expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à l'étranger

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Ecole internationale bilingue
Etudier en France, faire le choix d'une école internationale,...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier Reims
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Agence de Relocation


Relocation Reims
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.

S'installer et vivre à Reims


Reims est une ville du nord-est de la France dans le département de la Marne située en région Champagne-Ardenne Grand Est. 184076 habitants (en 2015). Reims est située sur les deux rives de la Vesle.

postUne Région productrice de champagne, et les plus grandes maisons de champagne sont représentées.
A ne pas manquer, les excursions dans le vignoble de Champagne.

Impossible de passer à côté du patrimoine historique de Reims, et surtout, n'hésitez pas à entrer au cœur de la cité des sacres des Roi de France.
Découvrir Reims, visiter les Maisons et Caves de Champagne. au coeur de la colline Saint-Nicaise, découvrez les crayères des grandes maisons de champagne, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Le Musée Saint-Remi, Musée des Beaux-Arts, Reims Palais du Tau, Cathédrale Notre-Dame, l'ancienne abbaye Saint-Remi et la seconde les Coteaux, la Place Royale, Cryptoportique gallo-romain.
Le Square des Cordeliers, La butte Saint-Nicaise et les anciens remparts.

post Où faire du shopping à Reims ? La rue de Vesle est incontournable pour les amoureux du shopping, le centre-ville fourmille de petites boutiques de vêtements, cosmétiques, salons de thé, caves, ou encore de galeries, Produits régionaux, champagne, confiseries,…... une ambiance extra ! la Place d’Erlon et ses pauses gourmandes, Les Halles du Boulingrin, brocantes et antiquité.

Pour les nouveaux arrivants à Reims, Sports et loisirs, Le centre équestre de Reims, les piscines, Les patinoires Albert 1er et Jacques Barot l'Opéra de Reims. Croisière en bateau le long du canal de la marne. Ville d'étudiants (l'Université de Reims Champagne-Ardenne,Sciences po,).

Vous venez d’emménager à Reims, vous devenez des Rémois et des Rémoises. Lors d’un emménagement dans une nouvelle ville les démarches sont nombreuses : Pour n’oublier aucune démarche, consultez le site internet Service-Public.fr

post FAMILY TRANSFER :
La Ville et sa localisation :
Reims est une ville en pleine expansion grâce au TGV qui permet un accès rapide à Paris (45 min) et à Strasbourg (1h20). (Ex. : une personne travaillant sur Paris peut venir installer sa famille à Reims afin d’y trouver une ville de taille humaine idéale pour les enfants).
La ville offre un bon réseau scolaire public et privé pour les petits et les grands, c’est également une ville universitaire qui propose un large choix d’école tel que HEC, Sciences Po, Sup de Co, etc… et un campus développé (facultés médecine-dentaire, IUT, ESAD etc…), un réseau sportif développé ainsi que de nombreux espaces verts.
La ville très dynamique dans son activité locale offre un cadre de vie agréable et attractif aussi bien pour les habitants, les touristes que les entreprises.
12ème ville de France située au cœur de la Champagne elle se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la liste de l’UNESCO.
Reims rayonne à l’international grâce à ses incontournables comme la Cathédrale, l’Eglise Saint-Rémi, le Palais du TAU, bâtiments chargés d’histoire.
Sans oublier les grandes maisons de champagne telles que Taittinger, Pommery, Ruinart, Veuve Clicquot, Canard Duchêne, … pour n’en nommer que quelques-unes.
Reims offre également un large potentiel culturel grâce à ses musées, son planétarium, son conservatoire, ses festivals.

La ville propose un large choix culinaire dont 6 étoilés (l’Assiette Champenoise, le Millénaire, Racine, …), sans oublier les nombreux petits restaurants conviviaux et brasseries chaleureuses répartis sur les quartiers tels que le centre-ville, Boulingrin, Saint-Rémi, Secteur Moisson, Clémenceau, Barbâtre, …

La ville et ses activités professionnelles :
La région rémoise a un tissu économique diversifié et en pleine expansion :
Agricole : vignobles, céréales, betteraves,
La recherche et l'industrie pharmaceutique
Les productions d'emballages plastiques
Les revêtements de sol, la recherche de matériaux
La fabrication de verres correcteurs haut de gamme
Les équipements automobiles, etc.
Entreprises, commerces, artisanat, renforcent l'attractivité et le développement du tissu économique. La Ville accompagne également celles et ceux qui souhaitent entreprendre et participer à l'effervescence économique de la cité.
FAMILY TRANSFER intervient principalement à Reims et sa région car nous avons appris à la connaitre et l’aimer.

