Demenagement Chine

MV


Mobilité, expatriation et déménagemen à Shanghai, Beijing, Hong Kong en Chine.
 




Expatriation, relocation et demenagement en Chine

Tourisme, voyage d'affaires et savoir s'héberger en Chine


> EXPAT.ORG > Vivre en Chine > Les usages et coutumes en Chine

PARTENAIRES

FINANCES EXPAT

invest

PROMOTEUR PACA

sudrea

FORMATION DISTANCE

andalous
sofa
Neosquat

TRANSIT TT

TRANSIT TEMPORAIRE
votre véhicule pour vos vacances en transit temporaire

VIVRE ETUDIER TRAVAILLER ET S'INSTALLER EN CHINE






Les métropoles chinoises, la vie dans les villes

Les métropoles chinoises telles que Shanghai, Pékin, Canton, Shenzhen, Hong kong…sont très peuplées et connaissent un afflux considérable d'individus. La vie y est très active d'autant plus que les Chinois sont très travailleurs. La journée commence très tôt dans les métropoles chinoises et les gens vont au travail à bicyclette, les seules voitures qui circulent sont des voitures de fonction ou des taxis mêmes si les voitures particuliers tendent à être plus nombreuses ; et à la fin de la journée, les routes sont bondées par des milliers de cyclistes et de nombreuses fils de bus.

Le coût de la vie en Chine est assez abordable mais le logement, les frais médicaux et la scolarisation sont onéreux. En effet, le logement a atteint une valeur exorbitante qui est causée par la spéculation de l'immobilier.

Les fêtes ont aussi leur place en Chine, comme la fête du nouvel an, du printemps, des morts, des Braques-dragons et la mi-automne mais la plupart commence à être délaissée par les jeunes et laissant les fêtes des mères et des pères, Saint Valentin et Noël a occupé une place de plus en plus importante. Ainsi, pour éviter de paraitre impoli, il conviendrait de laisser passer ces jours avant d'entreprendre tout contact ou rencontre d'ordre professionnel.

La Chine côtoie aujourd'hui la culture occidentale. En effet, les jeunes Chinois des grandes villes commencent à fréquenter les établissements occidentaux et à adopter des mœurs plus libérales que dans les temps d'avant et dans les villes moyennes. La mode occupe aussi une place importante dans la vie en Chine, et les jeunes y consacrent un budget assez colossal.