Location de voiture aux expatriés, location de véhicule pour les vacances

Hebergger son animal pendant vos vacances


Hebergger son animal pendant vos vacances

Nos animaux de compagnie, sont souvent très proches de nous. Nous les câlinons, les cajolons et nous leurs donner de l’affection,
et en retour ils nous offrent de l’amour aussi. Alors quand lors de certains déplacements nous ne pouvons pas les emmener avec nous, c’est un peu la panique.


> ACCUEIL > GUIDES DE VOYAGES > HEBERGER SON ANIMAL



VOYAGES VACANCES

Voyages vacances

INFOS VOYAGES

Voyages vacances
Guides de voyages
Stations balneaires france
Voyage Europe
Voyages
Voyage en France
Croisières
Golf
Tourisme Paris
Evenements Paris
Le wine tour


av
Visas, traduction et légalisation de documents

bdm
Le transport de bagages pour vos voyages vacances.

cb
Réservation apparthotel, résidences ou aparthotel

NEWSLETTER VACANCES

Infos expat, Newsletter, lettre des expatries

AGENCES DE VOYAGES

Notre sélection d'agences de voyages pour sélectionner vos séjours

CIES AERIENNES

Notre sélection de cies aériennes

HEBERGER SON ANIMAL EN FRANCE

DIVERS

Maladies en voyage
Voyager avec son animal
Vacances avec les enfants
Voyage en car

CIES AERIENNES

Billets soldés
Compagnies aériennes low costs

ECHANGE DE MAISON

Echanger sa maison

FINANCES DU VOYAGE

Envoi d'argent à l'étranger
Gérer son budget
Vacances avec des chèques de voyages
Chéque de voyages

CARTE PREPAYEE

Téléphonez moins cher à l'étranger
Carte téléphonique prépayée

LOUER SON VEHICULE

Louer son véhicule

AVANT LE DEPART

Une valise pour le voyage
Club de vacances
Securiser sa maison pendant les vacances
Reservation en ligne
Heberger son animal
Gerer son courrier

CONCIERGERIE

Conciergerie privé pour les vacances

HEBERGER SON ANIMAL EN FRANCE PENDANT SON SEJOUR A L’ETRANGER

Nos animaux de compagnie, sont souvent très proches de nous. Nous les câlinons, les cajolons et nous leurs donner de l’affection, et en retour ils nous offrent de l’amour aussi. Alors quand lors de certains déplacements nous ne pouvons pas les emmener avec nous, c’est un peu la panique. Pour que la vie de notre animal ne soit pas perturbée, quelques adaptations doivent être réalisées.

Nous sommes souvent très attaché a notre animal de compagnie, que quand l’on ne peut pas les emmener lors d’un voyage, cela est difficile pour nous et pour l’animal. Nous crayons à la fois pour sa sécurité et son confort.

Pour pallier à vos craintes, beaucoup d’établissement vous propose d’héberger votre animal durant votre absence. Activité bien lucrative, vous aurez le choix entre les différentes catégories d’établissement. Vous pourrez même vous adresser à des établissements de luxe.

Héberger des animaux : une activité très lucrative

Activité en pleine évolution, ces établissements sont spécialisés pour garder votre animal quand vous êtes absent ou en déplacement. L’activité est en plain essor et les établissements de ce genre fleurissent un peu partout dans les différentes régions de France. Comme on doit suivre des protocoles très stricts pour pouvoir voyager avec son animal (surtout à l’étranger), des conditions très strictes doivent aussi être suivies par ce type d’établissement. En France, c’est le maître de l’animal qui pose toutes les conditions nécessaires à toute famille ou établissement qui accueille son animal. Et ces conditions doivent être suivies à la lettre. En effet, le but principal est que l’animal ne soit pas trop dépaysé et que ce dernier puisse suivre ces petites habitudes.

Devant la diversité des familles, centres, et établissements qui vous proposent d’héberger notre animal de compagnie, nous n’avons que l’embarras du choix. Mais choix signifie que vous deviez privilégier certains critères. Les plus importants pour que vous soyez l’esprit tranquille sont : la sécurité, les conditions de vie de l’animal et même l’éducation que pourrait apporter les hébergeurs.

L’accord entre le maitre et les centres spécialisés.

Le maître de l’animal pose les conditions et le centre aura la tâche d’exécuter vos désirs et ceux de votre animal. En fonction de la durée du séjour que le centre pourra prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer l’entretien de votre animal. Pour que vous soyez pleinement satisfait, il sera à votre charge d’informer le centre du train de vie de votre animal de compagne. Cela comprend généralement : l’heure de son repas, ce qu’il mange ou ne mange pas, ses sorties, ses petites habitudes et manies, l’éducation que l’animal doit suivre, etc. ne devriez omettre aucun détails pour que le séjour de votre animal préféré se passe au mieux.

N’oublier pas de fournir aux centres les carnets de vaccination ou indiquer le traitement que doit suivre votre animal en cas de problème. Si nécessaire, avant votre départ, effectuer une petite visite auprès du vétérinaire pour vous assurer que tout va bien avant et après le passage au centre.

Donner son animal de compagnie à un étranger est parfois très douloureux. Si vous ne voulez pas vous adresser a des personnes étrangères, vous pouvez toujours avoir recours aux services de votre voisins ou d’un de vos proches pour s’occuper de votre chat, chien ou autre animal. En fixant les conditions d’hébergement par avance, vous pourrez partir léger en laissant votre animal de compagnie en de mains familières.





Vos destinations voyages

Voyage à Bali - Vacances à Tunis - Vacances à Djerba - Vacances à Dubai - Vacances aux Comores - Voyages aux Usa
Voyage en Chine - Voyage à Tokyo - Voyage à Sydney - Voyage à San Francisco
Voyage à Rio de Janeiro - Voyage à Buenos Aires - Voyage à Caracas - Voyage au Caire - Voyage à Quebec - Voyage à Montreal