Location de voiture aux expatriés, location de véhicule pour les vacances

Echanger sa maison pendant vos vacances


Echanger sa maison pendant vos vacances

Vous souhaitez depuis longtemps visiter un autre continent mais les moyens vous manque ?
Avec votre billet d’avion en poche, aujourd’hui vous pouvez vivre des vacances inoubliables dans le pays de vos rêves.

> ACCUEIL > GUIDES DE VOYAGES > ECHANGER SA MAISON



VOYAGES VACANCES

Voyages vacances

INFOS VOYAGES

Voyages vacances
Guides de voyages
Stations balneaires france
Voyage Europe
Voyages
Voyage en France
Croisières
Golf
Tourisme Paris
Evenements Paris
Le wine tour

NEWSLETTER VACANCES

Infos expat, Newsletter, lettre des expatries

AGENCES DE VOYAGES

Notre sélection d'agences de voyages pour sélectionner vos séjours

CIES AERIENNES

Notre sélection de cies aériennes

ECHANGER SA MAISON PENDANT VOS VACANCES

DIVERS

Maladies en voyage
Voyager avec son animal
Vacances avec les enfants
Voyage en car

CIES AERIENNES

Billets soldés
Compagnies aériennes low costs

ECHANGE DE MAISON

Echanger sa maison

FINANCES DU VOYAGE

Envoi d'argent à l'étranger
Gérer son budget
Vacances avec des chèques de voyages
Chéque de voyages

CARTE PREPAYEE

Téléphonez moins cher à l'étranger
Carte téléphonique prépayée

LOUER SON VEHICULE

Louer son véhicule

AVANT LE DEPART

Une valise pour le voyage
Club de vacances
Securiser sa maison pendant les vacances
Reservation en ligne
Heberger son animal
Gerer son courrier

CONCIERGERIE

Conciergerie privé pour les vacances

ET SI ON ECHANGEAIT NOS MAISONS ?

Comment me diriez-vous : eh bien, c’est possible en échangeant vos maisons. Que vous ayez un appartement, une villa ou une maison de campagne, vous pouvez les troquer pour que vous offrir des vacances inédites, à petit prix. Suivez alors ce guide pour connaitre les détails.

Echanger sa maison, oui, mais comment?

Formule de vacance née dans les années 50, elle permet à deux familles, d’un commun accord, d’échanger leurs maisons, ou appartements respectifs. Véritable phénomène de société de cette décennie, elle a permis à plusieurs familles de passer des vacances à moindre coût. Aussi, le concept vous permettra de séjourner dans la maison de votre correspondant, pendant qu’il occupera votre maison.

Les maisons peuvent se trouver dans des villes ou même des pays différents. Que ce soit un appartement, une maison de campagne un voilier, un bateau, tous les types d’habitat peuvent être soumis à l’échange. Il est alors essentiel, pour conclure l’affaire, de se mettre d’accord sur la durée et les dates de l’échange d’un commun accord.

Les principes de base pour que l’échange soit avantageux pour les deux parties reposent sur : la réciprocité et la confiance. En effet, il ne s’agit pas ici de sous louer votre maison ou votre appart, à votre correspondant. En réalité vous le prêtez…gratuitement. A ce titre, l’échange n’est valable que si en retour vous pouvez profiter pleinement de la maison sans frais. C’est du donnant-donnant. Mais pour éviter de vous faire arnaquer, ou vous faire piller votre maison, une relation de confiance réciproque doit s’installer entre vous et votre interlocuteur. Puisque vous lui confierez votre chez-soi, vous devez donc vous assurer qu’il s’agisse d’une personne de confiance.

Quels avantages pour vous exactement ?

En profitant gratuitement de la maison de votre correspondant, vous économiserez des centaines d’euros précieux généralement affecté au paiement des chambres d’hôtel et aux repas dans les restaurants. Vous pourrez toujours continuer de cuisiner vos petits plats préférés dans une « nouvelle » cuisine.

Formule de voyage économique, elle vous permettra aussi de mieux profiter de vos vacances, de votre congé ou de prendre un repos méritée dans un décor nouveau. Profitez-en pour visiter les lieux, connaitre la culture de la ville ou du pays. Avec les économies réalisés vous pourrez profiter des diverses activités qui vous sont proposées afin de renforcer les liens familiaux ou faire des découvertes. Ce sont des vacances personnalisées que vous choisissez en fonction de vos envies, de vos goûts, vos exigences.

Au-delà de l’échange de la maison, votre accord peut aller jusqu’à l’échange des voiture également. Ainsi, vous pourrez faciliter vos déplacements et vous n’aurez que les frais d’essences à votre charge.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Que vous ayez ou non des connaissances à l’étranger, avec le web, vous pourrez entrer en contact avec plusieurs personnes qui souhaitent, comme vous, échanger leurs maisons. Plusieurs sites internet spécialisés peuvent vous mettre en contact avec d’autres personnes désireux de passer un séjour dans votre ville. Chaque expérience est unique, et pour quelle soit un succès assurez vous par avance, de bien connaitre votre correspondant.

Pour éviter les mauvaises surprises, demandez toujours à consulter les photos de la maison, que ce soit des photos de l’intérieur que de l’extérieur. Ayez également le réflexe de vous renseigner sur le quartier, afin d’éviter de tomber dedans les quartiers peu fréquentables. Renseignez-vous également sur l’état général de la maison et vous assurer quelle est en bonne état.

Maintenait, pour profiter d’un bon séjour à petit prix, n’hésitez plus à échanger… au bout du monde ou près de chez vous, mais dans une autre ville tout simplement.

 





Vos destinations voyages

Voyage à Bali - Vacances à Tunis - Vacances à Djerba - Vacances à Dubai - Vacances aux Comores - Voyages aux Usa
Voyage en Chine - Voyage à Tokyo - Voyage à Sydney - Voyage à San Francisco
Voyage à Rio de Janeiro - Voyage à Buenos Aires - Voyage à Caracas - Voyage au Caire - Voyage à Quebec - Voyage à Montreal