expatriation
Expat relocation services

Agence de relocation à Paris

Vivre à Paris et savoir s'y installer sans soucis
mobilité
Mobilité Paris

Retour d'expatriation à Paris

Préparer son retour retour d'expatriation pour facilité son installation à Paris
 
Tourisme à Paris

Séjour touristique à Paris

Préparer et organiser votre prochain séjour dans la capitale...
post
Immobilier des expatriés
Immobilier Paris
La recherche d'un bien immobilier pour investir à Paris.
gestion locative
Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Services Immobilier
Chasseur immobilier Paris
Vous rentrez de l'étranger ? Vous avez besoin de trouver un bien immobilier à Paris ou idf ?
Scolarité & Formation Paris


La scolarité, études des enfants à Paris Idf
Bien gérer la scolarité des enfants expatriés après la période de mobilité

Venir vivre et s'installer à Paris


IntraGlobe vous déménage de Paris depuis/ou vers le Cananda.


Crèche bilingue Boulogne Billancourt

post
La preschool des Bons Enfants accueille les enfants âgés de 18 mois à 3 ans. Crèche bilingue français/anglais.


S'installer a paris, vivre a paris, relocation paris pour les expatriés et impatriés.







post Partir vivre, travailler, etudier et s'installer à Paris 3 Vous avez décidé de partir vous installer à Paris 3 ? Situé à l’est du 2e arrondissement, le 3e arrondissement de la ville de Paris peut se vanter d’être parmi les arrondissements les plus beaux de la capitale. Avec ses vieux immeubles, ses rues prisées et son architecture médiévale, cette division administrative de la ville est une zone plutôt résidentielle. Elle a la particularité de se présenter sous deux visages : un visage plus calme dans le Faubourg du temple et un autre plus festif dans le Marais qui s’étend sur la plus grande partie.

Vivre, étudier, s’installer à Paris 3e arrondissement

Comme son voisin de l’ouest, le 3e arrondissement de Paris résulte du redécoupage et de l’extension de la ville en 1860. Cette partie de la ville est célèbre pour ses vieux mais magnifiques immeubles dont certains datent même du 18e siècle, ses rues prisées comme les rues de Bretagne et de Braque et son architecture du Moyen âge qui ne laisse personne indifférent. C’est un arrondissement résidentiel qui regroupe un ensemble de rues et quartiers de haut standing. Il faut dire que cet arrondissement a été au 17e siècle la demeure de nombreux nobles français. Aujourd’hui encore de nombreuses rues portent les stigmates de cette occupation bourgeoise en portant des noms de nobles qui habitaient cette circonscription comme par exemple la rue de Sévigné en hommage à Madame de Sévigné qui demeurait dans cette partie de la ville. L’ambiance de vie y est contrastée car elle varie que l’on soit au Faubourg du temple ou dans le Marais. Au Faubourg du temple, c’est le calme assuré. Dans cette zone, la population est conservatrice car très attachée au passé. Il plane dans ce quartier une atmosphère populaire qui se propage des nombreuses rues et boutiques jusqu’à chez les quelques spécialistes de la maroquinerie encore présents.

Dans le Marais, nom des jardins maraîchers qui s’y trouvaient au moyen âge, l’ambiance est plus festive. Certaines rues et quartiers y sont très animés et proposent toutes les nouvelles tendances de la mode et de la musique. Le Marais est l’un des plus vieux quartier de Paris et présente donc la particularité d’avoir une architecture particulière datant du 18e siècle. Avec ses portes imposantes donnant sur des cours intérieures, ses ruelles pavées et ses nombreux petits jardins joliment cachés. Ce paysage est un régal pour les yeux et ce ne sont pas les nombreux visiteurs et touristes qui arpentent ces rues qui diront le contraire. Le tourisme y est bien présent car on y trouve de nombreux hôtels, des nombreux édifices attractifs comme le musée Picasso, le conservatoire national des arts et métiers ainsi que le développement de nombreuses galeries d’art à travers l’arrondissement. Ce qui le rend encore plus attractif. Aussi, étudier dans cet arrondissement permet de se rapprocher des nombreuses écoles d’art qui y ont trouvé refuge mais surtout du fameux conservatoire national des arts et métiers de Paris.

