expatriation
Vivre à Bordeaux

Agence de relocation Bordeaux

Pour accompagner votre installation à Bordeaux.
 
mobilité
Travailler à Bordeaux

Vivre et s'installer à Bordeaux

S'installer et organiser sa nouvelle vie à Bordeaux
 
gestion locative
Gestion locative pour expatriés
Mise en location et gestion locative en ligne.
gestion locative
Gestion locative innovante propriétaires expatriés
Gestion complète et services personnalisés en France.
post
Immobilier
Immobilier à Bordeaux
Agence immobilière pour s'installer à Bordeaux au retour d'expatriation Vous recherchez un bien immobilier à la location ou à l'achat ?
Scolarité & Formation


Etudier à Bordeaux
Bordeaux accueille un grand nombre d'étudiants et d'enseignants. Ecoles internationales, Ecoles bilingues internationales

Ecoutez ExpatRadio.fr la radio des français et francophones à l'étranger

Retrouvez le meilleur de la musique, nos chroniques et rv, les podcasts conseils d'experts sur la mobilité internationale...

Mobilité internationale Bordeaux

Devis Déménagement international toutes destinations depuis Bordeaux avec



Cité au passé prestigieux, métropole touristique et économique bénéficiant d'un patrimoine d'exception, Bordeaux, est désormais inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La reconnaissance de la valeur et de l'unité architecturale de Bordeaux,résulte de l'attrait de ses quartiers vivants qui ont su évoluer en conservant une identité.

Relocation à Bordeaux




- Expat.org à Home Explorer : Bordeaux véhicule une belle image de prospérité économique, pourquoi ?
De plus en plus de sociétés choisissent la ville de Bordeaux pour ouvrir de nouveaux sites et développer leur activité. La filière numérique et digitale par exemple est en constante évolution depuis l’obtention du label French Tech en 2014. Elle permet de nombreuses opportunités professionnelles en région bordelaise. De plus, notre agence économique locale “Invest in Bordeaux” est très dynamique. Il y a aujourd’hui de grands groupes qui se développent sur la métropole bordelaise, tels que Thalès, Dassault Aviation, Axa, Betclic, Ubisoft, etc.

- Expat.org à Home Explorer : Qu'est-ce qui attire le nouvel arrivant à Bordeaux aujourd'hui ?
Ce qui attire le nouvel arrivant à Bordeaux aujourd’hui, c’est la qualité de vie et le dynamisme économique et culturel de la ville. Par ailleurs, la ville de Bordeaux offre une qualité de vie exceptionnelle grâce à sa localisation, proche du bassin d’Arcachon pour les envieux de l’air marin mais aussi proche du Médoc pour les amoureux du vin ! De plus, Bordeaux est une ville proche de la nature, aussi bien la montagne que la mer. De manière générale, il fait bon vivre à Bordeaux.

- Expat.org à Home Explorer :  La ville reste une destination pour les affaires ? les études ? la retraite ?
Les trois à la fois !
Les seniors viennent toujours, attirés par la douceur du Bassin d’Arcachon offrant une qualité de vie paisible.
Mais Bordeaux, c’est surtout une grande ville étudiante qui accueille plus de 56 000 étudiants rien qu’à l’Université Bordeaux Montaigne. De plus, il faut savoir que l’académie de Bordeaux compte 9 sections internationales en Gironde. De nombreux collèges et lycées proposent des sections en anglais, espagnol, allemand, italien, ou encore en Russe, Chinois et Japonais.
De nombreuses formations se développent chaque année avec de nouveaux campus étudiants, comme par exemple dans le quartier Euratlantique, où Microsoft a ouvert une école d’ingénieur. Au total, toutes écoles confondues, la métropole bordelaise accueille environ 100 000 étudiants chaque année.
Par ailleurs, les actifs s’installent aussi dans la région désormais et la LGV qui a mis Paris à 2H de Bordeaux y est pour quelque chose.
Aujourd’hui, la Nouvelle-Aquitaine est la 3ème région de France en termes de PIB.  La présence de secteurs à forte densité technologique : aéronautique-défense, chimie-pharmacie, santé, ainsi que la montée en puissance de filières innovantes : transition énergétique, numérique, optique, silver économie alimentent considérablement le marché de l’emploi, et offrent de réelles opportunités.

- Expat.org à Home Explorer : Quels sont les meilleurs quartiers pour installer une famille de nouveaux arrivants ?
Les familles sont souvent attirées par Le Bouscat, Caudéran ou St-Genès du fait de la qualité des établissements scolaires, et des belles maisons que l’on peut y trouver.
Les familles expatriées peuvent vouloir la proximité de la “ Bordeaux International School” qui est très réputée. Ainsi, ils se dirigent davantage vers les quartiers de Croix-Blanche, Saint-Seurin et Fondaudège, proches du centre-ville de Bordeaux et à proximité du réseau de tramways.
Le quartier de Saint-Augustin est également très prisé grâce à la transition entre le centre-ville et l’ouest de la métropole, notamment Mérignac qui donne un accès direct au bassin de l’emploi.

Expat.org à Home Explorer : Les chinois sont une clientèle attirée par la ville, mais aussi pour ses vins ?
Pour le moment, ce n’est pas une clientèle que l’on a l’habitude d’accompagner, mais nous serions ravis d’en avoir et qu’ils nous disent ce qu’ils pensent du bon vin de Bordeaux !

Expat.org à Home Explorer : Ce que vous aimez dans votre ville ?
L’environnement culturel est très riche, on ne s’ennuie jamais !

Expat.org à Home Explorer : Ce que vous n'aimez pas ?
Les embouteillages sur la rocade ! Il faut savoir être patient à l’heure de pointe !

