Vivre à Cordoue



Vivre et s'installer à Cordoue


post    Vivre à Cordoue : doue : Cordoue, surplombe le fleuve Guadalquivir. Surnommée la "poêle à frire" de l'Espagne, en raison de ses records de chaleur, cette cité populaire, sertie d'une superbe plaza Mayor où les maisons à encorbellement se reflètent dans le bassin de sa fontaine, est entourée par des paysages de plaine où les ocres s'harmonisent aux bruns et aux ors et où l'on élève les fameux toros bravos, ces bêtes de combat qui sont destinées aux arènes. Célèbre pour son travail du cuir, Cordoue est la ville la plus arabe d'Espagne.

A visiter : Madinat al-Zahra, la Mezquita : la mosquée (un monument unique classé au patrimoine mondial par l'Unesco) il faut la visiter le matin pour l'ensoleillement du patio des orangers, le palais de Viana, le musée taurin, dans une belle maison du XVIe siècle ; le musée archéologique, situé dans un palais Renaissance ; l'Alcazar, situé près du Gualdalqivir il fut érigé en 1328 sur les ruines d'une ancienne forteresse califate et abrita les rois chrétiens lors des opérations militaires contre le royaume de Grenade; le vieux quartier juif.


 

La relocation à Cordoue, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Cordoue .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Cordoue ou pour une mobilité professionnelle en famille à Cordoue.