Location de voiture aux expatriés, location de véhicule pour les vacances

Gérer son courrier : le garder ou le réexpédier


Gérer son courrier : le garder ou le réexpédier

Certes, c’est merveilleux de partir en voyage, en déplacement ou en vacances. Mais cependant, il ne faut pas oublier
de gérer comme il se doit sa boîte aux lettres. Alors, savoir bien gérer son courrier est indispensable avant de voyager.

> ACCUEIL > GUIDES DE VOYAGES > GERER SON COURRIER PENDANT SES VOYAGES



VOYAGES VACANCES

Voyages vacances

INFOS VOYAGES

Voyages vacances
Guides de voyages
Stations balneaires france
Voyage Europe
Voyages
Voyage en France
Croisières
Golf
Tourisme Paris
Evenements Paris
Le wine tour


av
Visas, traduction et légalisation de documents

bdm
Le transport de bagages pour vos voyages vacances.

cb
Réservation apparthotel, résidences ou aparthotel

NEWSLETTER VACANCES

Infos expat, Newsletter, lettre des expatries

AGENCES DE VOYAGES

Notre sélection d'agences de voyages pour sélectionner vos séjours

CIES AERIENNES

Notre sélection de cies aériennes

GERER SON COURRIER PENDANT SES VOYAGES A L'ETRANGER ET SES VACANCES

DIVERS

Maladies en voyage
Voyager avec son animal
Vacances avec les enfants
Voyage en car

CIES AERIENNES

Billets soldés
Compagnies aériennes low costs

ECHANGE DE MAISON

Echanger sa maison

FINANCES DU VOYAGE

Envoi d'argent à l'étranger
Gérer son budget
Vacances avec des chèques de voyages
Chéque de voyages

CARTE PREPAYEE

Téléphonez moins cher à l'étranger
Carte téléphonique prépayée

LOUER SON VEHICULE

Louer son véhicule

AVANT LE DEPART

Une valise pour le voyage
Club de vacances
Securiser sa maison pendant les vacances
Reservation en ligne
Heberger son animal
Gerer son courrier

CONCIERGERIE

Conciergerie privé pour les vacances


Gérer son courrier : le garder ou le réexpédier pendant son absence, pendant ses voyages.

Certes, c’est merveilleux de partir en voyage, en déplacement ou en vacances. Mais cependant, il ne faut pas oublier de gérer comme il se doit sa boîte aux lettres. Alors, savoir bien gérer son courrier est indispensable avant de voyager.

Les vacances, il n’y a rien de mieux. Ce sont les périodes les plus attendues par tout le monde. Pourtant, partir en vacances ne se fait pas comme çà. Il faut aussi s’assurer que pendant notre absence, le courrier ne se perd ni ne n’éparpille pas. Surtout s’il contenait une missive importante. Aussi, avant de partir en vacances, veillez à trouver une solution pour votre courrier.


De plus, s’il y a mauvaise gestion du courrier, à la vue de la publicité qui s’est accumulée dans les boîtes aux lettres, des personnes mal intentionnées comme des cambrioleurs peuvent s’apercevoir que les propriétaires sont absents depuis un certain temps de leur domicile. De plus, si les factures urgentes, des convocations ou encore des chèques à mettre à l’encaissement arrivent, il faut savoir les gérer.

Voila pourquoi, il est indispensable de savoir bien gérer son courrier. Pour se faire, deux solutions s’offrent à ceux qui souhaitent partir en vacances. En premier lieu, ils peuvent choisir de faire garder le courrier le temps de leur absence. Il existe des services payants si l’un de vos proches ne peut le faire pour vous. Durant vos vacances d’ailleurs c’est plus pratique car c’est rapide et le courrier est en sécurité. En effet, il n’y a aucun risque de perte du courrier ou encore pire, que le courrier ait été endommagé ce qui serait très fâcheux si la lettre ou encore le colis est important.

Le principe est simple pour faire garder son courrier, on fait appel à des agences et entreprises spécialisées dans ce domaine. Ces sociétés proposent des contrats en bonne et due forme si vous voulez faire appel à elles pour garder votre courrier pour un temps bien déterminé.

La garde et la réexpédition de vos courriers par les sociétés spécialisées s’effectue de manière simple, limpide et lucide. Et avec ces sociétés spécialisées, vous pouvez jouir d’une garantie que les données personnelles de vos courriers seront cryptées et protégées comme il se doit afin de vous rassurer.

Si par contre, vous avez trouvé une personne de confiance pour garder votre courrier, comme un voisin ou une amie, c’est-à-dire, une personne de votre entourage, n’oubliez pas de donner à cette dernière une procuration pour qu’elle puisse effectuer le retrait de vos lettres et colis recommandés. Dans ce cas, vous devez seulement vous rendre à la poste et y demander le formulaire adéquat.

Sinon, vous avez aussi le choix de vous faire réexpédier votre courrier si le fait de le faire garder ne vous convient pas vraiment. Effectivement, avant de partir en vacances, vous pouvez confier à une société spécialisée ou une personne de votre entourage, la tâche de ramasser votre courrier et de vous le réexpédier. Dans le cas d’une personne se tenant à votre disposition, n’oubliez pas de lui acheter des enveloppes de réexpédition. De même que pour la garde de courrier, songez à laisser une procuration à la personne qui va vous réexpédier votre courrier car il est important que vous gardiez en tête que les envois recommandés ne sont conservés que durant 15 jours par le bureau de poste. Si le destinataire dépasse ce délai, ces envois sont retournés à leur expéditeur.

En ce qui concerne le courrier superflu comme la publicité qui surcharge les boîtes aux lettres, vous pouvez y faire opposition. Pour se faire, vous devez vous inscrire sur la liste Robinson/Stop Publicité à l’UFMD ou encore l’Union Française de Marketing Direct qui se situe au 60 rue La Boetie, 75008 Paris.

Grâce à ces méthodes, vous pouvez partir en vacances tranquillement car votre courrier est entre de bonnes mains qu’il soit gardé ou réexpédié. Aussi, n’hésitez plus, faites garder et réexpédier votre courrier durant vos vacances et voyages. Simplifiez-vous la vie et profiter de vos déplacements.






Vos destinations voyages

Voyage à Bali - Vacances à Tunis - Vacances à Djerba - Vacances à Dubai - Vacances aux Comores - Voyages aux Usa
Voyage en Chine - Voyage à Tokyo - Voyage à Sydney - Voyage à San Francisco
Voyage à Rio de Janeiro - Voyage à Buenos Aires - Voyage à Caracas - Voyage au Caire - Voyage à Quebec - Voyage à Montreal