assurance vie expatrie, assurance sante, gestion de patrimoine et defiscalisation des expatries
assurance voyage, assurance étudiants à l'étranger, assurances voyages, assurance vacances à l'étranger, assurance expatriation.
assurance voyage, assurance étudiants à l'étranger, assurances voyages, assurance vacances à l'étranger, assurance expatriation.
Banque des expatries, ouvrir un compte bancaire en ligne pour les expatries et les non-residents.




GUIDE POUR S'EXPATRIER AU MEXIQUE


INFOS, CONSEILS, ET ADRESSES UTILES POUR PARTIR S'INSTALLER AU MEXIQUE


> EXPAT > GUIDE S'EXPATRIER AU MEXIQUE



Vivre au Mexique l Infos Mexique l Expatriation Mexique

DEMENAGER


EDITO

Partir vivre étudier, travailler et s'installer au Mexique

Mexique fait sa renommée de par ses lieux enchanteurs, la magnificence de ses haciendas ou bien les maisons traditionnelles mayas. On peut également admirer les maisons aux jardins surprenants, aux intérieurs magiques avec des sculptures évocatrices. Le tout se démarque par un mélange de couleurs.

Le coût de la vie au Mexique est plus ou moins abordable par rapport aux pays d'Europe comme la France. Mais dans les régions touristiques comme par exemple Yucatan, on peut voir que le coût de la vie peut grimper deux fois plus que dans les autres régions. L'avantage au Mexique c'est le fait qu'on peut utiliser le dollar américain lors des achats. Cette monnaie a une grande valeur aux yeux des Mexicains.

Pour ce qui est de la nourriture, la gastronomie mexicaine est l'une des plus délicieuses. Elle est très variée et est la plupart du temps épicée. Les menus dans les restaurants sont à des prix très abordables et on retrouve au Mexique beaucoup de vendeurs ambulants.

Pour ce qui est du logement, le coût de l'immobilier dépend beaucoup du lieu où on souhaite s'installer. Plus la zone est touristique, plus les loyers et les prix de l'immobilier sont chers. Il ne faut pas oublier qu'au Mexique chaque prise est alimentée d'un courant de 110 V, on doit donc penser à apporter avec nous un adaptateur.

Pour ceux qui souhaitent étudier au Mexique, on y trouve de bonnes universités comme l'UNAM et l'ITESM considéré comme la meilleure de toute l'Amérique Latine). Ce sont surtout les hispanophones qui sont les plus avantagés. Mais le problème c'est le fait que les universités au Mexique ne possèdent pas toutes des résidences universitaires donc il faut se trouver une famille d'accueil ou un appartement.

Pour ceux qui souhaitent travailler au Mexique, le travail dépend de la région. C'est surtout dans les régions touristiques qu'on peut trouver facilement un emploi. Tout étranger qui souhaite travailler au Mexique doit se procurer du visa FM3 ou FM2 et ils sont tous deux payants.

Dossier pour organiser votre Mobilité et mutation

Mobilite internationale, mutation
Voyages vacances

Voyages vacances Savoir préparer sa valise pour le voyage

Voyages vacances Voyager avec les companies aériennes low cost
Voyages vacances Utiliser les services d'un guide

Agence de voyage
Assurance internationale
Banque Finances
Ecole
Hotel
Immobilier
Location de voiture
Preparer son expatriation
Restaurants
Services aux expatriés
Tourisme
Transport de bagages
Visas passeport ambassade
Voyage expatriation services