Delphine Mylle
Family Transfer
family.transfer.reloc@gmail.com
Où nous trouver
Le site
27B Boulevard de la Paix
51100 Reims - France
06 26 81 88 92




post Sortir à Reims, discothèques, resto, bar à vin, …
Soirées, fêtes, sorties et cotillons : telles sont les mots qui montrent parfaitement les manières de relaxation et de défoulement de la plupart des gens.
Reims, petite ville de France, compte parmi les endroits les plus réputés pour satisfaire ces convoitises. Elle possède un large choix de coin où l’on peut non seulement se désaltérer, manger et restaurer, mais également écouter de la bonne musique tout en passant du bon temps avec ses amis. Le soleil couché, la ville offre encore plus divers endroits bien fréquentés pour passer ses soirées sans jamais se lasser de danser, d’apprécier la diversité de la nourriture, de respirer le bon arôme du vin ainsi que son goût sur la langue.
Sans nul doute, ces sorties à Reims sont très prisées chez ses locataires, et aussi chez la plupart des gens des villes avoisinantes et même des visiteurs étrangers qui dépensent une petite fortune pour arriver juste dans la région et passer un agréable moment. Ses soirées discothèques et karaoké,  ses restaurants et bars font de Reims une ville d’attraction très élevée.
Mots-clés : Reims, discothèque, restaurants, vin

Vivre et sortir à Reims le week-end
Ça y est, c’est enfin le week-end. Après une rude semaine de travail, la détente, les sorties familiales ou entre amis, les promenades et les fêtes font partie du programme.
Nous sommes tous certainement d’accord sur ce point : ce moment de la semaine est le meilleur pour tous. Généralement, le travail, les factures, les appels téléphoniques, les créditeurs, les banques et autres acteurs du quotidien fatiguant s’arrêtent quand la journée du vendredi touche à sa fin. Tout certainement comme les week-ends de joie, ceux passés à Reims sont totalement apaisants. La fréquentation des bars, des lieux où les fêtes se manifestent grandement, mais aussi les petites sorties  à la campagne de la ville sont une des activités profitables qu’un bon citoyen peut rêver. Mais ce qui différencie Reims des autres villes est ses Hôtels luxueux. On peut y passer des séjours tellement agréables et satisfaisants. Que cela se passe en groupe ou en solitaire, c’est toujours gagné. La réservation d’un de ces Hôtels peut se faire en ligne. Certainement, après un week-end comme ceux passés à Reims, la semaine d’après vous sera plus facile à affronter. Alors, n’attendez plus. Réservez votre week-end et profitez-en à fond ! Mots-clés :Sorties, week-end, activités profitables, Reims, séjours

Visite touristique à Reims : à voir, à visiter
Reims, ville de France renommée pour ses Cathédrales, parc d’expositions, circuits touristiques, procure aux visiteurs des sites diversifies et très attractifs pour satisfaire à ses touristes.
Il n’est pas trop de le dire, les différents endroits magnifiques tels le Parc des Expositions où les spectacles, salons et autres évènements se manifestent à longueur de l’année et attire des milliers de visiteurs, les circuits touristiques évoquant « l’histoire » même de la ville et encore d’autres approches « magiques » sont des lieux à surtout ne pas rater. Constituée d’environ vingt-six sites exceptionnels, la carte de cette cité se trouve être une des plus riches de la région de France. Le Cimetière du Nord, la Musée de la Reddition, la Fontaine des Boucheries, le quartier des Banques, la Bibliothèque Carnegie sont quelques-uns des bons coins de Reims qui font la joie de ses touristes et la fierté de ses habitants. Ce qui est sûr, cette ville regorge de nombreux recoins à voir et à admirer. Vous le diriez sûrement, comme tant d’autres : une visite s’impose ! Mots-clés :Reims ; circuits touristiques ; visiteurs ; sites exceptionnelles ; touristes 

