expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à l'étranger

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Déménagement international Reims


post Réussir son déménagement à Reims Les procédures administratives sont sans nul doute les premières étapes à effectuer pour réussir un déménagement. Pour déménager sans problème à Reims, quelques directives pratiques et indispensables sont à suivre scrupuleusement.

Faites une demande d’autorisation de stationnement

Comme votre déménagement nécessite l’utilisation d’un véhicule et l’occupation d’une voie publique, vous devrez avoir une autorisation de stationnement. Réservez une place devant l’immeuble d’emménagement en effectuant une demande auprès des autorités compétentes. Soit vous appelez directement le service de l’espace urbain et de la police administrative, soit vous téléchargez le formulaire en ligne, sur le site de la ville de Reims, et vous le remplissez pour le renvoyer ensuite à ce même service.

Vous pouvez également effectuer votre demande auprès du service « Allo Mairie », ou demander à ce que les responsables vous contactent par téléphone. Votre demande d’autorisation de stationnement doit être effectuée quinze jours avant la date prévue de votre déménagement à Reims.

La mairie vous délivrera un arrêté que vous devrez par la suite afficher sur la zone concernée, au moins une journée avant votre arrivée. Tous les coûts afférents à l’affichage seront à votre charge. Par contre, toute la procédure de demande de permission de stationnement est gratuite. Si possible, n’attendez pas que votre déménageur fasse la demande pour vous. Si vous avez le temps, il est préférable de vous en occuper vous-même pour éviter une éventuelle omission.

Réservez la voie publique pour emménager en toute confiance

Il est indispensable de faire une réservation de la voie publique avant l'arrivée du véhicule qui se charge du transport de vos meubles. La voiture qui occupera la voie publique qui mène à votre futur logement encombrera certainement la circulation sur cette zone. Il faut donc que vous disposiez d’une autorisation de la part des autorités compétentes pour ne pas entraver le déplacement des riverains. Comme la demande d’autorisation de stationnement, vous aurez besoin de remplir un formulaire que vous adresserez non seulement au service de la circulation, mais aussi à la mairie de la ville de Reims. Une réponse vous sera fournie dans les 72 heures au plus tard pour que vous puissiez faire usage de la voie publique sans problème.

FAMILY TRANSFER 
Besoin d'un conseil ou d'un accompagnement personnalisé pour votre mutation à Reims, votre nouvelle ville ?
Vous cherchez une solution d'aide à l'installation des familles à Reims ?




Le déménagement à Reims vers l'étranger ou les Dom Tom, c'est plus simple avec un professionnel du déménagement.


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Reims ou pour une mobilité professionnelle à Reims.





 

post