Location de voiture aux expatriés, location de véhicule pour les vacances

Organiser un voyage shopping à l'étranger le temps d'un weekend


Organiser un voyage shopping à l'étranger le temps d'un weekend

On profite généralement de nos weekends pour nous relaxer, nous détendre ou nos atteler à des activités que l’on aime,
en oubliant les soucis du bureau. Mais c’est surtout l’occasion de nous faire plaisir. Alors pourquoi ne pas se faire un voyage à l’étranger
… pour…. Le shopping !!!

> ACCUEIL > GUIDES DE VOYAGES > SHOPPING WEEK END



VOYAGES VACANCES

Voyages vacances

INFOS VOYAGES

Voyages vacances
Guides de voyages
Stations balneaires france
Voyage Europe
Voyages
Voyage en France
Croisières
Golf
Tourisme Paris
Evenements Paris
Le wine tour


av
Visas, traduction et légalisation de documents

bdm
Le transport de bagages pour vos voyages vacances.

cb
Réservation apparthotel, résidences ou aparthotel

NEWSLETTER VACANCES

Infos expat, Newsletter, lettre des expatries

AGENCES DE VOYAGES

Notre sélection d'agences de voyages pour sélectionner vos séjours

CIES AERIENNES

Notre sélection de cies aériennes

SHOPPING WEEK END

DIVERS

Maladies en voyage
Voyager avec son animal
Vacances avec les enfants
Voyage en car

CIES AERIENNES

Billets soldés
Compagnies aériennes low costs

ECHANGE DE MAISON

Echanger sa maison

FINANCES DU VOYAGE

Envoi d'argent à l'étranger
Gérer son budget
Vacances avec des chèques de voyages
Chéque de voyages

CARTE PREPAYEE

Téléphonez moins cher à l'étranger
Carte téléphonique prépayée

LOUER SON VEHICULE

Louer son véhicule

AVANT LE DEPART

Une valise pour le voyage
Club de vacances
Securiser sa maison pendant les vacances
Reservation en ligne
Heberger son animal
Gerer son courrier

CONCIERGERIE

Conciergerie privé pour les vacances



Organiser un voyage shopping à l'étranger le temps d'un weekend

Une idée impensable pour certains, mais un défi que l’on peut aisément réaliser si l’on est assez organisé et si on peut se le permettre financièrement.

Totalement différent de la course hebdomadaire au supermarché du coin ou de la visite du centre commerciale, l’organisation d’un tel voyage doit être bien planifiée. Entre le choix du pays, des produits, des boutiques à visiter, ou le choix du moyens de transport ou encore du déroulement générale du séjour, tout doit être bien pensé pour que le weekend soit une totale réussite et que l’on puisse revenir chez soi avec les produits de nos rêves en main.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est impératif de mettre les points sur les « i » sur les éléments essentiels du voyage.

Où est-ce que l’on doit aller ?

Il ne s’agit pas de partir « au hasard » dans un pays où l’on va passer un weekend. Le choix de la destination doit être étudié en fonction de l’achat que l’on veut réaliser. Bon nombres de paramètres peuvent influencer sur votre décision, comme la vente d’éditions limitées de votre marque favorite, ou la vente d’un tableau que vous souhaitez absolument accrocher dans votre salon.

Mais, vous pourrez aussi être tenté de partir afin de vous procurez un produit qui ne se trouve pas dans votre pays ou qui vous procure des avantages comparatifs en termes de qualité/ prix ou de coûts.



Et pour être au parfum des bonnes affaires et des tendances, quelques clics sur la toile vous permettront d’identifier avec précisions LE produit que vous recherchez, ainsi que les caractéristiques du produit. Par la même occasion, vous pourrez identifier dans quelle boutique et dans quelle ville vous devez faire vos emplettes. Cette étape est essentielle pour gagner en temps et économiser de l’énergie vue que vous n’avez que deux jours.

Si vous aimez les habits traditionnels ou que vous suivez les tendances de la mode, rien de mieux que de faire vos achats dans le pays d’origine du vêtement. En plus d’avoir une belle tenue, ce sera une occasion pour vous de faire la découverte du pays et de vous familiariser avec la culture locale. D’ailleurs les produits locaux sont d’habitude moins chers que les collections hautes coutures. Une fois encore, quelques recherches sur le net vous aideront à identifier les tissus adéquats, et le modèle idéal qui refléteront au mieux votre personnalité.

Combien dépenser ?
Après avoir pris connaissance des produits que l’on souhaitait se procurer et de la destination idéale pour les avoir, il est maintenant temps de budgétiser le voyage. Réaliser un voyage à l’étranger, surtout dans le cadre d’un shopping peut s’avérer assez cher. Les recherches préalables vous permettront de fixer le montant de vos dépenses (billet d’avion, hôtel, transport, et bien sur votre budget shopping). Il est donc judicieux de se préparer à l’avance afin de pouvoir mobiliser les fonds nécessaires pour un weekend réussi.

Sur place, vous pourrez toujours utiliser votre carte de crédit ou un cheque de voyage pour voyager léger. Ceci vous permettra de faire vos emplettes tranquillement sans emmener beaucoup d’argent liquide sur vous ou éviter que l’on ne vous vole vos sous… et dire bye bye à l’achat de vos rêves!

Partir sur un coup de tête est un peu risqué, car on risque de revenir les mains vides ou insatisfaites. Mais si vous êtes assez méticuleux dans votre organisation, votre weekend shopping vous permettra à la fois de découvrir un pays, mais surtout de réaliser une activité qui vous tient à cœur : le shopping !!!






Vos destinations voyages

Voyage à Bali - Vacances à Tunis - Vacances à Djerba - Vacances à Dubai - Vacances aux Comores - Voyages aux Usa
Voyage en Chine - Voyage à Tokyo - Voyage à Sydney - Voyage à San Francisco
Voyage à Rio de Janeiro - Voyage à Buenos Aires - Voyage à Caracas - Voyage au Caire - Voyage à Quebec - Voyage à Montreal