Expat.org à Home Explorer : A voir si on y passe rapidement ?
Le Centre Historique de Bordeaux qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007, mais aussi l’emblématique Cité du Vin qui a ouvert ses portes en 2016 et qui attirent de nombreux visiteurs du monde entier chaque année.

Expat.org à Home Explorer : Quelles sont les bons plans à communiquer à nos lecteurs ?
Notre équipe conseille vivement le restaurant du célèbre chef étoilé Philippe Etchebest « Le quatrième mur ». Le chef y propose une cuisine gastronomique française à la présentation soignée et servie dans une salle à l'élégance classique ornée d'arches. De plus, ce restaurant emblématique est situé sur la belle place de la comédie de Bordeaux !

Bordeaux est une ville contemporaine agréable à vivre. Dessinée par les siècles autour de douze quartiers, elle alterne façades et immeubles fastueux, échoppes aux charmants petits jardins, chartreuses bourgeoises, chais et hangars revisités, nouveaux aménagements, immeubles d'architectes. Mais dans le secteur sauvegardé du centre ville comme sur le nouvel espace des quais ou dans les quartiers plus administratifs, commerciaux, règne un même bouillonnement.

Capitale mondiale du vin, Bordeaux est aussi une ville alliant fêtes et gastronomie. Bordeaux après avoir vécu un véritable renouveau urbain vit une véritable explosion économique et culturelle. Bordeaux entre en effet dans le 21e siècle avec une formidable envie de rayonner et d'innover. Cet état d'esprit, pour lequel productivité rime en toute harmonie avec création et épanouissement est la nouvelle « Bordeaux Métropole Attitude ». Bordeaux figure d'ailleurs dans le trio de tête des grandes villes de France dans lesquelles il fait bon vivre (sondage Ipsos pour France soir).


Services de mobilité à Bordeaux


Le Franc Parler à Bordeaux
Une école de français située en plein coeur de la ville Bordelaise ! Séjours linguistiques en immersion en France pour étrangers toute l’année; Cours pour étrangers impatriés en France à Bordeaux ou à distance Cours de soutien scolaire en Français Langue Maternelle. Formation en langue française à distance » Contact

La ville de Bordeaux est-elle toujours une destination attractive pour attirer les retraités et les investissements, est-ce encore le cas et pourquoi ? Bordeaux est toujours une ville attirante de par sa proximité de Paris (3H en TGV et 2H30 en 2015), d'Arcachon et de l'océan et de la campagne du Medoc. Inutile de faire de longs voyages car Bordeaux est entourée de régions exceptionnelles. Vous pouvez profiter de la montagne à proximité, de l'océan, des chemins de randonnées pédestres et vtt dans le Medoc et de ses nombreux et magnifiques chateaux. Bordeaux est un peu un carrefour de la région Aquitaine. Le climat est assez doux dans l'ensemble. Concernant les activitées culturelles, Bordeaux a un patrimoine important. La ville est extrêmement dynamique, il y a la Fête du Fleuve, La fête du Vin qui est un rendez-vous international ainsi que le Tournoi de Golf et d'équitation. Bordeaux n'est plus un rendez-vous international uniquement pour le vin, mais désormais aussi pour l'art contemporain et le sport.

- Quels sont les avantages de Bordeaux et sa région par rapport à une autre métropole pour celui qui désire s'y installer, investir ou entreprendre ? L'avantage sur Bordeaux c'est qu'il est assez facile de se loger, à des tarifs encore " corrects ", avec des biens typiques de la région, échoppes , Immeubles aux façades du 18 eme. La ville est extrêmement bien desservie en termes de transports en commun, ce qui facilite les déplacements, et il y a encore de nombreux projets de l'extension du Tram à la construction d'un pont à Bacalan qui devraient soulager la circulation en centre Ville.

- Qu'elle est l'ambiance de vie au quotidien à Bordeaux (qualité de vie, avantage d'y vivre, les loisirs, ..) ? La ville s'est transformée, elle est devenue attirante et elle s'est rajeunie. Il y a 30 ans, les quais n'étaient que des Hangars insalubres, ce sont désormais des commerces et c'est désormais un lieu merveilleux pour se promener, contempler le mirroir d'eau en face du Palais de la Bourse, où profiter des équipements sportifs qui ont été installés (Skate, Volley, Squah, Basket...) L'intérêt de Bordeaux, c'est d'avoir les avantages d'une grande ville (transport, commerce, logement de qualité, dynamisme culture et art, infrastructure pour les étudiants etc.) sans subir le stress des métropoles comme la capitale. Le nombre d'habitants évolue à la hausse chaque année, de nombreux retraités de Paris et Lyon s'installent à Bordeaux. La ville est en expansion, la rive droite autrefois sans grand intérêt est trés prisée, avec sa vue sur la garonne et les façades entièrement restaurées des immeubles du 18ème siècle. Il y a un melting pot grandissant, la ville s'est rajeunie aussi grace à des structures étudiantes diversifiées et de qualité. Le classement à l'Unesco en 2007 a aussi fortement augmenté la renommée de la ville que ce soit au niveau national et international. Le tourisme à augmenté de + 20%/ an depuis le classement Unesco. L'office du tourisme du centre ville gére plus de 4 000 visiteurs par jours.

 

Header Banner
Louer ou investir dans l'immobilier à Bordeaux
Bordeaux offre une large gamme de logements adaptés au besoin et à la situation de chacun, touristes ou vacanciers, salariés ou étudiants. Location Immobilière Rechercher facilement une location immobilière à Bordeaux.

post

post