Location de voiture aux expatriés, location de véhicule pour les vacances

Voyager avec son animal, formalités et vaccinations


Voyager avec son animal, formalités et vaccinations

A nos jours, des nombreux voyageurs partent et séjournent en vacance avec leurs animaux de compagnie
tels que les chiens ainsi que les chats. Partir en voyage avec un animal, c’est très bon.

> ACCUEIL > GUIDES DE VOYAGES > VOYAGER AVEC SON ANIMAL



VOYAGES VACANCES

Voyages vacances

INFOS VOYAGES

Voyages vacances
Guides de voyages
Stations balneaires france
Voyage Europe
Voyages
Voyage en France
Croisières
Golf
Tourisme Paris
Evenements Paris
Le wine tour


av
Visas, traduction et légalisation de documents

bdm
Le transport de bagages pour vos voyages vacances.

cb
Réservation apparthotel, résidences ou aparthotel

NEWSLETTER VACANCES

Infos expat, Newsletter, lettre des expatries

AGENCES DE VOYAGES

Notre sélection d'agences de voyages pour sélectionner vos séjours

CIES AERIENNES

Notre sélection de cies aériennes

VOYAGER AVEC SON ANIMAL

DIVERS

Maladies en voyage
Voyager avec son animal
Vacances avec les enfants
Voyage en car

CIES AERIENNES

Billets soldés
Compagnies aériennes low costs

ECHANGE DE MAISON

Echanger sa maison

FINANCES DU VOYAGE

Envoi d'argent à l'étranger
Gérer son budget
Vacances avec des chèques de voyages
Chéque de voyages

CARTE PREPAYEE

Téléphonez moins cher à l'étranger
Carte téléphonique prépayée

LOUER SON VEHICULE

Louer son véhicule

AVANT LE DEPART

Une valise pour le voyage
Club de vacances
Securiser sa maison pendant les vacances
Reservation en ligne
Heberger son animal
Gerer son courrier

CONCIERGERIE

Conciergerie privé pour les vacances


Voyager avec son animal, formalités et vaccinations

A nos jours, des nombreux voyageurs partent et séjournent en vacance avec leurs animaux de compagnie tels que les chiens ainsi que les chats. Partir en voyage avec un animal, c’est très bon. Mais il faut bien noter que le voyage avec un animal n’est pas facile. Il nécessite une bonne préparation qui doit être réalisée plusieurs semaines ou quelques mois avant le départ. Il exige aussi des formalités obligatoires à suivre.

Les différentes formalités

La plupart des pays à visiter proposent des conditions très strictes pour les voyages avec les animaux de compagnie. Concernant la formalité sur l’âge des animaux, de nombreux pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, refusent d’introduire les animaux moins de 3 mois. Le nombre des animaux à apporter lors d’un voyage est aussi limité. En général un voyageur ne peut emmener que 2 animaux de compagnie.

En ce qui concerne les documents à
préparer, certains pays exigent la présentation du document d’identification de l’animal. Si le pays de votre destination est membre de l’Union Européenne, pendant une période transitoire à la douane, votre animal doit être identifié par une puce électronique, par un tatouage ou encore par une radiofréquence. Cette condition est une formalité obligatoire pour l’Union Européenne.

L’introduction d’un animal est aussi interdite sans avoir présenté un passeport supportant un certificat de vaccination antirabique moins d’un an. Par exemple, certains pays européens comme la Suède, la Royaume-Uni, l’Irlande, Malte testent les animaux de voyageurs par un titrage d’anticorps antirabiques de 0,5 Ul/ml, avant de les laisser passer. Si vous souhaitez voyager dans les pays membre de l’Union Européenne, votre chat et votre chien ne peuvent pas passer dans ces pays qu’après avoir eu un passeport européen. Alors, ils sont devenus un citoyen européen.

Le certificat sanitaire international, donné par la Direction départementale des Services vétérinaires ainsi que le carnet de vaccinations à jour doivent être à présenter avant d’introduire l’animal d’un voyageur. Le certificat de bonne santé ou attestation d'absence de maladies infectieuses à faire établir par le vétérinaire est également exigé. Ce sont des conditions obligatoires afin de prévenir la santé.

Pour se sécuriser, des nombreux pays comme le Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, Malte, Norvège et Suède interdisent l’introduction des chiens dangereux tels que le Pitbulls, le fila brazilero, les dogues argentins, le tosas et le bâtard. Il y a des pays interdisant tous les animaux sauf en cas d’autorisation particulière comme l’île Féroé et l’Islande.

Concertant la mise en quarantaine, elle a disparue dans la majorité des pays, sauf au Japon, à l’Australie, à Nouvelle Zélande et au Mexique.

Les vaccinations exigées

Pour empêcher la propagation de maladie infectieuse afin de prévenir la santé de la population ainsi que les animaux, les animaux à voyager doivent être en bonne santé. Avant leur départ, les voyageurs doivent établir un programme de vaccinations de leurs animaux. Les vaccinations doivent être effectuées auprès d’un vétérinaire au moins un mois avant. Les vaccinations à faire varient en fonction du pays à visiter. La plus part des pays exigent les vaccins contre la rage ou antirabique. Selon les pays de destination, certaines vaccinations comme les vaccins contre la maladie de Carré, les tiques, l’echinococcose (à Finlande), la parvovirose et l’hépatite de Rubarth sont obligatoires. Le traitement contre les parasitaires comme la dilofilariose sont très recommandés par les Ambassade de certains de pays comme Norvège et Japon. Ce traitement doit être réalisé un à trois jours avant le départ.

Si vous souhaitez voyager avec vos animaux de compagnie, pour passer vos séjours sans souci, il faut bien respecter les formalités proposées par votre pays et le pays à visiter. Mais pour bien voyager, n’attendez pas le dernier moment pour les réaliser. Préparez-les, au moins 6 mois avant la date de départ.






Vos destinations voyages

Voyage à Bali - Vacances à Tunis - Vacances à Djerba - Vacances à Dubai - Vacances aux Comores - Voyages aux Usa
Voyage en Chine - Voyage à Tokyo - Voyage à Sydney - Voyage à San Francisco
Voyage à Rio de Janeiro - Voyage à Buenos Aires - Voyage à Caracas - Voyage au Caire - Voyage à Quebec - Voyage à Montreal