la mobilité des jeunes étudiants, choisir une école francophone, une école privée, Étudiants internationaux Écoles primaires et secondaires en écoles privées Pour les étudiants français, ... École de langue et cours d'anglais en Belgique Ecole bilingue Belge Collège international