expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à l'étranger

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Vivre et s'installer à Tokyo


post    Culture - Langue - US et Coutûmes à Tokyo : Attention à ne plantez jamais vos baguettes dans votre riz, celà signifie que vous mangez avec un mort ; c'est utilisé lors de fêtes religieuses. Si vous êtes invité dans une maison, avant d'entrer, enlevez toujours vos chaussures, on vous conseillera d'enfiler des chaussons, les japonais sont très stricts sur ce sujet. Si vous voulez rester plus "traditionnel", sachez que les japonais, un peu à notre façon, ont l'habitude d'ammener de la nourriture lorsqu'ils sont invités chez des amis. On entre dans le restaurant avec les chaussures, mais il faut se déchausser au moment de passer sur le tatami pour s'asseoir à la table basse. La cérémonie du thé prend racine dans l'esprit Zen .

 


TOKYO accueille des expatriés de toutes les nationalités, dans tous les métiers et les étudiants internationaux y sont très nombreux.


post A Tokyo et dans les grandes villes, beaucoup de magasins proposent à leurs clients des cérémonies car l'art du thé est un art qui conjugue à la fois beauté, goût et harmonie.  On peut aussi pratiquer la cérémonie du thé dans les temples. A savoir, dans beaucoup de restaurants on vous offre le thé chaud en fin de repas. A Tokyo, on ne fume pas dans la rue en marchant. Il existe ainsi des lieux, ou les fumeurs peuvent s'arrêter pour fumer, puis interdiction de jetter ses mégots par terre, de nombreuses affiches sont placardées un peu partout pour vous le rappeler. Tokyo, c'est le paradis des mouchoirs et des éventails... partout on vous distribue gratuitement des petits paquets de mouchoirs et des éventails en plastique; c'est un moyen pour certains de communiquer pour faire de la pub chaque jours et toutes la journées vous trouverez mouchoirs et éventails un peut partout. Maneki-neko désigne une statue traditionnelle japonaise en céramique représentant un chat assis et levant la patte au niveau de l'oreille, et que l'on trouve très répandue sur les devantures des magasins (ou près des caisses dans les centres commerciaux). Maneki vient du verbe meneku qui en japonais signifie, inviter (dans le sens de faire venir) ou saluer, Neko est le chat, le chat qui invite. La tradition veut qu'on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins pour attirer l'abondance voire la fortune. Les occasions de cadeaux les plus importantes dans la coutume japonaise sont le O-Chugen, qui se déroule en juillet-août, et le O-Seibo, au mois de décembre. Il est d'usage de faire un cadeau de remerciement, deux fois par an, aux personnes envers lesquelles on a une obligation. Les cadeaux sont toujours emballés d'une façon élègante et sobre, même s'il s'agit de somme d'argent, il existe des enveloppes pour l'usage.

 

 

TOKYO, métropole moderne, active, aux cultures traditionnnelles est un pont pour faire des affaires en Asie. Elle est une plaque tournante économique et commeriale de premier plan..

 




post  






 









-mail.js">