Prendre sa retraite en Espagne, Barcelone, Madrid, Valence, ... vivre a l'étranger

PRENDRE SA RETRAITE EN ESPAGNE, BARCELONE, MADRID, VALENCIA, ...


» Demande d'information sur un investissement immobilier «



» ACCUEIL  » ESPAGNE  » IMMOBILIER EN ESPAGNE      » Prendre sa retraite en Espagne





location de voitures en ligne pour vos prochaines vacances en France, Espagne ou en Europe



IMMOBILIER






- Faire du placement immobilier en Espagne
-
Investir dans l'immobilier au bord de mer
-
Investir dans l'immobilier en Espagne
-
La bulle immobilier en Espagne



- Le marché immobilier
-
Prendre sa retraite en Espagne
-
Tourisme et voyage en Espagne


PRENDRE SA RETRAITE EN ESPAGNE

Cabinet MB Avocats en droit des affaires franco-espagnol

Cabinet MB Avocats en droit des affaires franco espagnol

M&B: le cabinet d'avocats biculturels qui vous accompagne dans votre implantation sur le sol ibérique. Les avocats composant le cabinet M&B sont inscrits aux barreaux de Paris et de Barcelone et sauront utilement vous conseiller lors de votre achat immobilier ou la création de votre succursale ou filiale d'entreprise en Espagne.
» Demande information


GUIDE ESPAGNE



- Acheter un bien immobilier en Espagne




- Création de société en Espagne




- Etudier en Espagne


- La vie a Barcelone
-
Le marché immobilier locatif a Barcelone
-
S'installer à Barcelone
-
Travailler à Barcelone
-
Vivre à Barcelone
-
Vivre et investir à Barcelone
-
Vivre et s'installer à Barcelone



Vivre et investir à Ampuriabrava
-
Vivre et investir à Valencia
-
Vivre en Espagne
-
Vivre et investir à Gerona
-
Vivre et investir à Malaga
-
Vivre et investir à Sitges
-
Vivre et investir à Torremolinos






Si partir en retraite rimait, il y a quelques ans, avec le fait de finir sa vie chez soi dans une maison calme, paisible et reposante, il faut souligner que les tendances ont beaucoup évolué de nos jours. Au delà d’être un long fleuve tranquille, à proximité des enfants, petits enfants et animaux de compagnie, la retraite tend à être une deuxième vie et une formidable expérience de découverte d’horizons nouveaux. Dans ce cadre, l’expatriation de retraités a connu un grand boom en France (plus d’un million chaque année avec une croissance de plus de 13% en cinq ans !). Parmi les pays les plus attrayants pour les nouveaux retraités : l’Espagne.

L’Espagne, un nouvel eldorado les retraités

Pays d’Europe du Sud et de l’Ouest, comptant près de 46 millions d’habitants, l’Espagne attire de nombreux retraités (un quart des français retraités expatriés) assoiffés de découverte de la culture espagnole, du pays basque, des grandes villes comme Madrid et Barcelone avec leur architecture, des températures très agréables toute l’année et surtout de la sympathie des habitants.

D’un coté, L’Espagne est un pays méditerranéen qui possède une très belle végétation et une large ouverture sur la mer qui permet de nombreuses activités nautiques. Ainsi, que vous rêviez de bronzage, de randonnées, de pêche ou d’autres loisirs sportifs ou culturels, sachez que l’Espagne est la destination la mieux rêvée !

Pour corroborer cet avis, Muriel A, soixante-huit ans, retraitée depuis 10 ans avec sa famille à Barcelone raconte : « Je voulais découvrir du nouveau,voir de nouveaux paysages dans un pays où le climat est ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver. Mon mari adore la mer et cette joie de vivre typiquement espagnole. Nous n’avons pas été longs à faire notre choix et nous ne regrettons point ! C’est la retraite qu’on a toujours voulu.»

