Ecoutez ExpatRadio.fr la radio des français et francophones à l'étranger

Retrouvez le meilleur de la musique, nos chroniques et rv, les podcasts conseils d'experts "assurance santé"...

La couverture sociale des expatriés

assurance santé internationale Vous êtes fins prêts pour votre voyage mais, pour vous, votre couple ou votre famille, avez-vous pensé à tous les risques possibles ? Comment vous couvrir vous et vos proches contre des potentiels risques que ce voyage comporte? Depuis des années, des organismes spécialisés proposent des assurances de santé internationale pour répondre à vos inquiétudes et vous rassurer afin d'effectuer votre voyage dans la sérénité.

L'assurance santé internationale, un gage de sécurité. L'assurance à l'étranger est souvent perçue comme superflue car la majorité des français pensent à tort être déjà couvert soit en tant que adhérant à la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) ou en tant que détaché affilié à la Sécurité sociale. Mais ces protections sociales peuvent présenter certaines limites. Par exemple, la caisse de sécurité sociale et la caisse des français de l'étranger ne remboursent que sur la base des tarifs français. Aussi, la CFE ne couvre que quelques risques (Maladie, maternité, invalidité, accident de travail, maladies professionnelles et vieillesse). Il est donc recommandé d'avoir, en plus de cette protection sociale, une assurance complémentaire pour une protection plus effective car dans certains pays où le coût des soins est nettement supérieur à la France, il est donc nécessaire d'obtenir de meilleurs remboursements.

Aussi, il faudrait rappeler qu'il existe des pays instables et donc potentiellement plus dangereux que d'autres. Une assurance santé internationale s'impose donc à tous les expatriés, voyageurs internationaux Cette assurance vise à reconstituer à l'étranger toute ou une partie de la protection sociale dont vous bénéficiez dans votre pays d'origine. En adhérant à cette assurance, vous vous non seulement de tous les risques qui peuvent probablement survenir au long de votre voyage mais aussi aux autres situations délicates pouvant perturber votre séjour à l'étranger (perte ou vol de bagages, responsabilité civile en cas d'un dommage causé à autrui, soutien psychologique). En plus, vous bénéficierez des formalités d'affiliations simplifiées, des délais de remboursement plus rapide, d'un règlement groupé des prestations et aussi d'avance des frais si vous êtes hospitalisé dans un établissement avec lequel la CFE a passé une convention. Ces assurances existent au nombre de 31 répartis dans 17 pays à travers le monde et rappelons que l'adhésion à ces assurances donne droit à des prises en charge à 100% des frais réels à l'étranger, mais aussi en cas de retour en France.

Ensuite, si vous ne souhaitez pas adhérer à la Caisse des Français de l'Etranger, vous avez la possibilité de souscrire une assurance santé auprès des organismes spécialisés parapublics ou privés. Ces organismes proposent des prestations au moins équivalentes sinon meilleures que celles du régime général, au meilleur rapport garanties / prix. Cette assurance est indépendante de la Sécurité sociale française et de la CFE. Elle vous rembourse chaque Euro dépensé, en se substituant à la Sécurité sociale et à une mutuelle complémentaire. Couverture santé expatrié a Dubai, Doha, Beijing, Singapour, Bangkok, Hanoi, Sydney, Auckland, Mexico, Sao Paulo, assurance santé pour l'étranger a Casablanca, Tunis, Alger, Le Caire, Abidjan, assur sante à Lome, Luanda, Libreville, Nairobi, Yaounde, Douala.

Informez-vous, demandez un devis en ligne  et souscrivez une assurance en quelques clics avant votre départ.

Avant ou après une expatriation, le bilan santé expatrié reste une recommandation.
protection sociale , assurance maladie, retraite, chômage, allocations familiales,





assurance internationale