Ecoutez ExpatRadio.fr la radio des français et francophones à l'étranger


PVT

PENSEZ AU WORKING HOLIDAYS VISA.

Le Working Holiday à l'étranger
Working Holiday, entendez Vacances-Travail, est ce programme qui donne carte blanche aux ressortissants français d'entrer à l'étranger pendant les vacances, dans un pays qui utilise ce programme, pour des fins de travail, plus particulièrement les jeunes dont l'âge varie entre 18 et 30 ans. Voici les quelques bonnes raisons de choisir ce programme.

Les pays qui utilisent ce dernier donnent ainsi l'occasion aux jeunes d'entrer dans le pays avec un visa vacance-travail (VVT). Ce sont entre autre, l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Corée, le Japon, Singapour. Chacun a son règlement et son principe de fonctionnement propres à lui. En général, l'objectif du Working Holiday dans ces cinq pays cités est le même : Permettre aux français de moins de 35 ans de visiter le pays, de découvrir un nouveau peuple, de vivre une expérience internationale en un an.
En Australie, les jeunes détenteurs d'un VVT peuvent visiter le pays (pendant 12 mois maximum), de travailler même en étant étudiant sans dépasser le cap de six mois chez le même employeur, de suivre une formation théorique et pratique sur une période de 4ans et revenir en France. Ce programme est conçu pour pallier à la pénurie de main d'œuvre dans les entreprises australiennes, non des emplois qualifiés, mais des emplois occasionnels ou encore des petits boulots, payés au rendement (cueillette et ramassage des fruits, pommes, poires etc.).
A ce titre, l'opportunité qu'offre le Working Holiday pour le travail en Australie est que les compétences sont facultatives dans le travail à effectuer, la maitrise parfaite de la langue anglaise aussi.
Du point de vue de la fiscalité, les détenteurs du Working Holiday Visa sont considérés comme des non-résidents fiscaux aux yeux de l'Etat qui vous ouvre ses portes.

Conditions du Working Holiday
Comment s'inscrire à ce programme ? C'est la question que les jeunes qui aspirent à ce programme peuvent se poser. Le Working Holiday visa est facile à obtenir. Le chemin accessible à la demande de visa est Internet, dans le site de l'ambassade de l'Australie, ou de la Corée ou autre pays, en dehors du pays d'accueil, en remplissant un formulaire. De même, il est accordé à des titulaires d'un passeport en cours en cours de validité et à ceux qui n'ont pas d'enfants à charge pour le voyage..