Echanger sa maison pour les vacances, week end .. vivre son séjour à l'étranger
Transit temporaire, location de voiture aux expatriés, achat rachat

 


ECHANGER SA MAISON POUR SES PROCHAINES VACANCES



Exchange de maison à l'étranger pour échanger sa maison pendant les vacances

Demande pour changer de maison gratuitement pour les vacances


Des offres d'échange de maisons pendant les vacances sur  un réseau mondial de sites d'échange en 8 langues.


» ACCUEIL   » ECHANGE MAISON   » ECHANGER sa MAISON


INFO EXPAT


Demande transport de bagages en Europe et sur tous les pays étrangers

 

EXPATRIATION

Il faudrait le rappeler. Aller travailler à l'étranger demande autant de préparation physique que psychologique. Posez-vous les bonnes questions ...
Travailler à l'étranger

EXPATRIATION

PARTIR VIVRE A L'ETRANGER

VIVRE EN AUSTRALIE

Vivre en Australie

EMPLOI

Travailler en Afrique


ECHANGE  DE MAISON

SANTE EXPATRIATION

Plus qu'une simple visite médicale, le bilan de santé est un examen qui permet d'analyser ...
BILAN DE SANTE

ECHANGE DE MAISON

- Echanger votre maison pendant les vacances

Dès que vous avez pensé à partir en vacance, vous aurez la possibilité d'échanger votre maison ou appartement. Le fait d'échanger votre maison ou votre appartement représente une alternative vacance par laquelle vous aurez la possibilité d'offrir une occasion à quelqu'un d'habiter votre maison pendant que vous hébergez sans sa sienne. Ce type d'échange qui a vu le jour dans les années 50 ne se réussit que si les deux parties s'entendent sur la période et les principes mutuelles. Sachant aussi que cet échange peut comprendre l'échange même d'un véhicule.
Ce mode d'échange présente des points positifs, nous citons par exemple, les économies substantielles , ce la veut dire que vous allez pouvoir faire quelques économies dans votre budget alloué aux vacances, du moins vous n'allez pas payer les frais d'une chambre d'hôtel ou payer les services offerts par une résidence de vacance. De plus ce type d'échange va vous permettre de découvrir la culture du pays que vous choisissez ainsi que les habitudes de nouveaux voisins et habitants d'un nouvel environnement.

De plus cette alternative offre la possibilité d'établir un répertoire de contacts avec des personnes résidentes qui choisissent d'échanger leurs appartements. Pour se faire , il importe de publier votre offre avec tous les détails et de préciser les destinations et les dates qui vous ciblez pour concrétiser l'échange. Toutes ces modalités à régler avec la personne d'échange d'autre part.

Plus qu'une nouvelle tendance, échanger sa maison pour les vacances est devenue une autre façon de concevoir l'hébergement et surtout de pouvoir profiter pleinement de son séjour de la manière la plus économique qui soit !

Le principe

Pensez-vous à aller passer quelques semaines à Istanbul, Casablanca, ou à Saint-Domingue sans avoir à réserver une place dans une de ces stations balnéaires chères et pleines de touristes ?
Rêviez-vous d'une formule où vous n'aurez qu'à faire vos courses et manger tranquillement en famille dans une belle maison sans dépenser un rond, un peu comme si vous étiez chez vous ?
Si tel est le cas, alors, la formule des échanges de maison est adaptée pour vos besoins et vos attentes. Le principe est simple et nécessite bien peu de tracasseries. Surfez sur Internet et vous trouverez des annonces, des offres dans plusieurs pays à travers le monde et même dans une autre ville de votre pays. Cela dépend entièrement de vous, du nombre de personnes concernées par le voyage et de la durée de votre séjour. Ainsi, qu'il s'agisse de week-end, de congés de noël, de paques, de vacances scolaires, visionnez des photos et annonces parmi les centaines de milliers en ligne. Certains sites Internet spécialisés dans les échanges de maison proposent des abonnements annuels ou à vie après visualisation des maisons.

