Partir vivre au Maroc

Partir vivre au Maroc

Le Maroc attire actuellement de plus en plus de personnes. Le Maroc possède plusieurs villes principales qui ont chacune leur propre histoire et spécificité. On dénombre actuellement huit villes principales. Il y a Rabat, la capitale, une ville commerciale et industrielle ; Casablanca, la capitale économique du pays et un des principaux centres industriels ; Marrakech, centre touristique et abritant les industries textiles et alimentaires ; Fès, la capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du pays et on y trouve une grande concentration de commerce et d'artisanat ; Agadir, le lieu agricole du pays ; Meknès, un autre lieu agricole ; Tanger et Tétouan, le centre de commerce pour les produits agricoles et les produits artisanaux. Dans ce pays on distingue des petites villes qui peuvent aussi attirer. Si on souhaite se rendre dans le pays, il faudrait se renseigner sur les lieux où on souhaite vivre et surtout savoir les coutumes de la population qui y vit..

Relocation Maroc


Pour entrer au Maroc tout étranger doit impérativement se munir d'un passeport en cours de validité et d'un visa. Pour les français aucun visa ne leur est demandé. Il faut savoir que la durée de séjour n'est que de trois mois sauf si des démarches ont été accomplies auprès des autorités locales afin de bénéficier d'une carte de résident. Pour les personnes qui souhaitent travailler au Maroc, ils doivent faire une demande de carte d'immatriculation. La monnaie du Maroc a pour nom le dirham et son symbole est Dh. Euro vaut actuellement environ 11 Dh. On distingue cinq billets différents au Maroc, il y a les billets de 200Dh, 100Dh, 50Dh et 10Dh. Pour ce qui est des pièces, on a les pièces de 5Dh, 1Dh, 0.5Dh et 0.05Dh. Il faut faire attention car dans certains cas on parle de riels pour les petites sommes, 1Dh vaut environ 20 riels. Au Maroc en ce qui concerne les aéroports, on y trouve dans le pays 19. Ces aéroports permettent de joindre les autres villes du monde par l'intermédiaire de différentes lignes aériennes qui desservent le pays. On peut voir un aéroport dans chacune des villes principales du pays....

Expat relocation services est une société de Conciergerie pour expatriés, recherche logement Casablanca pour les expatriés mutés ou retraites au Maroc. Casablanca - Tanger - Rabat - Marrakech - Agadir - Oujda - Rabat - Kenitra - El Jadida - Fez - Essaouira - Tétouan - Salé - Taza - Nador - Fedala - Ouarzazate - Meknes - Mohammedia - Taroudant.

post

 

Pour ce qui est du secteur santé au Maroc, il faut se mettre en tête que le pays manque d'équipement et de moyens. Il est plus ou moins difficile d'avoir accès à des soins. On peut aussi remarquer qu'il y a une grande différence entre les soins des secteurs ruraux et des secteurs urbains. Au Maroc, on dénombre 1 médecin pour environ 3700 personnes. Pour ce qui est du coût de consultation, il peut largement varier entre 100 à 120Dh chez un généraliste et 150 à 200Dh chez un spécialiste. Mais tout de même certains centres proposent des consultations gratuites. Pour ce qui est du décalage horaire entre le Maroc est la France, elle est de 2 heures en été et d'une heure en hiver, c'est-à-dire s'il est 12h en France il est 10h au Maroc. Pour téléphoner du Maroc, il faut se mettre en tête que les coûts de communication sont chères. Il existe dans le pays des cabines à cartes. On trouve aussi dans le pays des téléboutiques. L'utilisation du portable peut aussi se faire, il suffit juste d'acheter des recharges pour pouvoir communiquer.

 

 

 

.

 


 


Sidebar Banner



Sidebar Banner



Sidebar Banner