assurance vie expatrie, assurance sante, gestion de patrimoine et defiscalisation des expatries
assurance voyage, assurance étudiants à l'étranger, assurances voyages, assurance vacances à l'étranger, assurance expatriation.
assurance voyage, assurance étudiants à l'étranger, assurances voyages, assurance vacances à l'étranger, assurance expatriation.
Banque des expatries, ouvrir un compte bancaire en ligne pour les expatries et les non-residents.

Vivre au Bresil, expatriation au Bresil,, visa affaires, visa working holiday
Devis demenagement

GUIDE POUR S'EXPATRIER AU BRESIL


INFOS, CONSEILS, ET ADRESSES UTILES POUR PARTIR S'INSTALLER AU BRESIL



> EXPAT > GUIDE S'EXPATRIER AU BRESIL > S'EXPATRIER




DEMENAGER

MOTS CLEFS

Mobilite internationale, mutation Sejour linguistique
Mobilite internationale, mutation S'installer en France
Mobilite internationale, mutation Voyages vacances
Mobilite internationale, mutation Guide du transport de bagages
Mobilite internationale, mutation
Guide pour déménager
Mobilite internationale, mutation
Prendre sa retraite expatrié

EXPATRIATION BRESIL

Le Brésil et faire sa valise pour partir, se sont les idées qui viennent en tête pour ceux qui cherchent un nouvel air.

Le Brésil se situe à plus de 90% dans l'hémisphère sud. Pour ce qui est de sa situation climatique, en été, le pays baigne dans un climat tropical donc très chaud, la température peut atteindre les 38°C. Néanmoins, les températures varient beaucoup selon les régions du fait que le pays est très vaste. La température peut atteindre les 10°C en hiver dans certaines régions et on peut même y trouver de la neige.

Vivre dans les villes est très agréable au Brésil du fait de la courtoisie de la population. Mais il faut tout de même bénéficier d'un bon salaire car le coût de la vie est assez cher dans les villes brésiliennes. Néanmoins, les activités sont multiples et on peut y trouver tout ce qu'on cherche.

Les banques au Brésil sont très satisfaisantes et les prestations sont de bonne qualité. On distingue dans le pays plus d'une trentaine de banques qui appartiennent au réseau international. Il y a dans le pays des banques locales et des banques étrangères.


En ce qui concerne l'éducation, le Brésil est un peu en retard. On distingue dans le pays un bon nombre d'écoles privées dont seules les familles riches peuvent se permettre. Les écoles publiques ne sont pas très satisfaisantes même si elles sont gratuites. L'éducation se fait sur une période de quatre heures par jour de plus les classes comptent plus d'une quarantaine d'élèves.

On distingue au Brésil plusieurs fêtes nationales. Il y a le jour de l'an, la Fête de Tirandentes, la Fête du travail, le Jour de l'indépendance (7 septembre), la Fête de Notre-Dame d'Aparecida, la Toussaint, la Proclamation de la République (15 novembre) et Noël.

Pour les adeptes du shopping ou ceux qui cherchent quoi ramener du pays, ils peuvent se réjouir car le pays dispose d'un grand nombre de magasins. Le pays possède un grand nombre de centres commerciaux. On peut y voir les poupées de Bahia, les figurines en terre cuite, les objets faits de bambou, les tentures à différents motifs, les sculptures en stéatite. Différents pierres précieuses sont aussi vendues au Brésil comme l'émeraude, le diamant, le rubis, l'opales et bien d'autres. Les instruments de musique sont aussi nombreux dans le pays.

Trois villes sont essentiellement à voir si on va au Brésil. Il y a Rio de Janeiro, avec la statue du Christ Rédempteur s'élevant à plus de 710 m, ses merveilleuses plages et la vue imprenable sur Rio de Santa Teresa. Il y a ensuite la ville de Salvador de Bahia, qui fait sa renommée par son histoire et ses différentes traditions. Enfin il y a Ouro Preto, où l'on peut voir l'ancienne cité aurifère dont on peut admirer le style colonial et les églises baroques.

Au Brésil, il faut éviter de faire le signe des plongeurs qui veut dire OK dans le monde occidental, il s'agit de mettre au contact l'index et le pouce et de tendre les autres doigts. Dans le pays, ce signe est une insulte qui traite les gens de trous de cul.

En ce qui concerne les spécialités culinaires du Brésil, il ne faut pas passer inaperçu sur la feijoada, un plat à base de haricots rouges ou noirs, du riz et de la viande de porc. Une autre spécialité est le churrasco ou grillade de bœuf, de poulet ou de porc, la Virada a paulista une purée d'haricot. Les autres spécialités sont le Virada a paulista, le Carne do sol, le Paçoca, le cuscus et bien d'autres.

MOTS CLEFS TAGS

Vivre au Bresil, expatriation au Bresil,

NOS LIENS

Dossier pour organiser votre Mobilité et mutation

Agence de voyage
Assurance internationale
Banque Finances
Ecole
Hotel
Immobilier
Location de voiture
Preparer son expatriation
Restaurants
Services aux expatriés
Tourisme
Transport de bagages
Visas passeport ambassade
Voyage expatriation services



@ EXPAT.ORG l GUIDE S'EXPATRIER AU BRESIL