Les étudiants profiteront également de la richesse des informations des nombreuses bibliothèques et surtout celles des archives nationales. Ils pourront surtout bénéficier du réseau Internet wifi gratuit pour travailler dans les endroits publics et les nombreux squares que compte l’arrondissement comme les squares du Temple et celui de Emile-Chautemps ou le beau jardin Saint-Gilles Grand Veneur.

Les bons plans et les bonnes adresses
Le 3e arrondissement vous accueille avec ses deux facettes et son ambiance à la fois calme, modérée mais également très vivante. Si vous aimez le calme et êtes adepte de la nature, le Faubourg du temple est l’endroit tout indiqué. Avec le square du Temple et le Carreau du temple, vous pourrez admirer l’architecture de métal et de verre et aussi profiter d’un cadre agréable et chaleureux, où il fait bon vivre. Pour les amoureux de la culture, ils pourront visiter le musée de la chasse et de la nature sis à la rue des archives. Par contre si vous préférez une atmosphère plus vivante, le quartier du Marais saura vous donner satisfaction. Dans ses rues très animées vous y découvrirez des trésors cachés comme le marché des enfants rouges, l’un des plus anciens de la ville. Pour les adeptes de culture, le cœur du Marais renferme de nombreux musées comme le musée Picasso ou le musée Carnavalet ou le surprenant musée de la poupée. Pour les amoureux du shopping et de la musique, certaines rues du Marais se sont transformées en de véritables lieux branchés, à la pointe de la mode et des nouvelles tendances. Il y a également de la maroquinerie et bijoux fantaisistes aux rues des Vertus et des Gravilliers. Pour les plus modestes, le Carreau du Temple propose des vêtements pas chers dans une ambiance de foire. Pour les immigrants et les touristes, il existe dans cet arrondissement un grand nombre d’hôtels particuliers qui seront ravis de vous accueillir. Pour les fins gourmets et gourmands, les nombreux restaurants au cœur du Marais sauront satisfaire votre appétit dans un cadre sympathique et chaleureux.

PARIS 1 l PARIS 2 l PARIS 3 l PARIS 4 l PARIS 5 l PARIS 6 l PARIS 7 l PARIS 8 l Paris 9 I PARIS 10 1 PARIS11 I Paris 12 l PARIS 13 l PARIS 14 l PARIS 15 l PARIS 16 l PARIS 17 l PARIS 18 l PARIS 19 l PARIS 20


Les destinations autour de Paris

Argenteuil - Asnieres  - Bagnolet  - Bezons  - Boisemont  - Boulogne-Billancourt  - Cergy - Chatou - Chelles - Clichy - Courdimanche - Eaubonne - Epinay-sur-seineErmont - Fleury-merogis - Fontainebleau - Franconville - Gennevilliers - Goussainville - Grigny - Herblay - le-coudray-montceaux - Les Ulis - Maisons-Alfort - Massy - Maurepas - Meaux - Melun - Menucourt - Mery-sur-oise - Montmagny - Montreuil - Nanterre - Nemours - Nogent - Noisy le Grand - Noisy le Sec - Othis - Paris - Plaisir - Poissy - Pontault-Combault - Pontoise - Provins - Rosny sous Bois - Saint Gratien - Saint Ouen L'aumone - Saint-Quentin-en-Yvelines  - Sarcelles - Servon - Sevran - Suresnes - Thiais - Trappes  - Vannes  - Velizy-Villacoublay  - Versailles - Villebon-sur-Yvette  - Villejust  - Viroflay  - Villeneuve-saint-georges - Vincennes