post Vacances et tourismes à Reims, venir pour vos vacances : quoi voir
Pour tous, les vacances de rêve ce sont la plage, les randonnées, les grâces matinées, les jeux, ou bien faire un peu de tourisme. Reims est ainsi la destination idéale.
Le plus important quand les vacances arrivent, c’est le fait de vouloir en profiter au maximum : passer des moments inoubliables dans des endroits rêvés. La ville de Reims peut vous offrir tout cela. Pensez aux circuits touristiques que vous pouvez faire, la visite des villes jumelées avec Reims, bénéficiez des services de transports assurés et sécurisés, les Hôtels et restaurants pour vos séjours. Bref, vous serez comblés. La diversité des lieux ne vous laissera peut être même pas le temps de faire une petite sieste, tellement il y en a à voir et à visiter : la ville contemporaine, les musées d’art, les sites archéologiques sans parler des parcs et des jardins. Notons que Reims possède près de 220 hectares d’espaces verts, dont une centaine de parcs et de squares. Il n’y a rien à dire, les vacances de rêve peuvent très bien être passées là-bas. Mots-clés : Reims, tourisme, circuits touristiques, hôtels et restaurants

Voyages et hébergements à Reims, pour vos week-end ou vos vacances et savoir s’héberger
Agences de voyages, Service d’hébergements : ces termes évoquent la réalité sur l’accroissement des sociétés de services créées pour satisfaire les besoins des vacanciers et des touristes.
En effet, de nos jours, ces types d’entreprises mettent tout en œuvre pour le bien de ses clients cibles, notamment en période de vacances. Reims fait partie des villes de France qui possèdent le plus grand parc d’agences de voyages et de sociétés de services pour l’hébergement. Grâce à son site Internet, elle met à disposition des touristes et des vacanciers la clé pour trouver facilement des Hôtels et des lieux où se loger. On peut même trouver sur ces sites les conseils utiles pour obtenir des aides financières, la manière d’organiser les recherches, les clauses sur les droits et obligations et bien sûr, les vocabulaires pour le logement temporaire. En résumé, s’héberger à Reims est une chose des plus faciles ! Mots-clés :Voyages, hébergements, vacanciers, Reims

Travailler à Reims
Recherchez-vous une ville où trouver un emploi peut très bien paraître comme une partie de plaisir ? De plus là où la diversité d’activités professionnelles coule à flots ?
Et bien, ne cherchez plus ailleurs. La ville de Reims peut vous fournir tout cela sans grosses contraintes. Vous n’avez qu’à y aller, être munis d’un C.V en bonne et due forme et le tour est joué. Un des principes générés à Reims est la garantie d’une gestion des ressources humaines sans discriminations.
C’est la collectivité elle-même qui assure aux citoyens et citoyennes postulant sur ses offres d’emplois l’égalité de traitement depuis la réception de la candidature jusqu’à la fin de carrière de l’agent. Alors, pourquoi chercher ailleurs ? Mots-clés : Emploi, activités professionnelles, Reims, ressources humaines.

post Tourisme, culture, événements et festivals
Doté de compétences intellectuelles supérieures aux animaux, l’être humain cherche en permanence à apprendre de nouvelles choses, à découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes. Cet état naturel est la source de l’élargissement de son champ de vision qui va jusqu’à voyager vers d’autre région, y découvrir d’autres cultures, assister le plus possible à des coups de théâtre et festivals enrichissants, qu’ils soient sportifs, familiaux ou culturels. Tout cela se vérifie du fait de l’accroissement rapide du nombre de touristes et vacanciers à Reims, des milliers de documentaires sur la ville, son mode de vie, sa civilisation, son histoire, et son environnement. Et qui d’entre nous n’aimerait pas être adhérer à des activités profitables à Reims qui comblent nos envies de regarder, d’écouter, de toucher, d’être épatés par des situations nouvelles ?
Ces différentes facettes de l’aspiration de l’homme lui forcent instinctivement à chercher encore et encore à aller plus loin dans sa vision du monde, peut être même jusqu’à vouloir aller à Reims, à connaître sa culture la plus ancestrale qui soit et à concourir à plus d’évènements que possible. Mots-clés : Reims, tourisme, culture, évènement, festival


 

Un projet de mobilité, pour mutation à Reims ?








Veuve Clicquot-Ponsardin. Champagne Taittinger. Maison Ruinart. La Maison Mumm. Champagnes Pommery.