Le coût de l'abonnement est très bas et permet de consulter les annonces d'échange de maison ou appartements en mode membre. Vous pourrez dès lors contacter les échangistes par mail et en retour placer votre annonce et des photos de votre maison que vous pourrez modifier à tout moment. Il est en principe interdit de donner des affirmations mensongères sur l'état de sa maison. Cette clause est stipulée pendant l'abonnement et tous les membres sont tenus de se soumettre à cette règle. Aussi, même si les sites Internet promoteurs dégagent le plus souvent leur responsabilité face à ces cas ou même pour des pertes d'objets ou dommages graves, il est quant même possible de porter plainte.



Gardez des traces écrites vos mails, et si cela est possible un petit contrat, traduit aussi dans la langue de vos futurs vacanciers. Bien rédigé, signez le contrat et faites signer à les signer à leur tour (par la poste, mais aussi par fax, par mail...). Les bons comptes faisant les bons amis, vous serez ainsi rassurés. Toutefois, notez qu'en échangeant sa maison, l'on part d'abord sur un principe de confiance mutuelle puisque vous êtes chez ces personnes quand elles sont chez vous. Et si cela peut vous mettre en confiance, sachez qu'un sondage récent montrait qu'il y a 1% d'insatisfaction quant aux échanges de maison. De quoi se lancer !

Une solution ouverte à tous
N'importe qui peut échanger sa maison. Cela dépend juste des affinités et des préférences. Il n'y a pas de restrictions particulières pour les tranches d'âge (jeunes, vieux), les types de couples (hétéro ou homosexuel), ni même pour votre type d'hébergement (location ou maison vous appartenant). Normalement, même en tant que locataires, vous êtes en droit d'accueillir de tierces personnes chez vous lorsque vous êtes absents, du moment que cela ne devienne pas de la sous-location. Cependant, si cela est important pour vous, signalez à votre propriétaire et aussi votre compagnie d'assurance, l'échange de votre maison pour les vacances. Il n'y aussi pas de restrictions quant à échanger sa maison plusieurs fois dans l'année et rien ne vous oblige mutuellement à échanger vos maisons à la même période.

Plus d'avantages !
Les échanges de maison sont des solutions extrêmement économiques. Elles garantissent un hébergement à 100% gratuit qui permet de voyager plus souvent et découvrir de nouveaux endroits. En plus, il est possible d'échanger en accord préalable entre les deux parties, les voitures. Cette option renforce l'impression « comme chez soi » et surtout évite les coûteuses locations d'automobiles. Divers services comme la garde d'un animal de compagnie, l'arrosage des plantes peuvent être échangés. Il est en général conseillé d'échanger avec des gens ayant la même situation. Par exemple les couples avec enfants seront heureux de pouvoir laisser et retrouver une maison avec une balançoire ou des coffres à jouets pour enfants. Enfin, trouvez votre nouvelle maison avec des voisins, des amis et un environnement aussi sympathique pour toute la famille. Etablissez des contacts humains privilégiés en découvrant de nouvelles cultures et donnez la même chance à des gens de confiance.

ECHANGER VOTRE MAISON POUR LES VACANCES AVEC TROCMAISON & HOMEEXCHANGE

Vous avez une résidence à l'étranger. Vous êtes propriétaire ou locataire. Vous rêvez de vacances presque gratuites en France ou dans le monde ? Ne payez que le transport grâce au troc de maisons pendant les vacances !
Trocmaison met en ligne plus de 37000 offres d'échanges de maisons ou d'appartements dans 137 pays.
Trocmaison appartient au premier réseau mondial HomeExchange avec 14 sites en 14 langues. Le principe est simple, convivial, très loin du tourisme de masse:
"Vous êtes chez moi pendant que je suis chez vous"
Renseignements


ASSURANCE VOYAGES l VOYAGES D'AFFAIRES l CONCIERGERIE SERVICES PARIS l APARTHOTEL PARIS l
MUTUELLE SANTE EXPATRIE l DEMENAGEMENT l APARTHOTEL PARIS LADEFENSE ESPLANADE l PARIS CITY GUIDE l APARTHOTEL LYON l