Partir vivre à l'étranger, S'installer à l'étranger

Comment organiser son changement de vie ? lorsqu'on part vivre dans un nouveau pays, c'est LA question essentielle à se poser. Bien sûr d'autres questions sont également importantes avant le grand départ : comment obtenir un visa ? les démarches et les formalités d'installation ? Trouver un logement, inscrire les enfants à l'école française, restent de nombreuses préoccupations ... Consulter la Check list départ expatriation pour retrouver nos experts

 

Partir à l'étranger en famille

S'expatrier en famille à l'étranger.
Etudiants, conjoint expat, expatriés, militaires, fonctionnaires de l'état, enseignants.
Préparez efficacement votre prochaine mutation avec les principaux acteurs de la mobilité (assurance santé, mutuelle complémentaire, déménagement, garde-meubles, ouverture de compte bancaire, scolarité à distance, gestion de patrimoine et défiscalisation, location de véhicule, services de relocation, ...)

 

L'immigration


Quitter son pays permet de vivre de nouvelles expériences mais aussi de découvrir de nouvelles cultures. On peut également quitter son pays pour diverses raisons : pour le changement et l'épanouissement personnel, pour une raison professionnelle ou encore pour y découvrir d'autres mentalités.Quitter son pays ne peut être qu'enrichissant et permet de prendre du recul sur le fonctionnement de son pays natal.

En effet plusieurs raisons peuvent être à l'origine de l'immigration. Certains y vont pour les raisons professionnelles, d'autres, pour suivre leurs époux, d'autres encore, pour poursuivre leurs études et acquérir une expérience professionnelle à l'international, ou encore apprendre une nouvelle langue, d'autres , c'est pour des raisons de conditions de vie difficile et d'autres encore s'en vont en 'aventure'. Mais quelque soit la raison, la préoccupation est la même, c'est l'organisation de ce départ qui dépend de tout. La base de la réussite de la nouvelle vie, dans un pays nouveau, est, « le temps mis pour bien s'organiser ». Il faut s'avoir s'organiser à la base. Mais alors, comment organiser son changement de vie ? Quelles sont les attitudes à adopter pour se sentir chez soi dans l'autre pays ?




1- Organiser son changement de vie

Ceci concerne tant ceux qui vont pour vivre seuls que ceux qui y vont en famille. Le changement de vie n'est pas tout a fait facile, et l'adaptation à une nouvelle vie peut prendre un peu plus du temps. C'est pourquoi il est opportun que les expatriés sachent qu'avant da partir dans un autre pays, mieux vaut savoir ce qui les attend, pour éviter les déceptions. Situation politique, économique et sociale, climat, état sanitaire, valeurs culturelles.

Cela dépend de chacun, mais il faut se donner une bonne longueur de temps, pour s'organiser, par exemple, lorsque la constitution des dossiers (les procédures d'obtention de visa, les formalités administratives, le passeports etc.) est en cours, il serait nécessaire de commencer à s'organiser en ce moments là. Il serait souhaitable, pour le voyageur, de consulter par Internet, les sites du pays dans lequel il va s'y rendre, pour connaître et étudier le climat, la vie politique et économique etc. s'il connaît un autre ou une famille qui a fait partir leur fils à l'étranger pour les raisons de ses études, il serait profitable pour lui de se rapprocher de cette famille et d'avoir le contact de ce dernier pour se préparer psychologiquement pour la nouvelle vie qu'il va commencer dans quelques mois.

2- Préparer son déménagement
3- Les préparatifs du départ
4- Les formalités et le visa

 

Départ à l'étranger

Ca y est ! Son expatriation pour le compte de l'entreprise à l'étranger, dont vous parliez depuis un moment est arrivée. Cortège de stress et de frustrations, tensions conjugales à gérer sans parler des grands choix à faire pour les jours à venir. Rester sur place et poursuivre sa propre carrière ou suivre son conjoint expatrié quand on sait que 18% des conjoints continuent à travailler sur place ?
Accepter de dépendre financièrement de l'autre ou accepter de supporter la distance ?   Conjoint d'Expat à l'étranger

 

 

Gestion locative bien immobilier


Gestion locative en ligne pour les propriétaires particuliers et expatriés qui souhaitent gérer leurs biens immobiliers en France depuis Internet par une offre de E-gérance avec un mandat de gestion locative et une assurance propriétaire bailleur.
Simplifiez votre vie de propriétaire d'appartement en gérant à distance les formalités de gestion de votre logement mis en location.

 

» Preparer son expatriation » Le Demenagement
»
Le Visa Voyage Visa, formalité, passeport, légalisations de documents,

»
Le Transport de bagages effets personnels, malles, valises,

» Demande tous transports en Europe et vers tous les pays étrangers
»
Vivre Au Maghreb  
»
 Vivre en Europe

top