De l’autre coté, l’ambiance et la qualité de vie en Espagne sont pat particulières et font partie des meilleures au monde. Entre tradition et modernité, les espagnols possèdent chacun une culture différente selon les endroits où ils vivent. Avec 17 communautés autonomes, l’Espagne est un véritable melting pot culturel, qui se traduit tant par les différentes langues parlées (catalan, galicien, etc.…), que par les différents us, coutumes, gastronomies.

Aussi, vivre en Espagne est d’autant plus agréable, que le peuple est facile à adopter. Les espagnols sont généreux, jovials et même exubérants, courtois et disposés à rendre service aux étrangers sans appréhensions. Le sens élevé que prend la famille en Espagne rend les espagnols altruistes et tolérants envers les autres. Le pays est majoritairement chrétien catholique, même si on observe une véritable baisse du pourcentage de pratiquants de moins de 35 ans.

Pension de retraite et sécurité sociale

Mis à part les atouts naturels dont regorge l’Espagne pour des retraités, notons que, si le pays figure parmi les destinations les plus prisées pour passer son séjour en toute beauté, cela est du aux formalités administratives relativement facilitées puisque le pays figure parmi les membres de l’union européenne.

Aussi, en ce qui concerne les pensions de retraite, il faut signaler que le montant de ces pensions est imposable en France. Informez juste la caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) de votre déménagement. Il n’y a pas de perte de droits et les cotisations restent les mêmes comme si vous étiez restés en France. Pour les retraites complémentaires vous serez obligatoirement assujettis au régime de l'Association des régimes de retraites complémentaires (ARRCO) si vous n’êtes pas cadre. Dans le cas contraire, vous serez assujettis au régime de l'Association générale des institutions de retraites des cadres (AGIRC).Renseignez-vous au centre des impôts des non-résidents pour de plus amples informations. Concernant la sécurité sociale, il est très important que vous vous renseigniez bien au niveau du CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale) surtout puisqu’il s’agit d’une expatriation définitive. Normalement, si vous effectuez régulièrement vos cotisations, vous pouvez prétendre sur place selon les accords de protection sociale pour les retraités expatriés entre la France et les pays de l’union européenne à de nombreuses prestations dont particulièrement des soins de santé. Cependant, si vous êtes insatisfaits, vous pouvez toujours souscrire à une assurance santé privée ou internationale.

Coût de la vie en Espagne
La retraite en Espagne pour les budgets réduits est aussi possible. Acquérir une maison en Espagne se relève être moins cher et moins difficile qu’en France même si les prix ont légèrement grimpé ces dernières années. Pour un appartement deux pièces par exemple, il faudrait compter de 125milles à 135 milles euros à l’achat et 300 à 400 euros pour la location. Cependant, les biens immobiliers sont quant à eux imposables dans lesquels où ils se situent. Vous devez donc payer les impôts et les différentes taxes concernant votre bien immobilier en Espagne.

Pour les produits alimentaires de consommation courante, les prix sont très abordables et pour un bon menu dans un restaurant moyen, il faudrait compter entre 6 à 10 euros. Signalons que le coût de l’essence en Espagne est l’un des moins cher dans les pays de l’union européenne (environ 1,16 euro pour le sans plomb 95, 1,27 euro le litre de sans plomb 98 et 1,04 euro pour le litre de diesel, d’après les chiffres de l’Union internationale des transports routiers (UITR).) Profitez donc pour découvrir le pays en voiture. Et, enfin, sachez que 5 voyages par an pour les retraités et leurs conjoints, à des coûts réduits sont offerts par la caisse de retraite de la Sécurité Sociale Espagnole.


CONCIERGERIE PRIVEE MADRID

James Madrid, Conciergerie Privée pour vivre votre arrivée en Espagne

» James Madrid, Conciergerie Privée

Arriver dans un nouveau pays et être accueilli par une personne de confiance sur laquelle vous pouvez vous appuyer au quotidien, c'est ce que vous propose la Conciergerie Privée James Madrid. Beaucoup plus complet que la relocation, la Conciergerie Privée James Madrid est la solution pour préparer et vivre votre arrivée en Espagne.