Location de voiture aux expatriés, location de véhicule pour les vacances

Louer son vehicule pendant les vacances


Louer son vehicule pendant les vacances

Vous devez vous absentez un moment, et vous ne souhaitez pas que votre voiture reste inactif ?
Une solution s’offre à vous : mettre votre voiture en location.


> ACCUEIL > GUIDES DE VOYAGES > LOUER SON VEHICULE PENDANT LES VACANCES



VOYAGES VACANCES

Voyages vacances

INFOS VOYAGES

Voyages vacances
Guides de voyages
Stations balneaires france
Voyage Europe
Voyages
Voyage en France
Croisières
Golf
Tourisme Paris
Evenements Paris
Le wine tour


av
Visas, traduction et légalisation de documents

bdm
Le transport de bagages pour vos voyages vacances.

cb
Réservation apparthotel, résidences ou aparthotel

NEWSLETTER VACANCES

Infos expat, Newsletter, lettre des expatries

AGENCES DE VOYAGES

Notre sélection d'agences de voyages pour sélectionner vos séjours

CIES AERIENNES

Notre sélection de cies aériennes

LOUER SON VEHICULE PENDANT VOTRE ABSENCE

DIVERS

Maladies en voyage
Voyager avec son animal
Vacances avec les enfants
Voyage en car

CIES AERIENNES

Billets soldés
Compagnies aériennes low costs

ECHANGE DE MAISON

Echanger sa maison

FINANCES DU VOYAGE

Envoi d'argent à l'étranger
Gérer son budget
Vacances avec des chèques de voyages
Chéque de voyages

CARTE PREPAYEE

Téléphonez moins cher à l'étranger
Carte téléphonique prépayée

LOUER SON VEHICULE

Louer son véhicule

AVANT LE DEPART

Une valise pour le voyage
Club de vacances
Securiser sa maison pendant les vacances
Reservation en ligne
Heberger son animal
Gerer son courrier

CONCIERGERIE

Conciergerie privé pour les vacances


LOUER SON VEHICULE PENDANT LES VACANCES

Vous devez vous absentez un moment, et vous ne souhaitez pas que votre voiture reste inactif ? Une solution s’offre à vous : mettre votre voiture en location. En plus d’entretenir votre voiture, cette méthode vous permettra de gagner des sous. Pour pouvoir en bénéficier, lisez attentivement les conseils suivants.

Comment çà marche ?

Moyen facile d’éviter que votre voiture ne reste au garage pendant votre séjour à l’étranger, louer sa propre voiture vous permettra de bénéficier de divers avantage. Comme vous ne pouvez pas emporter votre véhicule avec vous, vous donner la possibilité à d’autres personnes, qui peuvent être la même situation que vous, de pouvoir circuler avec votre voiture.

Créneau repéré depuis longtemps par les sociétés de location automobile, il existe un réel besoin surtout pour les expatriés en voyage d’affaire ou pour toute personne qui souhaite voyager sans emmener sa propre voiture, ou encore pour certains automobilistes qui ne peuvent pas avoir la possibilité de posséder leur propre voitures.

Pour que la location se conclue, un contrat solide doit lier les deux parties, fixant toutes les modalités pour l’utilisation du véhicule pendant une durée bien déterminée. Mais comment rentabiliser efficacement votre voiture?

Mettre sa voiture en location, mais avec quels moyens ?

Avec internet vous ne devez plus avoir de soucis, car les possibilités sont multiples pour que vous puissiez générer de l’argent en louant votre voiture. Tout d’abord, vous pouvez laisser des annonces sur le net, que ce soit dans divers sites spécialisés, dans votre blog ou pourquoi pas sur vos réseaux sociaux. Dans ce cas, n’oubliez pas de bien décrire votre véhicule et d’imposer vos exigences quand à son utilisation. Pour attirer des locataires potentielles, n’hésitez pas à publier les plus belles photos de votre quatre roues.

Vous pouvez également vous adresser à des sociétés de location spécialisés. Ces sociétés proposeront de vous mettre en relation avec des personnes susceptibles de louer votre voiture. Parmi elles, on peut compter les sociétés immobilières locales, les concessionnaire, les réseaux sociaux de location de voiture, etc

Location via les sociétés immobilières locales :
Le principe reste le même. Un contrat doit impérativement lier les deux parties. Aussi, la voiture doit être rendue en bon état mécanique et les clauses du contrat doivent être scrupuleusement respectées. Le rôle de la société immobilière locale sera alors d’augmenter votre visibilité et surtout vos chances pour que quand vous serez en déplacement, vous puissiez rentabiliser votre véhicule. Ils mettront ainsi tous les moyens nécessaires, à votre place, pour faire connaitre votre offre de location à son réseau. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à contacter ces sociétés bien à l’avance.

Location via les réseaux sociaux de location de voiture

Vous n’avez pas forcément le temps de vous déplacer chez les sociétés immobilières locales. Pas de paniques ! La solution réside en quelques clics sur le net. Contactez les sociétés spécialisées sur le net. Vous économiserez sans nul doute du temps et de l’argent. le contrat de mise en location, permettra à la société de suivre l’activité de location suivant vos exigences préalables. Vous pourrez alors partir tranquille, tout en vous remplissant les poches.

Quoiqu’il en soit, qu’importe la manière que vous allez choisir, renseignez vous sur les modes de tarification pour rentabiliser au maximum votre mise en location. N’hésitez pas à mettre en avant les spécificités de votre véhicule (confort, espace, ancienneté, marques, etc) pour augmenter vos prix. Une tarification au kilométrique, par semaine ou à la journée sont tous envisageable. Enfin, pour prévenir de tout accident pendant la location, n’oubliez surtout pas l’essentiel : les ASSURANCES. Elle doit inclure au moins, une assurance responsabilité civile.

Louer sa voiture pendant les vacances : voici donc la solution à vos problèmes pour que votre voiture ne reste pas au garage mais au contraire vous rapporte de l’argent.





Vos destinations voyages

Voyage à Bali - Vacances à Tunis - Vacances à Djerba - Vacances à Dubai - Vacances aux Comores - Voyages aux Usa
Voyage en Chine - Voyage à Tokyo - Voyage à Sydney - Voyage à San Francisco
Voyage à Rio de Janeiro - Voyage à Buenos Aires - Voyage à Caracas - Voyage au Caire - Voyage à Quebec - Voyage à Montreal