Vivre à Victoria



Vivre et s'installer à Victoria


post    Vivre et s'installer à Victoria. VIVRE AUX SEYCHELLES : Il est toujours bon de penser à se déplacer, à découvrir une nouvelle culture, un nouveau peuple, une nouvelle terre. Mais lorsque ce désir est présent, il faut commencer à étudier le lieu de destination. La connaissance du lieu d'accueil est toujours un avantage. Vivre aux Seychelles, la décision ne se prend pas au hasard. Mais pour ceux qui hésitent encore, voici un moyen de se ressourcer.

Un peuple c'est sa culture, sa tradition, ses origines, son quotidien. Aussi, vivre aux Seychelles implique une étude profonde de la ville, de ses forces à ses faiblesses, de ses lois à ses devoirs et surtout, des avantages pour les résidents étrangers.

L'entrée aux Seychelles : Elle implique un certains nombres d'éléments. Pour le pays qui accueille, l'installation d'un étranger doit avoir un sens, une bonne raison, autrement, il lui serait difficile d'obtenir soit un visa, un titre de séjour, soit une carte de résidence. Les gens fortunés et ceux qui entrent avec des compétentes professionnelles à vendre dans les entreprises, sont les premiers accueillis à l'ambassade de Seychelles dans les pays divers. Si votre installation contribue à l'entrée de devise dans le pays, à vous la gloire. Soyez les bienvenues.

La mentalité seychelloise : Elle n'est pas critiquée par les étrangers qui ont déjà séjourné dans le pays. Tout au contraire, les seychellois sont des gens accueillants, ouverts, sympa et ils abordent facilement des étrangers. Il n'y a pas de problème d'insécurité dans le pays, vivre dans cette île, se sentir un peu isolé, mais la cadre de vie est magnifique et adapté à tout résident étranger.

Le coût de la vie : La vie aux Seychelles est un jeu d'enfant. Elle ne coute pas chère, mais il faut vivre à la manière des seychellois, et non à l'européenne, donc, apprendre à supporter les moments difficiles de la vie. Mais le pays passe par de nombreux ombrages à certaines périodes de l'année, comme le mois de Mai où il ya quelque fois pénurie de beure, poulet et viande de bœuf et ce, pendant de semaines successives, de même qu'à cette période, il y a quelque fois carence de nourriture.

L'enseignement scolaire : Seychelles est un archipel composé de plusieurs îles se trouvant dans l'océan indien. Mahé, Frégate, Praslin, Bird, Digue sont des îles les plus habitées et donc, les plus ambiantes. La capitale est Victoria et la langue officielle est la créole. L'anglais et le français sont utilisés comme langues secondaires.

Le système éducatif est assez complexe. Le créole est la langue employée et enseignée dans les écoles seychelloises, mais elle se complète par les deux autres langues ay fur et à mesure que le niveau scolaire s'élève. Autrement dit, lorsque l'élève a appris à lire et à écrire en créole, il passe au niveau de l'anglais, ainsi de suite. Mais au niveau du secondaire, les langues d'enseignement sont l'anglais et le français.

Le quotidien ambiant : Certes, se trouver dans une île c'est comme s'isoler et partager du plaisir avec les plages, la flore et la faune mais, la vie aux Seychelles n'est pas une balade. Bien plus, c'est une expérience de vie très enrichissante qui ne laisse personne indifférente.  Les seychellois organisent quelques fois, des spectacles vivants pour rendre hommage à la flore et à la faune très dense et à la diversité des îles du pays. C'est lors de ces temps forts qu'on se rend à l'évidence que vivre dans les îles c'est vivre meilleur.

Le déménagement Paris vers Seychelles, Expatriation Seychelles., Partir vivre aux Seychelles, Partir étudier aux Seychelles., S'expatrier aux Seychelles, scolarité pour expatrié aux Seychelles. La gestion locative pour expatriés propriétaires à Paris. Trouver une école internationale aux Seychelles pour son enfant. Faire une formation interculturelle avant de partir vous installer aux Seychelles.



La relocation à Victoria, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Victoria .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Victoria ou pour une mobilité professionnelle en famille à Victoria.





 

post