expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à Bangkok

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Vivre et s'installer à Bangkok


post   Vivre et s'installer à Bangkok
Bangkok se trouve en Thaïlande en Asie, qui a à son actif, dix millions d'habitants. Sa langue maternelle est le thaïe. Ils sont très peu nombreux les thaïlandais qui parlent le français. Une fois que vous arriver dans la ville de Bangkok, il est nécessaire d'apprendre la culture, les mentalités et l'histoire de la ville. Il n'est pas très facile de s'adapter les premiers moments de votre installation, lorsqu'il s'agit de l'expérience d'une première expatriation. Le quotidien de Bangkok. C'est une ville extraordinaire en raison des imaginations des résidents. Dans les marchés, la vie est différente de celle de la rue. Les espaces sont gouailleurs, les commerçants sont amateurs de rire et dégagent une chaleur suffocante. Les trois saisons régissent la vie du pays et l'air est conditionné de saison en saison. Dans les rues, l'ambiance se situe dans les circulations routières qui sont lourdes et désordonnée quelque fois et constamment embouteillée. Les nombreuses régions diversifiées grouillent les temps forts de tourismes. A Bangkok, il vaut mieux vivre dans les quartiers près d'une station de métro ou encore ou des gares aériennes.




Ecoutez ExpatRadio.fr la radio des français et francophones à l'étranger






Bangkok est classée parmi les plus grandes villes du monde. C'est la capitale de la Thaïlande. Elle est en même temps une ville et une province. Beaucoup de ressortissants étrangers y sont installés notamment des canadiens, des belges, des français et en grand nombre des chinois. Nombreuses multinationales implantent leurs filiales à Bangkok offrant ainsi des opportunités professionnelles aux locaux et aux expatriés. Le secteur du tourisme est très développé et depuis quelques années, celui de la médecine, en particulier la chirurgie a connu un essor. Les expatriés qui veulent travailler à Bangkok doivent obligatoirement avoir un permis de travail.De nombreuses universités sont basées à Bangkok. L'université Chulalongkorn est la plus ancienne et une des plus prestigieuses de Thaïlande.

Il y a aussi l'université Thammasat qui coopère avec certaines des universités les plus réputées du monde et l'AIT (Asian Institute of Technology), un établissement international d'enseignement supérieur en ingénierie, hautes technologies et management.  La ville présente deux facettes très distinctes, l'une qui est restée plus traditionnelle se situe à la rive droite du fleuve qui la traverse, tandis que celle qui est développée se trouve sur la rive gauche. Cette dernière est très développée, elle dispose de deux lignes de métro aérien qui desserrent 25 stations dans la ville.

Le quartier d'affaires s'y trouve aussi et les grands immeubles commerciaux et d'habitation. Venir étudier ou s'installer à Bangkok offre un dépaysement total, la ville est le siège de nombreux sites culturels et les traditions sont encore très bien ancrées dans les us et coutumes de la population. Pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles cultures, c'est la destination idéale. Déménager dans un autre pays, dans un autre continent peut effrayer plus d'un, mais, c'est une occasion d'acquérir des expériences internationales.



Travailler à Bangkok
La nationalité et la culture thaïlandaises sont des éléments moteurs pour obtenir un emploi à Bangkok.

post  Se loger à Bangkok
Ce n'est pas si facile parce que les thaïlandais ne comprennent pas la langue française. Il est préférable qu'avant d'acheter votre billet d'avion, de vous rapprocher des agences immobilières qui commercialisent les logements en langues anglaises, ou encore vous devez apprendre la langue du terroir. Alors, vous devez alors venir sur les lieux faire une visite des appartements.


post   Bangkok en chiffres : Superficie‎: ‎156 900 ha = 1 569 km2    Altitude‎: ‎2 m ; Gentilé Bangkokien(s), Bangkokienne(s) ou Bangkokois, Bangkokoise(s) ; Population  9 280 567 hab. (20161) ; Densité 5 915 hab./km2 ; Population de l'agglomération   19 456 780 hab. (2016) ; Densité 2 507 hab./km2

Bangkok avec 2 aéroports : l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi et l’aéroport international Don Muang. : L’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi à 32 km du centre  de Bangkok avec 61 millions de passagers en 2017, avec les compagnies Thai Airways International et Bangkok Airways. L’aéroport international Don Muang à 24 km au nord de Bangkok avec compagnies Nok Air, AirAsia et Thai Lion Air. 

