Vivre à Rome

post Vivre à Rome. Vivre et s'installer à Rome. Rassurez votre famille sur ce nouveau changement. Partir vivre et s'installer en Italie peut être une expérience enrichissante, mais néanmoins, cette décision ne doit en aucun cas générer un problème quelconque au sein de votre foyer. Aussi, préparez-les déjà psychologiquement sur ce nouveau changement. Ayez une vision commune et positive sur cette opportunité financière et professionnelle qui s'offre à vous. De votre côté, assurez-vous d'avoir pensé à tout. Couverture sociale, prise en charge médicale, scolarité, bref, tout ce qui est en relation avec vos enfants et votre conjoint. Vous vous devrez aussi de les informer sur le nouveau mode de vie qu'ils doivent adopter.Ce, afin de stimuler rapidement leurs facultés d'adaptations. Des guides sont pour cela disponibles pour vous familiariser avec l'histoire, la culture, les mÅ“urs et l'habitude quotidienne des Romains.

Le déménagement
Le déménagement est une étape importante dans votre processus d'expatriation à Rome alors, un conseil, ne négligez aucun détail. Tout d'abord, avant de choisir qui que ce soit, sachez faire la comparaison entre les prestataires. Appelez-en 3 ou 4, comme ça, vous pourrez avoir un meilleur intervalle de prix. Une fois que vous avez choisi le bon professionnel, de préférence une société qui possède une branche internationale, vous pourrez vous occuper des autres formalités administratives y afférentes. Entre autres, les documents nécessaires pour la douane tels votre numéro fiscal ou votre permis de séjour. Sinon, certains déménageurs sont en mesure de vous arranger tout cela, moyennant quelques sommes en plus de votre tarif de déménagement. Par ailleurs, vous pouvez aussi procéder vous-même à votre déménagement, si vous disposez des compétences nécessaires. Cette solution vous sera nettement plus économique, car, il ne vous faudra juste que payer la location du camion, qui tournera aux environs de 500 €, si vous résidez en Europe.

Logement
Vous projetez de vous installer définitivement à Rome, vous n'avez que deux options à choisir concernant votre logement : soit louer une maison ou un appartement, soit en acheter. Mais retenez bien ceci, que plus vous vous rapprochez de la ville de Rome, plus les loyers ou le prix de la maison sont chers. Généralement, louer un appart ou une maison de 1 à 3 chambres en centre ville vous coûtera entre 600 euro; à 1 500 euro;. Par contre, si vous projetez d'en acheter, il vous faudra vous démener un peu plus. Pourquoi ? Parce que vous aurez encore besoin de suivre tout un tas de démarche administrative en plus des frais (agence, notaire, impôts). Aussi, la meilleure option qui s'offre à vous est de laisser ces tâches aux agences immobilières qui, heureusement, abondent un peu partout à Rome..

 






La relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Rome ou pour une mobilité professionnelle à Rome.





post