Banque en ligne pour expatriés


Banque & Assurances pour expats et non-résidents. Services aux expatriés en Belgique et à l'international.
Toujours entre deux destinations, il n'est pas facile pour un expatrié de gérer son patrimoine, ses comptes bancaires et de pouvoir y effectuer les opérations quotidiennes depuis l'étranger. Heureusement, aujourd'hui, les banques mettent à la disposition de leurs clients, des outils innovants et performants permettant une gestion de compte à distance avec la possibilité de réaliser des opérations bancaires courantes et cela quelque soit l'endroit où l'on se trouve.

La banque en ligne, une solution pratique pour les expatriés. Effectuer ses opérations bancaires et gérer ses finances quand on est en mobilité n'est pas une mince affaire. Il faut sans cesse s'adapter à de nouveaux environnements, de nouvelles devises et des taux de changes qui varient. Il y a aussi les frais de transfert pour chaque opération à l'étranger. Même pour effectuer les opérations les plussimples et habituelles (achats, virements, etc.) les choses peuvent s'avérer être un véritable casse-tête. Fort heureusement, de nos jours, les banques mettent à jour des technologies qui permettent de gérer son patrimoine financier depuis Internet, où que vous vous trouvez.

Ouverture compte bancaire expatrié

Si vous travaillez dans un pays de l'union européenne ou si vous vivez plusieurs mois de l'année hors de l'hexagone, il est donc possible d'ouvrir un compte courant et sans frais en Europe. Ce compte vous permettant de régler vos factures, de faire vos achats et de pouvoir payer avec la monnaie du pays sans s'acquitter des frais de change et surtout d'éviter le coût du transfert à chaque opération à l'étranger. Les cartes de crédit peuvent être utilisées pour la plupart des achats et l'on peut faire des retraits d'espèces aux distributeurs automatiques et des banques.


 

Services bancaires pour expatriés


La carte Visa est la plus largement acceptée, suivie par la MasterCard. Amex et Diners Club sont également utiles. Si vous travaillez hors de l'union européenne ou si vous résidez plusieurs mois de l'année hors de cet espace, vous devriez communiquer avec votre banque sur les partenariats qu'ils peuvent avoir avec les banques de votre pays d'accueil et ainsi bénéficier des distributeurs automatiques de billets à des frais très bas. Il est également sage de les laisser savoir quand et où vous vous rendrez pour que votre activité bancaire à l'étranger n'éveille aucun soupçon. Dans une tentative pour vous protéger, votre banque peut verrouiller le compte si elle pense que votre carte vous a été volée. Les banques rendent possible désormais la réalisation en ligne de toutes vos opérations courantes (virement, commande de chéquier, etc.) et cela sans frais supplémentaires. Elles offrent également des services de gestion de compte à distance. Depuis chez vous ou n'importe quel endroit connecté à Internet, vous avez la possibilité de consulter votre compte et de voir par exemple les dernières opérations effectuées. Il y a aussi d'autres services gratuits comme la gestion des alertes personnalisables pour suivre votre compte. La banque vous envoie des messages vous informant sur l'état de votre compte.

Quelques modalités et recommandations

Il est tout à fait possible d'ouvrir un compte en banque en ligne dans tous les pays de l'Union Européenne mais sachez que l'offre bancaire en matière d'épargne et de crédit varie légèrement d'un pays à l'autre pour l'ouverture ces comptes.En France par exemple, l'ouverture d'un compte et les services précités ci-dessus sont gratuits contrairement aux autres banques étrangères où ces services sont payants.Pour ouvrir un compte courant en ligne, il suffit de se rendre sur le site Internet de la banque de votre choix et de remplir le formulaire prévu à cet effet. Puis confirmez l'ouverture de votre compte courant et ensuite renvoyez votre dossier avec des pièces justificatives. Pour bénéficier de cartes de crédit et des services en ligne, rapprochez vous de votre banque et faites une demande auprès de cette dernière. Il est important de savoir que la fraude par carte de crédit est très répandue dans la plupart des pays. Gardez votre carte bien en vue en tout temps, en particulier dans les endroits publics (restaurants, bistrots, etc.). Et si malgré tout vous êtes victime de vol, contactez automatiquement votre banque pour verrouiller votre compte. Pour être en règle avec la législation française, vous devez déclarer toutes les opérations bancaires que vous effectuez (ouverture du compte, Les revenus issus des placements perçus, Les transferts en espèces, etc.) car le fisc français veille beaucoup sur ces opérations et sanctionne dans les cas de tentative de fraude.


Meilleure banque pour expatriés avec Carte bancaire sans frais à l'étranger, une carte bancaire pour expatriés, carte devise prepayée sans frais pour les paiements ou les retraits lors de vos voyages. Une Carte bancaire multi-devises prépayée Paytop pour les voyageurs à l'étranger avec échange de devises par service de change immédiat. Carte de paiement internationale qui inclus un compte courant bancaire multi-devises en ligne pour les expatriés.


top