expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à l'étranger

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Vivre et s'installer à Chambery


post   Un petit aperçu de la ville d'Chambery
Bienvenue chez les Chambériens, et les Chambériennes. Sur une superficie 20,99 km2, la ville de Chambéry compte une Population de 58 272 habitants avec une Densité 2 776 hab./km2 Le territoire de Chambéry est situé au cour des Alpes françaises, dans le département de la Savoie, la ville de Chambéry se situe dans le sud-est de la France Chambéry est une commune française qui dépend de la région Rhône-Alpes. Cette ville Savoyarde est située dans les Préalpes du Nord entre les massifs des Bauges et de la Chartreuse au confluent de l'Albanne et de la Leysse. Elle fait partie de la Préfecture du département de la Savoie, son Code commune est le 73065 et son Code postal est le 73000 Chambéry possède quatre cantons : Chambéry-Nord, Chambéry-Sud, Chambéry-Sud-Ouest, Chambéry-Est. Il faut savoir que la ville de Chambéry est à la proximité des plus importants domaines skiables d'Europe, elle possède un grand lac naturel de France, le Lac du Bourget et du Lac d'Aiguebelette. La ville est positionnée sur l'axe Lyon/Turin , qui bénéficie d'un réseau d'infrastructures autoroutières, ferroviaires et aériennes non négligeable, et à portée des capitales européennes La Ville de Chambéry reste très soucieuse et à la fois attentive aux besoins des citoyens de la ville dynamisant et encourageant les initiatives pour soutenir l'économie locale et l'emploi dans la ville de Chambéry. Les Chambériens, et les Chambériennes tout comme la ville en elle-même, est très accueillante, innovante, très attractive et agréable à vivre, surtout grâce à ses multiples atouts :
- le patrimoine, l' université, les congrès, la culture,en passant par l'environnement...
Chambéry et toute sa communauté sont liés pour cultiver ensemble avec passion sa vocation de porte d'Italie, au coeur des Alpes.
Un exemple d'initiative faisant partie des projets événements de la ville de Chambéry qui s'implique, assure et va devoir accompagner plus de 90 associations à vocation internationale (représentant 35 pays)
- dans leurs projets ou encore dans leurs actions de sensibilisation
- (Organisation du Marché des Continents, "Les Chalets du Monde", Appui à la Semaine de la Solidarité Internationale, Accompagnement de projets « jeunes à l'international »...autres,etc...)
A savoir que la prochaine édition du "Marché des Continents" se déroulera à Chambéry en juin prochain.
A l'invitation de la Ville, plus de 90 associations chambériennes à vocation internationale se réuniront, venez nombreux à cette fête populaire riche en émotions et en communication et en convivialité.
Enfin la ville bénéficie d'un climat qui est de type montagnard pour cause de la présence de la chaîne de l'Épine ainsi que du massif des Bauges.
Et pour les amateurs, sachez que vous serez seulement à une heure des plus grandes stations de sports d'hiver.

post   Les aménagements et la transformation du centre-ville
 Le saviez-vous ?
* En cette année 2012 pour le 300 eme anniversaire de la naissance du philosophe Jean-Jacques Rousseau Chambérien d'adoption, sera l'occasion de promouvoir Chambéry et les Charmettes,
- alors place aux débats et aux recherches sur les idées laissées par le philosophe......
* Au cours de cette 35 ème édition, du championnat de France de "Tir Sportif 10m". les meilleurs tireurs français ceux sont affronté à Savoie Expo à Chambéry, en date du 31 janvier au 4 février 2012..
* En l'an 2011, Chambéry métropole s'est vue remettre le titre "le guidon d'or" par la Fédération française des usagers de la bicyclette, pour la construction d'une passerelle permettant une meilleure
circulation
- des piétons et des cyclistes dans la commune de La Ravoire petite commune Savoyarde
* La devise, Custodibus istis, impliquant la haute protection des ducs de Savoie qui, de leur grande autorité, appuyaient les droits de leur capitale et en devenaient les gardiens, ou bien à leur action de gardiens des cols des Alpes
* La ville de Chambéry est par ailleurs le siège administratif de l'Orchestre des Pays de Savoie.
* Le Président Nicolas Sarkozy, était de passage oficielle dans la ville en date du 21 avril 2010 pour les Festivités dans le cadre du 150 eme anniversaire du rattachement de la Savoie à la France


