Vivre à Montreal


Déménager pour travailler à Montréal



IntraGlobe Déménagement Depuis le Canada vers toutes destinations France Canada au départ de Paris et Marseille.

Vivre à Montréal

Métropole du Québec au Canada, Montréal attire beaucoup de visiteurs ces dernières années. Destination favorite des expats ou vacanciers, elle a su faire parler d’elle grâce ses nombreux divertissements. Elle émet une ambiance qui ne cesse d’accroître au fil des années. . .

Montréal ne manque pas de distraction, pour le constater, il faut juste faire un petit tour sur Le boulevard Saint-Laurent, où l’on peut voir des boutiques spécialisées, des salles de spectacles indépendantes ainsi que plusieurs cafés. Montréal n’est pas non plus dépourvu de restauration, car elle a à son actif plus de 6000 restaurants. On retrouve plusieurs spécialités comme les restaurants chinois, japonais, français, il y en a pour tous les gouts. Cependant pour les amoureux de sandwichs, sur le même boulevard se trouve un des restaurants de sandwichs à la viande fumée le plus connus de Montréal. Vous aimez les musées ? Vous serez servit, car les entrées sont gratuites certains jour de la semaine ! Parlons tout d’abord de musées McCord qui, tous les premiers samedis du mois, les entrées sont gratuites de 10 heures à 12h. Puis, le musée d’art contemporain, où l'entrée est gratuite tous les mercredis de 18h à 21h ! Enfin, le musée des beaux arts, moitié prix le mercredi soir. Vous qui aimez la nature, vous aurez aussi votre part car, à l’Est de la ville, se trouve un magnifique jardin botanique dans le quartier de Rosemont-La-Petite-Ville. Le lieu qui est incontestablement l’un des plus beaux de Montréal est son fameux Parc olympique.


Une vue vraiment époustouflante, cadre magnifique, stade Olympique en son centre. Une petite sortie en famille vous dit ? Ou encore en couple ? Peu importe, le but est de s’amuser. En effet, il y a même un parc d’attractions qui s’étend sur plus de 591.000 m². Avec une quarantaine de manèges, il est ouvert entre mi-mai et fin octobre. Et ce n’est pas tout, il y a même une cyberzone. Si vous cherchez de l’adrénaline, n’hésitez pas à vous lancer sur une des montagnes russes à rails inversés ! Cependant, si vous préférez les sorties plus "tranquille", alors le zoo Ecomuseum sera plus adapter pour vous, il se situe dans l’Ouest de l’île. Une petite virer en discothèque vous tente pour se défouler un peu ? Les boîtes de nuit sont nombreuses, cela ne dépend plus que de vous pour les découvrir par vous-même. Pour information, il faut se préparer à des hivers très rude où la température baisse jusqu'à -35°C, mais avec des étés à plus de 30°C. On peut aussi signaler que Montréal fait partie des villes les plus sûres du monde.

Montréal se fait ainsi convoiter par les curieux, qui ne demandent qu’à découvrir sa splendeur tant entendu. Encore tellement de choses à découvrir sur cette plaisante île, en tout cas une chose est sûr, vous n’allez pas vous ennuyer.

S'expatrier à Montreal ?


Les compagnies qui vont à Montreal.
Plusieurs compagnies desservent Montréal et plusieurs vols internationaux sont enregistrés quotidiennement. Le meilleur moyen de trouver le vol qu'il faut est de se renseigner auprès des agences de voyages. Il est préférable de comparez les prix car cela peut varier énormément d'une compagnie à l'autre.

Les fetes à Montreal.

Jamais à court de fêtes, cette joyeuse île réserve pleins de surprises à ses estivants ! À noter, le très connu Feux sur la glace Telus qui marque, sans doute, le début des fêtes et de l’hiver à Montréal. Ensuite, n’oublions pas le célèbre Festival Montréal nouvelles musiques, où l’on peut découvrir de nombreux jeunes talents.

Lire un bon guide sur Montreal pour préparer le depart
Vous avez enfin décidé de franchir le pas, en effet certains sites vous proposent d’excellent guide lors de votre prochain périple ou déménagement à Montréal. Ces sites sont très fournis, vous trouverez donc, toutes les informations nécessaires avec des images à l'appuie.

Un plat typique. Composée de frites et de fromage et recouvert de sauce brune, c’est le plat typique à Montréal. Il s’agit évidemment, de la Poutine. Très savoureux, ce plat à su faire succomber les touristes, et font la fierté des habitants de la ville montréalaise depuis qu’il a été servi pour la première fois en 1964.

Musée à visiter
Visiter le musée des Beaux-arts de Montréal c'est s'offrir le luxe d'apprécier des œuvres artistiques au cours de l'histoire jusqu'à notre actuel. Ce musée est reconnu pour la diversification en prestations. Musée collectionneur, il expose tout genre d'art qu'il soit ancien ou nouveau. Le musée est un centre de divertissement pédagogique qui a beaucoup à offrir à toutes les générations.

Un musée à voir à Montreal Le musée d’Art contemporain de Montréal n’est pas à rater ! Ouvert du mardi au dimanche, ce beau musée se trouve sur la rue Sainte-Catherine Ouest. Avec plus 7 .000 œuvres à admirer, que ce soit en sculptures ou en multimédia il fait partis des plus beaux musées au monde !

Ou bien manger à Montreal.
La réputation gastronomique de l’île, a toujours été à la hauteur de l’attente de ses visiteurs. Ne citons que quelques adresses, qui feront certainement votre bonheur : Les enfants Terribles qui se trouve au 1257 Bernard Ouest, Café Méliès du 3540 boulevard Saint-Laurent, Le Falco Japonais Design du 5605 De Gaspé Mile end Montréal. Des plats très variés, qui vous transporterons à travers l’univers de la cuisine!

A éviter à Montréal.
Réserver à la dernière minute n’est jamais très prudent, et surtout éviter les hôtels à une étoile. Emménager sans avoir vu votre futur appartement, n’a jamais été une bonne chose à faire. Même si la ville est très sécuriser, on est jamais assez prudent, alors enrayer les détours sur le coin de la rue Pascal, si possible.

Curiosité à voir à Montréal
A commencer par La chapelle Notre-Dame-de- Bonsecours, qui se trouve sur la rue Saint-Paul. Fondée en 1655, cette église de pèlerinage attire les visiteurs depuis des années. Le Parc du Mont-Royal, qui est manifestement le plus spacieux et surprenant de la ville ! Enfin, le centre-ville, pour ses vues panoramiques, boutiques branchés et aussi pour ses gratte-ciel style new-yorkais !

post

Déménagement au Canada

Choisir votre formule de déménagement pour votre mobilité à Montréal.

De la prestation ECONOMIQUE à la prestion CLE EN MAIN, de nombreuses options s'offrent à vous, n'hésitez pas à demander un devis. Un véhicule à transporter ?