expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à Mexico

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Vivre et s'installer à Mexico


post    Vivre et s'installer à Mexico. Pour vivre à Mexico, il faut réussir rapidement son intégration. Mexico est une ville pleine de contrastes. Des agressions sont parfois et il vaut mieux être prudent pendant vos balades dans les quartiers et certains quartiers pollués. La ville compte environ 25 millions d'habitants et est dans la brume.



Ecoutez ExpatRadio.fr la radio des français et francophones à l'étranger
et ses conseils pour votre mobilité au Mexique




Le rythme de vie et de travail près à la pointe de la technologie. ès à la pointe de la technologie. Installation :  Difficile de réussir rapidement votre intégration lorsqu'il s'agit de votre première au Mexique. C'est pourquoi il est nécessaire d'emporter vos outils technologiques : ordinateur et DVD. Ils sont très coûteux là-bas. Par ailleurs, vous devez entre en contact avec l'Association Mexico Accueil qui a pour but, de favoriser l'intégration des nouveaux venus et de pallier à leurs questionnements. Découvertes : Le Mexico est riche en paysages naturels, ainsi que des déserts et montagnes. Son architecture marquée par l'époque coloniale, attire de plus en plus des visiteurs, et son l'artisanat, riche en couleur. Le climat profite aux vacances. Etudier : Le lycée ouvert aux français et américains est le lycée franco-américain, situé au quartier Polanco, qui pense sur enseignement sur le programme français jumelé de l'enseignement de la langue espagnol. La scolarité est très élevée mais les enseignants sont compétents. Se loger : Il est plus facile de trouver des appartements dans le quartier où se trouve le lycée franco-américain, soit dans les quartiers environnants, qui offrent également un grand choix de maisons. Le prix des loyers est élevé et peut varier entre 2000 et 4000 dollars, selon l'emplacement et le confort de la maison.

post  Appelé encore officiellement Etats-Unis mexicains, le Mexique est une république d'Amérique du nord, frontalière des Etats-Unis, du Guatemala et du Belize. Forte de sa population (112 322 757 selon le dernier recensement), le Mexique possède donc d'énormes ressources humaines autant que naturelles et minières ( café, sucre, pétrole). C'est un pays charmant, agréable et festif qui bénéficie d'un très grand attrait ces dernières années malgré certains problèmes sociaux et climatiques qu'il rencontre.

Travailler au Mexique
"Lorsque les Etats-Unis éternuent, le Mexique s'enrhume", dit le vieux dicton à raison. En effet, véritable relais entre la grande puissance mondiale et toute l'Amérique latine, le Mexique devient un carrefour commercial entre les deux mondes. Il profite de sa position géographique pour s'ouvrir au monde du business. En 2013, il est le premier pays d'Amérique Latine aussi exportateur qu'importateur. Le pays représente alors la douzième puissance économique mondiale avec un PIB de 1482 milliards de dollars américains!

post  Si vous envisagez de travailler au Mexique, il est important de savoir que, même si le Mexique est un pays émergent avec des indicateurs économiques rassurants au plus haut point, le marché de l'emploi n'en est pas moins précaire pour autant, surtout pour les étrangers à la recherche d'un salaire décent et d'un travail stable ( le smic au Mexique est de 430 dollars américains). Le mieux avant de partir, serait de le faire, avec un statut "expatrié "pour ceux qui travaillent déjà dans une entreprises ayant une filiale au Mexique (Air France, France Telecom, crédit lyonnais, Aventis, club Med, etc.).Dans le cas contraire, préférez un contact très sûr, sur place. Le côté relationnel vous sera très utile et fera avancer plus vite votre candidature car celles envoyées de façon spontanées sont généralement ignorées et délaissées. Au besoin, rapprochez-vous de l'ambassade ou du consulat mexicain du pays où vous vivez afin d'obtenir une liste des plus de 870 entreprises françaises axées pour la plupart dans les services, le commerce, l'industrie manufacturière et déjà établies au Mexique.

post Les secteurs d'activités générateurs d'emploi au Mexique sont nombreux. Pour ceux qui ont le contact facile et l'avantage de parler plusieurs langues, tournez-vous vers les activités touristiques (restauration, hôtellerie, compagnies aériennes, tour operateurs) .8eme pays le plus visité au monde, le Mexique a vu son taux de chômage connaitre une légère chute en 2013 grâce au tourisme très accru dans presque tous les Etats du pays (891 emplois créés). L'enseignement de la langue française pourrait être une autre possibilité envisagée. En ce qui concerne les ingénieurs ou autres cadres supérieurs, plusieurs opportunités pourraient se révéler dans des domaines tels que la finance, la banque ou les télécommunications. Tout compte fait, armez-vous d'une grande patience tout au long de votre recherche d'emploi. Mieux vaut prendre son temps et se lancer avec une promesse solide d'embauche plutôt que de partir à l'aventure.

