expatriation
Vivre à New York

S'installer à New York

Accompagnement pour votre installation à New York
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à New York

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Vivre et s'installer à New York


post Depuis 1898 New York est une municipalité constituée de 5 boroughts : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. La ville de New York et sa région représentent en elles-mêmes un formidable marché. La moitié de la population de l'Amérique du Nord vit à moins de 1200 km de New York, et 20% du commerce extérieur des Etats Unis transitent par le port de New York et le tiers de tout ce qui est expédié du pays par avion l'est depuis un aéroport new-yorkais. Tous les secteurs économiques porteurs y sont représentés, à commencer par les industries nouvelles ou traditionnelles, de la communication et du spectacle, de l'informatique, de la mode et de la confection, ainsi que les secteurs des équipements de santé, de l'énergie et de la protection de l'environnement ou encore de la pharmacie. New York attire de nombreuses entreprises internationales à s'installer dans son Etat, déjà plus de 2400 sociétés européennes ont établi une filiale dans l'Etat de New York, dont 320 sont des sociétés Françaises. Les Français se situent au deuxième rang de l'implantation étrangère dans New York. Pour attirer les investisseurs, la ville de New-York a signé en 1990, un accord avec le gouvernement Français pour favoriser les démarches lors d'un projet d'installation. Pour les investisseurs étrangers ils bénéficient d'exonérations fiscales. (Big Apple) est situé sur la côte Est des Etats-Unis. A New-York, le budget est contrôlé et les lois sont votées par le City Council (l'Assemblée de la ville).

post New York est une ville très cosmopolite où l'on peut passer des journées à flâner et faire des découvertes soit dans les boutiques soit dans les richissimes musées ou galeries d'art ou vous pourrez passer des heures dans Central Park, 500000 arbres plantés au coeur d'une forêt de buildings. New York brasse les Ethnies du monde entier. D'origines latine, africaine, asiatique, hindoue ou européenne, les New Yorkais ont beau se retirer dans leurs quartiers à la nuit tombée, tous sont happés par l'énergie centrifuge de Big Apple dans la journée. New York est fait de quartiers très contrastés : Chelsea où il y a un charme très provincial avec ces petites rues tranquilles et ombragées, où se cachent de jolies et luxueuses maisons. Chinatown la plus grande ville chinoise hors d'Asie, une fourmilière de 100 000 habitants, Little Italy et Nolita (North of Little Italy) où des boutiques s'y ouvrent chaque jour et on trouve du pain frais et du cappuccino, Soho (South of Houston) est le quartier des anciennes manufactures et entrepôts, architecturalement le plus homogène, un centre commercial de luxe en plein aire, le repaire des artistes, de l'excentricité et de la fête, à éviter les week-ends, entre Soho et Greenwich Village Manhattan rassemble l'essentiel de ses bars "musiques", clubs de rock et boîtes de jazz; TriBe Ca (le Triangle below Canal) est calme et résidentiel, les stars viennent s'y cacher...

post Etat de New York  :  Déguster un cocktail psychédélique (6£) avec enchiladas (8$) dans un décor 'peace & love' au Burritos Bar, 305 Church Street
- leçons de country (gratuites) dans une ambiance cow-boy à 18heures
- dîner au Lucky Cheng, un restaurant tenu par des drag queens qui se chargent d'animer la soirée, show, karaoké (25$ environ), 24 First Avenue
- traverser à pied le pont de Brooklyn, sa partie supérieure est réservée aux piétons et aux cyclistes
- faire la traversée en ferry pour rejoindre la Statue de Liberté et son remarquable point de vue sur les gratte-ciel (7$)

A découvrir, la statue de la Liberté, les fameux taxis jaunes et les limousines stretch, Times Square, Wall Street et l'Empire State Building, Rockefeller Center .
Les quotidiens les plus lus à New York sont :
Le New York Post, le New York Daily News et le célèbre New York Times.
La plupart des grands magazines, dont Time et Newsweek, sont basés à Manhattan.
Les 3 grands réseaux nationaux, NBC, ABC, et CBS ont leur siège à Manhattan (+ Fox TV, USA Network et MTV).
65 des 500 premières sociétés américaines sont basées à Manhattan, souvent dans de grands buildings portant leur nom.
The New York Stock Exchange : Les 24 courtiers qui fondèrent en 1792 la bourse de New York se réunissaient sous un arbre de Wall Street. Ils sont aujourd'hui 1422 et installés dans le temple néoclassique du 18 Broad Street depuis 1903. C'est la première Bourse mondiale, avec 3 100 sociétés cotées, dont 378 sont étrangères.
Les taxis restent le moyen le plus sûr de se déplacer à Manhattan malgré une criminalité en baisse de 60% ces dix dernières années.
New York est une des villes les plus accessibles pour les handicapés. Certains bus ont des rampes pour les fauteuils roulants, les hôtels et les grands magasins sont équipés, quelques musées proposent des visites pour les sourds, les aveugles et les handicapés moteurs.

post A visiter : Musées : 150 musées et plus de 10 corps de ballet. (presque tous financés à plus de 85% par des entreprises privées).
- Guggenheim Museum : dans le célèbre bâtiment de Frank Lloyd Wright sont exposées quelques-unes des oeuvres majeures du XIXe et XXe siècles.
- Whitney Museum : la plus grande collection mondiale d'art américain du XXè siècle.
- Metropolitan Museum of Art : on trouve tout dans cet immense musée des beaux-arts, art antique des Cyclades, joyaux précolombiens, temple éyptien, tableaux de Vermeer ...
- MOMA (Museum of Modern Art): l'une des plus belles collections d'art moderne du monde.
- Museum for African Art, 593 Broadway, New York.
- Transit Museum, 130 Livingston Street, 9th Floor, Box E, Brooklyn.

Des trains effectuent des ballades à travers New-York.
Le Coney Island (luna park) un des parcours préférés des New-Yorkais ou encore le Rockeway-Park près de l'aéroport de JFK. Puis la réserve naturelle de Jamicz Bay mérite un détour.
Pour le shopping, Fao Schwarz, Tower Records, Canal Jean Co, Brook Brothers, Macy' S, et bien d'autres....
On peut marcher, courir, patiner, canoter dans New-York, mais si vous vous baladez dans Manhattan, vous y découvrirez un des plus beaux paysages urbains du monde.

post  



post

post