A voir à Bangkok : Palais royal : Ancienne résidence royale et musée ; Temple du Buddha d'émeraude : Sanctuaire sacré avec bouddha couché ; Wat Arun : Temple bord fleuve, flèche emblématique ; Khaosan : Marché, vie nocturne et bière

Les centres commerciaux à Bangkok
Siam Paragon ; Emporium ; MBK Center ; Siam Discovery ; Siam Center ; Pantip Plaza ; Bangkapi The Mall ; Central Plaza Ladprao Shopping Mall ; Central World Plaza, ancien World Trade Center  ; Central Chidlom ; Gaysorn ; Century Plaza ; Platinum ; Esplanade ; Terminal 21 ; Fortune Town ; Marché de Chatuchak ; Icon Siam ; Future Park Rangsit

 

post   Aéroport de Bangkok
Bangkok est desservi par l'aéroport international Suvarnabhumi. Situé à 25km à l'Est de Bangkok dans la province de Samut Prakan, c'est le principal aéroport de Thaïlande et le plus fréquenté dans le continent asiatique. La compagnie Thaï Airways International et nombreuses compagnies étrangères, en majorité asiatiques et européennes, assurent les liaisons internationales et le Cargo. Pour les vols intérieurs, ils sont surtout assurés par l'aéroport Don Muang, l'ancien aéroport international de Bangkok.

A rapporter de Bangkok
La Thaïlande accorde beaucoup d'importance à des symboles de sa culture. Après avoir passé un séjour à Bangkok, le touriste peut repartir avec des statuettes d'éléphant ou de Bouddha ou des objets de décoration typiquement thaïlandais. Mais des gigantesques centres commerciaux sont implantés dans la ville de Bangkok comme le MBK center, plus de 2500 magasins étalés sur une surface de 89.000m2. Les touristes peuvent acheter des appareils électroniques high-tech de toutes sortes ou des produits textiles de différents styles.

On aime à Bangkok
Bangkok offre beaucoup d'attractions : visites de palais, visites de temples, la plage, le shopping dans au moins une dizaine de centres commerciaux. On peut aussi déguster des fritures et des brochettes de toutes sortes et des fruits frais vendus partout dans des stands ou par des marchands ambulants surtout si on va au " week end market ", un des plus grands marchés au monde . A n'importe quelle heure, des taxis sont toujours disponibles pour se déplacer.

On n'aime pas à Bangkok

Bangkok est une métropole qui compte plus 14 millions d'habitants dans l'ensemble de son agglomération. La ville, elle-même, récence plus de 8 millions d'habitants. La circulation automobile est souvent anarchique et les conducteurs souffrent toujours de bouchons, qui, parfois durent des heures. La ville est aussi polluée et bruyante à cause du nombre élevé des véhicules de toutes sortes empruntant ses rues.

Un bon restaurant français
De plus en plus de restaurateurs français s'expatrient partout dans le monde comme dans la ville de Bangkok. Le chef du restaurant " Le Beaulieu " propose une cuisine française et méditerranéenne. Il est situé dans le quartier de Sukhumvit. Pour accompagner les plats, l'établissement propose un large choix de vins français. " Le Banyan " qui se trouve aussi dans le même quartier est un restaurant gastronomique français qui dispose d'un cave à vins et digestifs.

Un monument à visiter
La religion bouddhiste tient une place très importante dans la vie de tous les jours des thaïlandais par la présence de nombreux temples et lieux de culte. A Bangkok, on peut voir une statue en or massif de Bouddha qui se trouve dans le temple de Wat Traïmit. Haute de ses 3 mètres, elle pèse environ 5,5 tonnes, c'est la plus grande statue en or du monde entier. Le temple est ouvert à tous.

Spécialité gastronomique à Bangkok
La cuisine thaïe utilise une grande variété d'épices et d'herbes. Elle est parfumée et a une très belle présentation qui séduit déjà avant même la dégustation comme la sculpture de divers fruits. Les spécialités gastronomiques de la ville sont nombreuses mais on peut citer quelques unes : la salade Yam Som-O (pomélo, crevette, piments, coriandre et cacahuètes), la pas thaï (pâte de riz sautée aux crevettes et œufs) et comme dessert la crème coco chaude et sucrée à la banane fondante..

Un musée à visiter à voir si l'on passe rapidement
La ville de Bangkok abrite le Musée d'Erawan, son architecture est unique au monde. Le musée se trouve dans une bâtisse en forme d'éléphant géant à trois têtes qui a le nom de " Airavata ". Trois parties forment le musée : le sous sol appelé aussi le monde des morts, renferme des porcelaines thaïes et chinoises et des meubles anciens. Dans la deuxième partie : la terre ou le monde des humains, sont exposées des antiquités orientales et occidentales. La dernière partie : le paradis, se trouvant à l'intérieur de l'éléphant, conserve des reliques et des statues de Bouddha qui se sont succédés durant des siècles.

