SE MARIER A L'ETRANGER
Devis pour organiser votre mariage à l'étranger
Tous pays, tous les services en un.

SE MARIER A L’ETRANGER



SE MARIER A L’ETRANGER

Les services aux quotidiens des expatriés et non-résidents


> Expat > Se marier à l'étranger



INFO EXPAT

ECHANGER SA MAISON

SE MARIER A L’ETRANGER

PARTIR A L'ETRANGER

VIVRE A L'ETRANGER

SANTE EXPATRIATION

EXPAT LONDRES

Départ Londres expatriation, s'organiser pour réussir

ASSURANCE VOYAGE

S'assurer pour le voyage

SE MARIER A L’ETRANGER

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul, faisons lui une aide semblable à lui ». Tels sont les mots magiques qui débutèrent la grande histoire du mariage. Certains l’appelleront mal nécessaire et d’autres don de Dieu. Il est important pour chaque être humain de trouver l’âme sœur et de se caser. Car bien que cela semble peu vraisemblable, à chaque homme a été destiné une déesse et à chaque femme un prince charmant. Il suffit de bien ouvrir les yeux et d’avoir la patience d’attendre le bon /la bonne. Le rêve le plus grand du commun des mortels c’est d’aimer et être aimé(e) et quand on le réalise, on pense s’unir pour toujours et ne faire plus qu’un avec cet être par lequel on se sent aimé et qu’on aime tant. C’est là qu’intervient le mariage qui est un acte juridique confèrent l’état de conjoint à un homme et à une femme. Mariage ! Ce mot de sept lettres génère à lui seul beaucoup de raisons. Nombreux sont ceux qui se marient parce que c’est la clef par excellence pour ouvrir le jardin défendu en toute liberté.

Quelques assoiffés de liberté contractent le mariage simplement pour se débarrasser de l’autorité parentale. Mais nous ne devons pas omettre la classe pour laquelle le mariage est une étape de plein épanouissement de la personne, un niveau où l’on décide d’être plus responsable, d’assumer ses actes, de fonder une famille ou simplement entamer une nouvelle phase de la vie. L’histoire du mariage a battu jusque-là le record de trois types courants et cela varie selon les temps et les régions. Jadis, il suffisait de verser une dot à la famille de la future épouse pour que le mariage soit consommé. Ce type d’union est appelé mariage traditionnel .

Il se célèbre en présence des sages, des chefs de village et des deux familles qui veulent unir leurs enfants. Au cours de la cérémonie, la famille du mâle livre la dot demandée par la famille de la fille et cette dernière lui donne en retour la femelle. Avec le temps les institutions sont nées et pour qu’un mariage soit reconnu actuellement, il faut qu’il se déroule devant un officier d’état civil selon les lois juridiques régissant le mariage.

Après la propagation des religions, le mariage religieux a aussi été instauré. Et de nos jours un bon mariage se faire en trois phases. Le mariage traditionnel passe en premier, avec cela l’on a la bénédiction des parents ensuite vient le mariage civil reconnu par l’état et pour la bénédiction divine l’on finit par le mariage religieux. Même aujourd’hui la dot est encore en vigueur mais l’on peut la remplacer selon le cas par une simple connaissance des parents.











L’amour est la chose la plus imprévisible que l’univers soutient depuis des lustres. L’on ne peut prévoit avec exactitude où quand et comment on va tomber amoureux. Vous voilà pris au filet de l’amour sur une terre étrangère. Alors vos questions sont devenues nombreuses. Ce mariage est-il faisable dans votre pays d’accueil ? Oh que si !

Vous pouvez économiser vos billets d’avions pour la noce. Comment donc est-ce possible ? C’est simple. Tout dépend du partenaire que vous avez choisi. Est-il du pays dans lequel vous êtes, de votre pays ou d’un pays autre que le vôtre et celui dans lequel vous résidez ? A chaque situation s’adapte une solution mais dans tous les cas si vous le voulez vous pouvez vous marier à l’étranger. Votre futur conjoint est du pays dans lequel vous résidez, vous pourriez vous marier à la marie de ce pays selon les lois qui y régissent le mariage ; il est du même pays que vous et vous souhaitez quand même vous marier à l’étranger vous pouvez le faire à l’ambassade de votre pays près votre pays d’accueil selon la constitution de votre pays et si votre partenaire est de la troisième catégorie vous avez deux choix. Il est possible de vous marier à l’ambassade de votre pays ou à l’ambassade de son pays près le pays dans lequel vous vivez.

C’est une question dont vous devez discuter tous les deux. Quelque soit la rangée dans laquelle vous vous trouvez actuellement, un mariage ne s’improvise pas. C’est un grand évènement qui se prépare. Première des choses : acheter les habits à porter le jour du mariage ainsi que les alliances. Pensez à l’endroit où aura lieu le mariage civil et comment vous le voulez décorer. Il faut aussi opter en faveur d’un lieu de réception. Selon votre religion vous déciderez de l’homme religieux qui célébrera votre mariage religieux sans en oublier l’endroit. Vous devez tenir compte du nombre d’invités que vous aurez pour choisir les lieux. Pour la réception il vous faudra un service traiteur et sa qualité dépendra de vos moyens.

C’est un rapport qualité/prix. Il est conseillé d’engager un spécialiste pour la décoration. Regard porté sur l’ensemble des préparatifs, prenez une date pour pouvoir commander les cartes d’invitations et les distribuer à temps. Si voulez faire votre mariage en trois chapitres comme le demande le parfait mariage, il serait aisé d’aborder en premier le traditionnel mais à l’avance ou selon le pays ou la famille vous pourriez le remplacer par une simple connaissance des parents. Pour cela vous n’avez pas besoin de réception. En ce qui concerne les deux autres phases, ce serait soulageant de les faire le même jour. Tôt dans la matinée vous faites le mariage civil et deux heures après vous serez à l’église ou à la mosquée pour votre mariage religieux.

Suite à tout cela la réception aura lieu à l’endroit convenu. Votre mariage enregistrera au total une seule réception. Souvent quand on a un mariage en vue, il y a tellement de préparatifs qu’on stresse terriblement et vous n’êtes pas sans savoir que du stress il ne sort rien de bon. Allégez-vous la tâche en engageant une société chargée d’organisation de mariage. On vous enverra un agent qui assurera le maximum.

Vous n’aurez qu’à donner votre opinion sur chaque composant des préparatifs et votre mariage sera une réussite. Quelque soit l’endroit où vous vivez, sachez qu’accepter se marier, c’est donner son accord pour entrer dans une nouvelle vie. Des tas de choses vous attendent sur ce grand chemin mais quoi que cela puisse être, le mariage est et restera toujours une belle aventure.



Déménagements internationaux
Detaxe - FreeTax
Echanger sa maison
Exporter
Expatriés à l'étranger
Formation langues visioconfér.
Formation interculturelle
Formation interculturelle

Fiscalité des expatriés
Fiscalité des non-résidents
Garde-meubles à Lyon
Garde-meubles Boulogne s / mer
Gestion de patrimoine epatrié
Homesitting

Location pour voyageur d'affaires
Location de voitures expatrié
Location de véhicules expatriés
Mutuelle
Partir vivre à l'étranger
Prendre sa retraite à l'étranger
Rédacteur web
Retraite à l'étranger
Prendre sa retraite à l'étranger

Rémunération expatriés
Retour d'expatriation
Santé à l'étranger
Sécurité des expatriés
Santé expatrié
Sortir à Londres
Transfert de votre véhicule
Transit temporaire