L'assurance santé des expatriés, s'assurer avant de s'expatrier
Demenager a l etranger



Infos aux expatriés

Les services au quotidien des expatriés et non-résidents


ACCUEIL
ETUDIANT
SCOLARITE
SANTE
FORUM
LIENS
EXPATRIATION
ANNONCES
alt="Expatriation " title="guide de la mobilit">LES GUIDES
PA
CONTACT


VIVRE EN FLORIDE

Partir aux Etats-Unis

Orlando :
Vivre et s'installer à Orlando - Investir a Orlando -
Relocation à Orlando, agence de relocation pour services aux investisseurs et expatries à Orlando

VIVRE A PARIS

Se réinstaller à Paris, les points importants et la check-list pour préparer son retour

VIVRE A LONDRES

Vivre et travailler a Londres

VOYAGE EN CHINE

Voyage ou vacances en Chine
Voyage en Chine

VIVRE A L'ETRANGER

Vivre a Athènes
Vivre à Mexico
Vivre à Rome
Vivre à Bruxelles
Vivre à Genève

VOYAGES

Vivre à Bangkok
Voyages

Infos aux expatriés

Transport de bagages

Cours de languex

telephonez moins cher a l'etranger

Transfert d'argent a l'etranger



Comme un expatrié français, vous sont plus préoccupés par les impôts en France, selon les biens ou les revenus que vous gagnez, mais les gens de l'extérieur de la France. Cette règle doit être régie par les conventions fiscales entre la France et votre pays de résidence. Ce dernier nous indique précisément pour chaque type de revenu, le lieu d'imposition et de la méthode de la double imposition ne doit pas être utilisé pour payer l'impôt deux fois.

En règle général, en matière d’impôt sur le revenu, si vous exercez votre activité professionnelle sur votre territoire de résidence, l’impôt sur vos traitements et salaires y ne sera dû (attention il existe des spécificités quant à certaines rémunérations complémentaires comme les stock-options où il peut y avoir une répartition des impositions).

Concernant vos investissements patrimoniaux laissés en France, vous serez exonéré en France des plus-values de cession de valeurs mobilières. Par contre, vous devrez les déclarer à l’administration fiscale de votre pays de résidence (attention, il existe quelques particularités si vous détenez plus de 25% du capital de la société).

Concernant les dividendes perçus sur vos portefeuilles d’actions laissés en France (à titre d’information, cela ne concerne pas le PEA, car ce dernier doit être clôturé si vous quittez le territoire français), ils subiront généralement une retenue à la source en France, et également une imposition dans votre pays de résidence, avec cependant dans la majorité des cas,l’imputation de la retenue en France sur l’impôt dû dans votre pays de résidence (il n’y a donc pas double imposition).

Immobilier français, à son tour, un impôt spécial, car ils seront imposés à la place de la situation en France dans ce cas ils sont situés en France. Vous devez remplir une déclaration d'impôt en France où, bien que n'étant pas des fins fiscales françaises, votre maison en France (par exemple, l'ancienne résidence principale vous avez loué) produit des revenus (loyers). Cette déclaration doit être envoyée au centre de la non-résidents (10 rue du Centre, 93160 Noisy-le-Grand) avant Juillet 15 années prochaines.

En ce qui concerne l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), le contribuable est situé hors de France ne sont soumises qu'à cause de leur non exemptés actifs situés en France, si leur valeur dépasse € 770 000 (seuil 2008). Par contre, les placements financiers des non-résidents (stocks, comptes courants, l'assurance-vie, situé en France) ne sont pas inclus dans le calcul de l'assiette fiscale (ne vous attendez pas à définir le seuil de € 770 000!). Cette règle peut être adaptée à l'existence d'une convention fiscale entre la France et l'ISF dans le pays de résidence.

Enfin quelques conseils avant de vous envoler si ce n'est déjà fait, faire un disque de ce que vous ne pouvez pas rester en France. En effet, certains investissements sont préservés, tels que vos livres, le PEL, votre cellulaire, votre assurance, etc ...

D'autres, cependant, doivent être fermées lorsque PEA!

www.joptimiz.com, site dédié à l’information fiscale des expatriés français avec réponse en ligne sous 48 h ouvrés.