Banques et finances

post Vivre et s'installer à Rome..Economie, Finances, Banque à Rome. Votre futur employeur vous a certainement déjà expliqué en détail les avantages que vous pourrez obtenir en choisissant de travailler à Rome. Certes, mais pour écarter tout pessimisme, mieux vaut s'informer un peu plus sur les forces et les faiblesses de votre nouveau pays d'accueil. En l'occurrence, bien analyser sa santé économique, financière, mais aussi, l'importance de ses banques au niveau nationale et internationale.

Pourquoi s'informer sur l'Economie de Rome ?
Tout d'abord, pour avoir une idée sur la prospérité du secteur où vous allez prochainement vous intégrer. Rome est réputée être une ville économiquement prospère, surtout dans le secteur des Technologies, de la Communication, des Services, du Tourisme, mais aussi et surtout, la prestigieuse Industrie cinématographique « La Cinecittà ». Mais vous, êtes-vous dans ces secteurs ? Si oui, tant mieux, car, vous êtes donc dans le bon camp. Par contre, si ce n'est pas le cas, eh bien, assurez-vous bien que l'entreprise dispose d'assez de notoriété, et que votre employeur se porte garant de la solidité du poste sur lequel vous allez être affecté. Dans tous les cas, c'est à vous seul que revient la décision finale. Si vous jugez que c'est une opportunité pour vous aider à vous mettre à l'abri du besoin, mieux vaut la saisir, car, comme qui dirait, la chance ne nous sourit pas forcément à chaque fois.

Vie financière à Rome : vous avantage-t-elle ou pas ?
Si vous voulez travailler à Rome, il est impératif que vous soyez conscient de la situation financière de cette ville. Est-elle florissante ? Si je projette de prolonger plus longtemps mon visa professionnel, serais-je gagnant ou pas ? Toutes ces questions, vous devrez y tenir compte. A qui s'adresser ? Le plus approprié serait sans doute en premier lieu votre employeur, celui qui va être le garant de votre avenir professionnel une fois que vous serez dans sa société. Sinon, vous pourrez aussi consulter les magazines, sites Internet ou revues spécialisées parlant régulièrement des actualités financières à Rome.

Banque à Rome
Financièrement parlant, la force d'un pays se mesure aussi par la puissance de ses banques. Ces institutions sont en effet les garants de l'équilibre du système monétaire et économique de l'Etat dans lequel elles sont implantées. Il est donc tout à fait normal que vous preniez en compte ce paramètre. Mais entre-temps, voici quelques listes des principales banques de Rome afin de vous permettre de vous familiariser un peu plus sur leurs noms par conséquent, leurs importances au niveau nationales et internationales :

Banca Monte Dei Paschi Di Siena sise 232, Via del Corso, 00178 Rome
Banca d'Italia sise 91, Via Nazionale, 00184 Rome
ABI ou Associazione Bancaria Italiana sise 49, Palazzo Altieri – Piazza del Gesu, 00186 Rome
Banca Credito Italiano – Unicredit Group (Banque Italienne de Crédit) sise 46, Piazzale dell'Industria, 00144 Rome
Banca Nazionale Del Lavoro - BNP Paribas Group sise 119, Via Vittorio Veneto, 0018 Rome
Banca Di Roma - Unicredit Group (Banque de Rome) sise 320, Via del Corso, 00186 Rome
Gruppo Bancario Banco Di Napoli sise 73, Via del Seminario, 00186 Rome
Quelques adresses utiles pour vos projets futurs d'expatriation en Italie
Au cas où vous ne seriez pas encore au courant de l'endroit où vous devrez vous rendre pour obtenir davantage d'informations sur l'Italie, votre futur pays
d'expatriation, voici quelques adresses utiles afin de vous faciliter la tâche :
Ambassade de France en Italie : Piazza Farnese 67, 00186 Rome
Consulat de Rome : Via Giulia 251, 00186 Rome
Ambassade d'Italie en France : 51, rue de Varenne, Paris 75343
Consulat général d'Italie en France : 5, boulevard Emile Augier, Paris 75116
Indicatif téléphonique pour l'Italie : +39.


 






La relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Rome ou pour une mobilité professionnelle à Rome.





post