Assurances expatriés

ASSURANCES INTERNATIONALES


Gérer ses assurances :
Les assurances santé, voyages, famille, habitation, auto, santé ... pour les expatriés et impatriés L'assurance santé pour les expatriés
Prudence est mère de sureté, il est préférable de se préparer avant de partir vivre à l'étranger.

Trouver et souscrire à une mutuelle d'assurance santé fait partie intégrante des préparatifs d'expatriation.



ASSURANCES INTERNATIONALES IMPAT EXPAT



Quelles nécessités ?
Quel que soit le lieu d'accueil, c'est-à-dire, en Europe, en Afrique , en Asie ou en Amérique, il est essentiel , voire même primordial de couvrir ses besoins en matière de santé. Il est impossible de se passer d'une couverture sociale surtout si le pays d'expatriation dispose de soin d'un niveau médiocre ou hors de prix. En effet, les coûts des soins varient selon chaque pays.

L'assurance santé des expatriés à l'étranger
En général, l'assurance maladie devrait recouvrir les frais en cas d'accouchement, d'accident de travail, de maladie, d'invalidité ou de décès. Cependant, le système de protection social varie d'un pays à un autre. Certains disposent d'une prise en charge maladie et d'autres non. Il arrive également que les risques soient peu couverts. Ainsi, une comparaison entre les dispositifs du pays d'origine et du pays étranger est nécessaire. Généralement, ces paramètres dépendent également du statut de la personne. En détachement, la personne continue de bénéficier de l'assurance de son pays de nationalité. Quant au dit expatrié, il sera sous le régime du pays étranger, donc paiera des cotisations au pays local. Néanmoins, la personne expatriée pourra adhérer à des organismes d'assurance privés ou nationaux de son pays natal. En France, il s'agit de la Caisse des Français de l'Etranger. Dans certains cas, par traité entre les deux pays, il est possible de maintenir son ancienne protection sociale. C'est ainsi le cas entre les pays membres de l'Union Européenne. Ici, l'expatrié n'aura qu'à présenter un formulaire S1 ou E121 auprès de l'organisme d'assurance maladie du pays.

Recourir à une assurance santé internationale
Si la personne cotise à une police d'assurance, au-delà de la couverture proprement dite, celle-ci sera en mesure de réclamer des remboursements sur ses frais de maladie, à condition d'avoir conservé toutes les factures. Certes, il existe une assurance locale dans le pays d'expatriation. Toutefois, il est vivement conseillé de faire appel à des mutuelles d'assurance internationales ouavà la CFE.

Les assureurs privés

Pour faciliter les démarches, bon nombre d'entreprises spécialisées en assurance des expatriés proposent leurs services en ligne. Il faut avouer que les services sont très disparates. Il appartient à la personne de choisir l'assurance qui réponde le mieux à ses besoins et à celles de sa famille. D'innombrables solutions s'ouvrent à tout à chacun des expatriés. Les offres peuvent varieruvrent à tout à chacun des expatriés. Les offres peuvent variergrave;s disparates. Il appartient à la personne de choisir l'assurance qui réponde le mieux à ses besoins et à celles de sa famille. D'innombrables solutions s'ouvrent à tout à chacun des expatriés. Les offres peuvent varier en fonction de la destination, de l'âge des expatriés, de leur statut, soit individuellement ou en famille ou en tant qu'entreprise. Ces sociétés garantissent l'intégralité des risques susmentionnés dans une couverture maladie classique. En prime, l'expatrié sera couvert tant dans le pays d'expatriation que lors de ses déplacements, la prise en charge des soins d'urgences comprise, sans oublier les remboursements. En complément certains offrent des garanties de rapatriement sanitaire. Les cotisations pourront être réglées par carte bancaire, par chèque, par virement bancaire ou prélèvement automatique.





Nos liens
Assurance frontalier suisse - L'assurance santé expatriés impatriés - L'assurance maladie / santé - L'assurance pour les vacances - Choisir son assureur - L'assurance santé expatrié - Bilan santé expatriation - Voyage de courte durée pour raison professionnelle