« le soutien scolaire en expatriation » avec Jean-Pierre Dupuis Directeur des Cours Headways
Expat Mag : c’est la France qui détient le record en EUROPE des cours particuliers et du soutien scolaire à domicile avec en moyenne 1 lycéen sur 3 et 40h de soutien par élève et par an. Pour les familles expatriées quelles sont les solutions envisageables ?
Jean-Pierre Dupuis : après 15 ans d’expérience, je suis convaincu que la formule la plus efficace en matière de soutien scolaire reste le cours particulier car il permet de se focaliser sur les problèmes de chaque élève. Mais à l’étranger, il est souvent très difficile de trouver le bon prof de Maths ou de Français qui saura identifier les faiblesses de l’élève et saura y remédier avec la pédagogie nécessaire. Dans le meilleur des cas, on trouvera un enseignant dont les compétences et la méthodologie,
risquent
de s ‘avérer insuffisantes surtout s’il s’agit de préparer le Bac ou un Concours !
Expat Mag : Alors que faire quand on est expatrié et qu’on a des enfants en difficulté scolaire?
Jean-Pierre Dupuis : heureusement, les nouvelles technologies permettent aujourd’hui avec Internet d’avoir un vrai prof en ligne et de travailler de manière totalement personnalisée et interactive en direct avec lui. Cela fait 5 ans que nous pratiquons les cours en ligne et chaque année de nouveaux outils apparaissent qui nous permettent d’améliorer nos méthodes et l’efficacité des cours en ligne.
Expat Mag : est-ce possible dans toutes les matières et pour tous les niveaux ?
Jean-Pierre Dupuis : oui. Chez Headways, nous couvrons toutes les matières scolaires et tous les niveaux de la 6ème jusqu’au Bac. De plus, certains de nos enseignants sont des spécialistes de la préparation des concours Post bac des écoles de commerce ou d’Ingénieurs voire même de certains concours de l’enseignement supérieur.
Expat Mag : comment peut-on réserver un enseignant ?
Jean-Pierre Dupuis : en allant sur notre site dédié aux cours pour les expatriés : www.cours-expat.com et en réservant un prof qui correspond au niveau et à la matière souhaitée.
Expat-Mag : y a-t-il un délai pour le démarrage des cours ?
Jean-Pierre Dupuis : la mise en relation avec le prof se fait sous 48h
Expat Mag : et pour le paiement ?
Jean-Pierre Dupuis : c’est un paiement en ligne avec carte de crédit. Le paiement doit être effectué avant le 1er cours. Le minimum de cours est 1h ; on peut donc faire un cours d’essai avant de s’engager sur une période plus longue.
Expat Mag : quel est le coût d’1 heure de cours en ligne ?
Jean-Pierre Dupuis : nos tarifs sont totalement transparents et indiqués sur le site Internet. Le tarif horaire dépend du niveau. Il varie entre 30€ et 45€ selon le niveau.
Expat Mag : peut-on bénéficier d’une réduction d’impôts ?
Jean-Pierre Dupuis : non. Le cours en ligne n’est pas reconnu comme un service à domicile. Cependant Headways fournit une facture en bonne et due forme qui permet à tous nos clients expatriés de se faire rembourser par leur employeur s’ils en ont la possibilité.
Expat Mag : on parle aussi de « coaching scolaire » . De quoi s’agit-il ?
Jean-Pierre Dupuis : chez Headways, c’est très précis et fondamentalement différent du soutien scolaire mais c’est souvent complémentaire : le coaching scolaire permet de résoudre des problèmes d’orientation, de confiance en soi, d’organisation du travail scolaire, de motivation ou de gestion du stress. Sur tous ces sujets, Headways travaille avec de vrais coachs certifiés et formés à HEC.
Expat Mag : Peut-on envisager un coaching scolaire en ligne ?
Jean-Pierre Dupuis : oui, certains de nos coachs le pratiquent couramment avec d’excellents résultats ! Par ailleurs, chaque année, nous effectuons des coachings pour des élèves en retour d’expatriation. C’est très efficace pour réintégrer un collège ou un lycée dans de bonnes conditions !
Headways – 7 rue du Trésor – 75004 PARIS
42 71 18 07
Collège, Lycée privé International Internat
& Externat - Centre de séjours linguistiques et sportifs
ouvert aux élèves français et étrangers
de 4 ème jusqu'à la Terminale
Choix d'études, construire son projet, mieux se connaitre
pour mieux s'orienter, discerner, lycéens, étudiants :
orientation, bilan, coaching, études post-bac