Coaching expat en pays musulman

Le coaching pour accompagner l'expatriation dans un pays a musulman

S'expatrier dans un pays musulman n'est pas toujours évident vu la grande différence culturelle et la façon de vivre. De ce fait, de nombreux problèmes peuvent parfois survenir. D'où le réel besoin de coaching qui peut être classé en coaching interculturel.

Ce type de coaching accompagnera donc la personne dans le mécanisme de changement et d'intégration. Il l'aidera à relever le défi de son expatriation.

Le coaching permettra à l'expatrié d'identifier les enjeux, de s'adapter et de s'immerger dans le pays musulman.
Entre autre, le coaching interculturel lui permettra de se procurer les clefs de la réussite notamment : la prise de conscience de ses bagages culturels, la compréhension du contexte et de la culture musulmane, l'analyse des situations d'incompréhension et l'identification des modes et canaux de communication.

En effet, le coaching aide surtout à comprendre : la compréhension traduit ensuite l'attitude et les pratiques à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés.

Ce n'est pas tout, pour que la personne arrive à vivre sereinement dans le pays, il faut qu'elle réduise et maitrise les symptômes du choc culturel, le coaching l'aidera dans cette démarche. Outre ces mécanismes, le coach accompagnera aussi la personne pour arriver à interpréter les mentalités, les méthodes de travail, les processus de prise de décision et de négociation des musulmans dans le but d'améliorer les résultats professionnels.

De la sorte, le coach le conseillera dans son approche interculturelle et dans ses comportements. En effet, dans les pays musulmans, certains codes sont obligatoirement à respecter soit dans la gestuelle, le vestimentaire, le regard que dans les paroles prononcées, surtout pour un étranger.

Ainsi, bien choisir son coach est primordial. Le coach doit avoir des connaissances précises sur les us et coutumes du pays en question, car chaque pays musulman ne possède pas les mêmes traditions.