La bonne saison pour les vacances
Bangkok a un climat tropical c'est-à-dire une saison chaude et une saison humide. Pour passer de bonnes vacances, il faut y aller pendant la période de chaleur qui dure du mois de novembre au mois d'avril. A part la chaleur, la saison est aussi sèche, il ne risque pas de pleuvoir, les touristes peuvent ainsi profiter des plages. Tout visiteur venant de l'Union Européenne, avec un motif touristique, sont dispensés de visa d'entrée si leur séjour dure moins de 30 jours.

Trouver un job à Bangkok
En général, dans toute la Thaïlande, incluant Bangkok, si un étranger veut y travailler, il doit d'abord connaître les conditions suivantes avant de postuler à un poste. Il doit obtenir un permis de travail, mais selon la loi, il ne lui sera accordé qu'à condition que son futur salaire soit supérieur à 50.000 bath par mois, sauf s'il a un emploi comme professeur. Dans certains cas, il y a des offres uniquement réservées aux thaïlandais. Le postulant doit aussi maîtriser l'anglais, la plupart des employeurs exige cela, cette langue étant la langue administrative et commerciale du pays avec le chinois.

Le marché du travail à Bangkok ?
Pour trouver un travail à Bangkok, des organismes spécialisés comme le pôle emploi international et des sites internet sont disponibles et proposent des offres d'emploi, mais il faut quand même vérifier la véracité de l'existence des entreprises citées dans ces sites. Quand le candidat trouve un emploi dont il veut postuler, il faut rédiger le CV et la lettre de motivation selon les normes des recruteurs thaïlandais.

Trouver une colocation à Bangkok
La colocation n'est pas très courante à Bangkok. Elle est surtout réservée aux étudiants et aux célibataires salariés mais n'ont pas assez d'argent pour louer un appartement tout seul. Les étudiants peuvent chercher entre eux et louer ensemble un appartement. Ils s'occuperont de poser les règles et feront en sorte de les respecter pour une vie commune harmonieuse et ils doivent signaler au propriétaire cette situation de colocation. Ils se mettent d'accord pour le nom sur le chèque lors du paiement du loyer. Des agences immobilières peuvent proposer cette option pour les étrangers qui viennent d'arriver dans la ville. En attendant de trouver un logement permanent, une colocation peut les servir de logement temporaire afin qu'ils aient le temps de bien choisir le quartier qui leur convient ou le type d'appartement qu'ils cherchent. Si le ou les colocataires sont aussi des étrangers, ils peuvent échanger des informations concernant les bons plans et les petites astuces pour bien s'intégrer dans cette ville.

Le Guide expert de la mobilité internationale
Vous êtes prochainement en relocation à Bangkok ... Le guide de la mobilité internationale de Katia Coen apporte toute les informations nécéssaires à l'organisation d'une mobilité en Thailande et à Bangkok, ... quelque soit le motif du changement vers Bangkok. Des articles, des questions d'experts, un carnet d'adresses des professionnels de la mobilité est disponible dans cet ebook qui compte 960 pages et +500 experts. Un guide expatriation Bangkok à lire rapidement pour répondre à vos questions sur une expatriation en Thailande. Comment s'assurer avant de partir en Thailande ? Quel déménageur à Paris ou Marseille vers Bangkok contacter pour un service de qualité vers la Thailande ? Quel transitaire peut emporter mes effets personnels de Paris, Marseille, Bordeaux vers Bangkok ? Comment transporter mes bagages de Paris vers Bangkok en transport aérien ? Quels sont les centres de vaccinations en France pour faire un bilan santé avant mon départ à Bangkok ? Quelle est ma rémunération et ma prime d'expatriation à Paris à Bangkok ? Comment calculer mon salaire d'expatriation à Bangkok ? Quel est le coût de la vie en Thailande ou à Bangkok ? Votre services RH ne s'occupe pas bien de votre préparation au départ ? Le guide de la mobilité de Katia Coen vous apportera des réponses sur la fiscalité, le contrat de travail à l'international.

Demenagement Bangkok, Vivre a Bangkok, relocation Bangkok, Trouver un job a Bangkok, Stage a Bangkok, etudiant a Bangkok, Garde-meubles a Bangkok, Expatrie a Bangkok, Investir a Bangkok, Vivre, étudier, travailler, s'installer et créer son entreprise à Bangkok, expatriation Bangkok Thaïlande - Siam - Bangkok - Chonburi - Phuket - Pattaya - Rayong - Hua Hin - Mataphut - Koh Samui - Chiang Mai - Mekong - Asie du Sud-est - Eastern Seaboard of Thailand - ASEAN - Andaman Gestion de patrimoine des expatries et des non-residents - investissement - placement - impatrié - étranger - retour - France - non-résident - patrimoine - conseil - finances - gestion - retraite - assurance - immobilier - fiscalité - fiscal - protection - prévoyance - santé - succession - transmission Bangkok






 









-mail.js">