post   Les Activités économiques de la ville
LES AMÉNAGEMENTS
Les aménagements et la transformation de la ville de Chambéry
- Dans la dynamique de l'ouverture des Halles qui repart à la reconquête du centre-ville
A Chambéry en cette nouvelle année la ville vivra et subira encore pendant quelques temps, la poursuite des opérations en matière de rénovation urbaine, l'engagement de la rénovation
- qui concerne l'axe de la Leysse, puis la livraison du musée des beaux arts rénové et également du gymnase de Mérande, et enfin l'enfouissement de la ligne THT dans les Hauts de Chambéry,...
- Chambéry métropole réalise des travaux sur l'ensemble du territoire de l'agglomération.
Par ailleurs plusieurs projets très importants pour la ville portés par d'autres maîtres d'ouvrages sont en cours et prendront bientôt fin les sites concernés sont les suivants
- : la construction du nouveau centre hospitalier, le pôle d'échanges multimodal de la gare, l'évolution du musée savoisien, sans oublier le Lyon-Turin.
- Information à savoir, concernant la ligne Lyon - Turin
A l'issue de la commission intergouvernementale pour le Lyon-Turin.
La ville de Chambéry obtient des satisfactions sur l'accord de financement de la partie internationale concernant le projet de la ligne Lyon - Turin d'une part,
- et sur la confirmation de la localisation à Chambéry du siège de la société franco-italienne chargée du projet.
- Rénovation voire la reconstruction du Centre Hospitalier de la ville de Chambéry
C'est un énorme chantier dont les travaux ont débuté en l'an 2011 avec le projet de la reconstruction du Centre Hospitalier à la place de l'ancienne maternité et de la clinique Saint Joseph.
Des travaux estimés à un montant total de plus de 220 millions d'Euros dont les échéances vont s'étaler sur une durée de 4 ans.
Le nouvel hôpital, s'étendra sur une surface de 73 000 m2 et d'une capacité de 671 lits (au lieu de 600 actuellement) comportera 7 niveaux (R+4 et 2 niveaux de sous-sol).
Ce projet sera porteur de nouveaux emplois, une aubaine pour la ville et surtout pour les citoyens

ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES
 Les Activités économiques de la ville de Chambéry
Chambéry métropole a pour objectif d'accompagner l'économie locale dans une vision générale et à la fois cohérente du territoire, voire plus particulièrement
- par l'aménagement des parcs d'activités et l'optimisation des ressources foncières et des ressources immobilières
Chambéry métropole se met à la disposition des entreprise, pour cela elle offre un accompagnement personnalisé aux entreprises artisanales, industrielles et de services :
Ses aides et son accompagnement passent par la recherche de locaux, l'agrandissement, le développement et la diversification.
La direction du développement économique de Chambéry métropole vous aide à définir vos besoins et vous accompagne dans vos démarches, en lien avec les partenaires économiques qui sont les suivants :
- La CCI, la Chambre des métiers, la Chambre d'agriculture, et aussi l'Agence économique.
- Une économie innovante que la ville de Chambéry excelle une véritable métropole qui se situe au cour de plusieurs pôles de compétitivité rhônalpins.
Les acteurs de l'agglomération excellent dans diverses filières comme par exemple :
-des énergies renouvelables, du secteur du multimédia, du sport, de l'agro-alimentaire, des matériaux composites et des matériaux de construction...
- Les Secteurs d'activités développés dans la métropole
La richesse économique du territoire de Chambéry métropole est basée sur cinq axes majeurs :
- l'activité des services publics (préfecture, tribunaux, université, hôpitaux, ...) ; l'agglomération a sur son territoire Chambéry, capitale administrative du département
- la formation (l'université, les écoles d'ingénieurs, l'école de commerce ...)
- la diversité de nombreuses activités industrielles et de services développées autour de pôles traditionnels.
Chambéry compte de nombreuses entreprises qui sont impliquées et à la fois implantées dans les cinq pôles de compétitivité économique rhônalpins :
- L'entreprise du nom : " Tenerdis" ses acivités sont les énergies renouvelables
- L'entreprise du nom : "Techtera" ses acivités sont les textiles techniques et fonctionnels
- L'entreprise du nom : " Plastipolis" ses acivités sont les matériaux composites
- L'entreprise du nom : "Imaginove" ses acivités sont les filières de l'image en mouvement (jeu vidéo, cinéma audiovisuel, animation/multimédia)
- L'entreprise du nom : "Sporaltec" ses acivités sont l'industrie du sport et des loisirs
On peut aussi citer plusieurs entreprises de grande importance qui possèdent leurs sièges sociaux à Chambéry comme : (Pechiney, Transalpine, Folliet, Placoplatre, Opinel...).
Par ailleurs il faut souligner qu'au niveau des commerces de nombreuses et grandes enseignes se sont implantées dans le centre-ville telles que:
- les Galeries Lafayette, Morgan, SFR, Celio et d'autres.
Il faut également noter la réhabilitation actuelle des Halles de Chambéry investies par la Fnac, un cinéma ainsi que d'autres diverses boutiques marchandes.
 A savoir que Chambéry métropole affiche une bonne santé, voire de bons résultats en ce qui concerne le bassin d'emploi Chambérien l'emploi représente un taux d'emploi (nombre d'actifs ayant un emploi) de 64,3% (chiffres INSEE 2006)
 

post   Le Tourisme - Quelques visites
Le Tourisme - Une sélection de Quelques visites
Chambéry est une ville de culture et sa ville ancienne, qui entre autre dominée par le Château des Ducs de Savoie, est l'un des quartiers anciens en France.
Tout le patrimoine de la ville est dotée d'une mise en lumière honoré par un premier prix national des villes-phares et donc décerné par l'Académie des Arts de la Rue.
Cependant la ville de Chambéry est classée Ville d'Art et d'Histoire.
Le label ville et pays d'art et d'histoire est décerné voire attribué depuis l'année 1985 par le ministère français de la Culture
Voir ci-dessous la liste, d'une sélection de sites à visiter dans la ville de Chambéry
- Le Théâtre Charles Dullin, a été construit à partir de l(an 1824
- La Galerie Euréka
- L'Hôtel de Cordon
- Un des plus grands carillons d'Europe
- Le musée des Charmettes, la maison de Jean-Jacques Rousseau
- L''Espace Malraux Scène Nationale, d'architecture contemporaine
- La Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, d'architecture contemporaine
- Le Centre des Congrès le Manège.
- La crypte de Lémenc : Le plus ancien vestige antique à Chambéry
- L'église Notre-Dame, de style baroque
- La fontaine des éléphants qui est le monument le plus célèbre de Chambéry
- Les Monuments aux morts de 1870, (1892 - sur place Monge)
- Les jardins : le Jardin du Verney qui est le plus ancien espace vert de la ville
- Le musée des Beaux-Arts, qui possède des peintures italiennes de la renaissance savoyarde
- Le musée savoisien, qui reflète l'histoire régionale.
- Le musée d'histoire naturelle, créé en l'an 1844
- La galerie du Larith, qui présente des expositions d'art contemporain

Les Jumelages et les échanges avec la ville de Chambéry
Voire ci-dessous les villes des pays en jumelage avec la ville Chambéry
- La ville de Chambéry est jumelée avec la ville et le pays de : Turin (Italie) depuis 1957
- La ville de Chambéry est jumelée avec la ville et le pays de : Albstadt (Allemagne) depuis 1979
- La ville de Chambéry est jumelée avec la ville et le pays de : Ouahigouya (Burkina Faso) depuis 1992

 

 

 

 

 

 

 













 









-mail.js">