Ecole internationale et scolarité à Mexico des enfants d'expatriés - Securite des expatries à Mexico - Ecole internationale et scolarité à Mexico des enfants d'expatriés - La création d'entreprise à Mexico -La santé, les vaccinations et l'état sanitaire de la ville de Mexico - La vie pratique et les conseils d'usage pour bien vivre au quotidien à Mexico - La vie au quotidien à Mexico - Business et voyage d'affaires à Mexico, organiser son séjour d'affaires à Mexico - Tourisme et vacances à Mexico, séjour et week end à Mexico - Venir étudier à Mexico, etudes et scolarité à Mexico - Vivre à Queretaro, s'installer et vie d'expat à Queretaro - S'installer et vie d'expat à Queretaro - Travailler au Mexique, Job au Mexique - Finances, banque Mexico, gestion de patrimoine expatrie Mexique - Travailler à Mexico

post  Vivre au Mexique : Connu pour ses océans, ses belles plages, sa température idéale, ses nombreux sites archéologiques ainsi que ses parcs naturels, le Mexique vibre aussi au rythme de ses fréquentations touristiques. Certaines villes sont restées abordables quant au cout de la vie: Loyer pour un appartement 2pieces: 5000 pesos dans un quartier moyen de Mexico, Métro: 2 pesos le trajet, Tel: 5 pesos par minutes, nourriture: abordable selon le restaurant. D'autres villes par compte, influencées par le tourisme de masse connaissent une surenchère de tous les prix (loyers, hôtels, restaurants, transport). C'est le cas, par exemple du Yucatan. Les services médicaux sont facilement accessibles partout au Mexique, autant que les loyers si vous en recherchez. Toutefois, il faudrait signaler leur coût élevé. N'ignorez donc pas tous les vaccins recommandés avant votre départ, munissez-vous d'un minimum de médicaments pour les petits soins et n'oubliez surtout pas d'opter pour une assurance médicale.

post Le Mexique est réputé festif et l'ambiance qu'il y règne à tous les coins du pays de jour comme de nuit est sans précédent. Cependant, vivre au Mexique, c'est aussi prendre conscience des différents problèmes que rencontre le pays. La pollution due à son surdéveloppement et sa surpopulation. Ces mêmes causes sont aussi à l'origine de l'insécurité grandissante. Sur place, gardez-vous d'errer dans les quartiers réputés insécurisés et surtout avec des objets chers.

post  Formalités administratives
Les citoyens français sont exemptés d'un visa pour des courts séjours sur le territoire. Afin de travailler au Mexique, il vous faut obtenir un visa FM2 ou FM3. Ces documents sont des visa et permis de travail, délivrés par les consulats mexicains. Ils permettent d'effectuer un plus long séjour afin d'y exercer une activité rémunératrice. Ils ont une durée de validité précise, sont payants et renouvelables. Renseignez-vous et surtout mettez-vous à l'espagnol!. Créer son entreprise à Mexico. Voilà l'expérience fabuleuse, voire unique dont rêve plus de la moitié (environ 65%) des français ayant pourtant déjà une vie active et stable professionnellement. Et encore! Lorsqu'il s'agit d'en créer une à l'étranger ou tout simplement d'étendre un réseau déjà existant, les défis s'annoncent plus grands tant les questions affluent:

Ecole internationale et scolarité à Mexico des enfants d'expatriés - Securite des expatries à Mexico - Ecole internationale et scolarité à Mexico des enfants d'expatriés - La création d'entreprise à Mexico -La santé, les vaccinations et l'état sanitaire de la ville de Mexico - La vie pratique et les conseils d'usage pour bien vivre au quotidien à Mexico - La vie au quotidien à Mexico - Business et voyage d'affaires à Mexico, organiser son séjour d'affaires à Mexico - Tourisme et vacances à Mexico, séjour et week end à Mexico - Venir étudier à Mexico, etudes et scolarité à Mexico - Vivre à Queretaro, s'installer et vie d'expat à Queretaro - S'installer et vie d'expat à Queretaro - Travailler au Mexique, Job au Mexique - Finances, banque Mexico, gestion de patrimoine expatrie Mexique - Travailler à Mexico

Le déménagement Paris vers Mexico, Expatriation Mexico., Partir vivre à Mexico, Partir étudier à Mexico., S'expatrier à Mexico, scolarité pour expatrié à Mexico. La gestion locative pour expatriés propriétaires à Paris. Trouver une école internationale à Mexico pour son enfant. Faire une formation interculturelle avant de partir vous installer à Mexico..  

La relocation à Mexico, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Mexico .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Mexico ou pour une mobilité professionnelle en famille à Mexico.





 

post