Checklist partir à l'étranger

Assurance santé internationale expatrié



Henner, spécialiste de l’assurance santé dédiée aux expatriés européens «  Plus D'informations Sur Notre Offre »

Henner, l’assurance santé pour les expatriés et leur famille,

Henner, l’assurance santé en complément de la CFE, qui répond aux besoins des expatriés et de leur famille.


Checklist départ à l'étranger

post Check list départ à l'étranger à Londres, Dubai, Hong Kong, Singapour, Bangkok, Shanghai, Sydney, New York, Miami, Caracas, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Santiago, ..

Le stress engendré par la préparation d'une mobilité, provoque parfois l'oubli. En général, la raison de ce stress est le manque d'organisation. Quelque chose qu'on peut très bien éviter si on dresse une check-list de départ ou de retour.

La nécessité d'une check-list
Caractère typique des adeptes de l'organisation, écrire une check-list aide à la préparation d'une mutation professionnelle en France ou d'un départ à l'étranger ne rien oublier. Elle doit permettre de contenir tous les éléments essentiels pour s'organiser au mieux. Le choix de remplissage d'une check-list revient à chacun en fonction du lieu de destination du voyage, de la durée du séjour, des activités prévues et des accessoires complémentaires nécessaires.

Une bonne check-list de mobilité
Il n'y a pas de règle bien définie à suivre en matière de check-list de déplacement, mais il existe quand même une bonne check-list répondant aux besoins de chacun. Il faut avant tout bien séparer les éléments à l'aide d'un grand et long tableau. Dans chaque colonne du tableau sont mis ensemble les éléments de même groupe.
Chaque colonne doit être titrée. La liste doit être exhaustive et ne doit rien omettre, même les choses jugées minimes. En tout, le tableau devrait comporter plus d'une dizaine de colonnes. Une colonne est consacrée à la préparation proprement dite du voyage : achat de billet, réservation de vol, assurance voyage, etc. Juste à côté ou en bas, il y a la colonne comportant la liste complète des documents à emporter : passeport, carte d'identité, visa, carte verte d'assurance… Après, on met la colonne sur l'argent à emporter : montant, carte de crédit, chéquier. S'ensuivent les colonnes dédiées à l'habillement : la colonne des tenues de ville, celle des tenues formelles, celle des accessoires, celle des chaussures, celle des tenues de sports programmés (une liste pour la baignade ou une liste pour les sports d'hiver).

Les outils de la trousse de pharmacie doivent également figurer dans cette check-list. Bref, c'est la meilleure manière d'éviter le problème des oublis pour entreprendre un bon voyage. entreprendre un bon voyage. Check list déménagement. New York, Miami, Dubai, Sao Paulo, Sydney, Shanghai, Beijing, Hong Kong, Londres, Madrid, Milan, Berlin, Varsovie, Moscou, Montreal, Buenos Aires, Caracas, Transport de vos excédents de bagages, Votre box de stockage mobile, Garde-meubles entre particuliers.

Check list du départ
Vérifier et annuler vos abonnements en cours, électricité, adsl ou tv satellite, abonnement presse papier. Prévoir vos abonnements Presse en ligne pour partir avec vos magazines préférés. Commander vos cartons de déménagement à l'avance auprès d'un spécialiste qui vous livre les cartons et les accessoires à domicile. Prendre un garde meubles ou un self-stockage pour vos effets personnels laissés en France, surtout si vous avez décidé de conserver des affaires en France. Voir nos différentes solutions de stockage. Recevez un ou plusieurs devis de déménagement pour vous permettre de négocier le coût de votre déménagement tout en conservant la qualité de la prestation ou pour transporter une voiture vers l'international.

Retour d'expatriation vers la France à préparer.
Le retour d'expatriation de l'étranger vers la France est à organiser à l'avance. Les questions importantes pour le retour se posent avec votre entreprise déjà au moment du départ. Consultez plusieurs déménageurs, transporteurs maritime, transporteurs de bagages en frêt aérien pour obtenir des conditions attractives pour votre retour en France. Choisir une agence de relocation pour accompagner votre réinstallation. Chercher un garde-meubles pour l'arrivée de vos effets personnels en attente d'un logement, Réservez votre aparthotel pour vos premiers jours en France. Une possibilité également, la location de mobilier et son équipement ménager à réserver à l'avance, à la location de l'appartement si vous avez choisie cette option.