Cuvée Privée



Avez-vous déjà rêvé de posséder des vignes et de déguster votre propre cuvée ? A 6 millions d’euros l’hectare de grands crus en Bourgogne, ou 1,5 million à Bordeaux, ce rêve est loin d’être à la portée de tous… Aujourd’hui, la donne a changé. Cuvée Privée vous propose d’adopter des vignes dans un domaine d’exception en France ! Un rêve rendu possible...à partir de 150 euros.

Des premières grappes à la mise en bouteille, l’adopteur suit l’évolution de ses vignes au fil des millésimes, grâce au récit du producteur. Il est également invité au domaine pour rencontrer le vigneron qui prend soin de ses pieds de vigne. C’est l’occasion de découvrir les ceps qui portent son nom sur un médaillon. À la fin de chaque année d’abonnement, l’adopteur reçoit 6 bouteilles personnalisées à son nom, sa cuvée privée !

Des cuvées d’exception
Saint-Émilion Grand Cru Classé, Puligny-Montrachet 1er Cru, Volnay et même Champagne... Tous les vins sont sélectionnés par Bernard Neveu, le Chef Sommelier du Bristol, associé au projet. Impossible donc de ne pas viser juste ! De plus, la marque se tourne vers des vignerons engagés, désireux de partager leur savoir-faire avec les amateurs de vin. Chaque vignoble sélectionné oeuvre pour une viticulture raisonnée et durable afin de garantir une production de qualité en préservant leur terroir.

Concrètement, comment ça marche ?
Cuvée Privée propose 25 cuvées pour novices, amateurs ou experts entre vin rouge, blanc, rosé, pétillant, bio ou biodynamique.

L’adopteur choisit la cuvée de son choix et la durée d'adoption (1, 2, 3 ans). Puis 6 pieds de vignes marqués à son nom pendant toute la durée d’adoption lui sont attribués. Il reçoit le coffret de bienvenue avec 1 bouteille issue de ses vignes, un certificat d'adoption et toutes les informations sur sa micro-parcelle. Tous les mois, il est informé des nouvelles de ses vignes qu'il est invité à découvrir lors d'une visite au domaine. Enfin, à la fin de chaque année d'adoption, il reçoit sa cuvée privée : six bouteilles du millésime suivant, marquées à son nom...

Les tarifs oscillent entre 150 et 750 euros en fonction du vin choisi, de la formule sélectionnée et de la durée d’adoption.

A propos de Cuvée Privée Privée
Cuvée Privée propose d’adopter des pieds de vigne en France pour recevoir sa propre cuvée de vin à partir de 150 euros. La marque s’est donnée pour mission de rapprocher consommateurs et vignerons en proposant des vins dégustés et validés par Bernard Neveu, Chef Sommelier du Bristol. Avec près de 25 000 pieds de vignes adoptés dans toute la France, elle entend se déployer à l’international.

Pour en savoir plus : https://www.cuvee-privee.com/


 

          



post