école internationale
Ecoles Internationales

Ecole privée internationale bilingue

En France ou à étranger avec internat mixte permanent
expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou en Australie

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


La scolarité en France ou en Australie


post   ETUDIANT EN AUSTRALIE SAVOIR TROUVER UNE COLOCATION UN PETIT BOULOT S'INTEGRER
Pays de l'Océanie, l'Australie est la plus grande île du monde. Par son sens bien soigné de l'éducation, ce pays attire à lui des étudiants de par le monde entier non hostiles à l'anglais, langue officielle du pays. Ces étudiants n'ont pas les mêmes niveaux de vie. Tandis que d'aucuns vivent dans l'abondance totale d'autres luttent tant bien que mal pour se conformer à leurs moyens et subvenir à leurs besoins quotidiens.

Pour cela ces derniers se recherchent des colocations, de petits boulots et par-dessus tout ils ont le devoir moral de s'intégrer à la société dans laquelle ils passent leur séjour estudiantin. Vous êtes étudiant en Australie et vous avez besoin de vivre en colocation. Vous pourriez consulter les agences immobilières de la ville pour vos recherches. C'est le premier endroit vers lequel l'on se dirige dans un pays quand il est question de logement.

Puisqu'ils s'y connaissent, ils vous orienteront facilement. Vous pouvez aussi en parler à vos camarades et ceux qui ont des appartements qu'ils souhaiteraient partager vous feront un bon prix. Regarder aussi les affiches d'annonces et les tableaux d'affichage de votre école. Ils s'y trouvent souvent des propositions de colocation inscrites par les étudiants eux même ou par l'administration. Le service social de votre école peut vous être aussi d'un grand secours.

Rien n'est à négliger quand on veut atteindre un objectif. Vous avez toutefois la possibilité de monter vous-même une colocation. Il suffit de chercher dans votre école les gens qui souhaitent vivre en colocation et de leur proposer. Vous passez l'annonce de classe en classe ou sur le site des étudiants tout en laissant vos coordonnées. Ceux qui sont intéressés vous contacteront et dès que vous aurez le nombre que vous voulez, vous allez discuterez des prix pour voir la capacité d'apport mensuel de chacun. Suite à cela, il ne restera qu'à trouver l'appartement de vos moyens. Avec toutes ces possibilités votre projet de colocation ne doit plus tarder à aboutir. Lancez-vous dans les recherches et vous n'en sortirez qu'avec satisfécit. Après la colocation vous avez sûrement envie de vous trouver un job d'étudiant pour arrondir vos fins de mois. Cela ne serait pas difficile. En Australie, tous les secteurs de la vie et tous les domaines d'emploi ouvrent leurs portes aux étudiants désireux de petits boulots. Tout ce que vous avez à faire c'est de chercher, de frapper à leurs portes pour proposer vos services. Sachez que ces boulots sont payés à l'heure ou par semaine selon votre choix et sont bien rémunérés. Mais si vous êtes passionné par l'autonomie, vous pourriez travailler à votre propre compte. Cela dépend de ce que vous savez faire. Peut être que vous avez des mains en or dont vous pouvez vous servir pour tresser ou coiffer par exemple. Le tout c'est de vous organiser. Peut être que vous savez faire une sorte de consommation alimentaire (nourriture ou boisson) qui n'est pas courante dans le pays où vous êtes.

Vous pouvez essayer de la réaliser et la vendre aux ressortissants de votre pays et même le proposer aux autres. Si cela vous marche vous serez très vite connu et vos clients viendront consommer chez vous à une heure fixée par vous mais connue de tous. Parlant de consommation alimentaire nous avons le Dèguè qui est une sorte de boisson faite à base de mil ou du couscous très appréciée en Afrique et en Amérique, le Bissap boisson rafraichissante qui donne en même temps le sang faite à base de la feuille de Bissap, le tchapalo fait à base de maïs et plein d'autres variétés. Laissez travailler votre imagination et votre savoir faire. La colocation et le boulot sont palpables mais ils ne sont pas les seuls éléments dont a besoin votre séjour estudiantin pour réussir. Pour jouir d'un séjour fructueux en Australie il faut que vous cherchiez à vous intégrer.

Ne restez dans votre coin, renfermé sur vous-même soit disant que vous êtes étranger. Sortez, allez à la rencontre des gens. Participez aux activités socioculturelles et sportives de votre école. Recherchez votre église dans la ville si vous êtes d'une confession religieuse et retrouvez les gens qui partagent la même fois que vous. Tout ceci ne saurait être un verre d'eau à boire mais ce n'est pas la mer à boire non plus. Armez-vous de courage et d'endurance et vos études en Australie seront couronnées par un diplôme de renom.


La scolarité  en Australie, quelle solution pour les nouveaux arrivants en Australie ..


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation d'Australie ou pour une mobilité seul ou en famille en Australie avec l'agence de relocation.




 

post