Demenagement Chine

MV


Mobilité, expatriation et déménagemen à Shanghai, Beijing, Hong Kong en Chine.
 


DEVIS DEMENAGEMENT
TRANSFERT D'ARGENT
BOOKING APARTHOTEL
DEVIS SANTE EXPAT
TRANSPORT BAGAGES


Expatriation, relocation et demenagement en Chine

Tourisme, voyage d'affaires et savoir s'héberger en Chine


> EXPAT.ORG > Vivre en Chine > Les usages et coutumes en Chine

PARTENAIRES

FINANCES EXPAT

invest

PROMOTEUR PACA

sudrea

FORMATION DISTANCE

andalous
sofa
Neosquat

TRANSIT TT

TRANSIT TEMPORAIRE
votre véhicule pour vos vacances en transit temporaire

VIVRE ETUDIER TRAVAILLER ET S'INSTALLER EN CHINE






Les usages et coutumes en Chine

La Chine est un pays de l'Asie de l'Est. Les Chinoises ont des usages et coutumes assez particuliers dans la vie quotidienne comme dans le milieu des affaires et visent surtout à entretenir la santé. En Chine, toutes les activités commencent très tôt.

En effet, les Chinois ont l'habitude de se lever tôt, de dîner tôt et de se coucher tôt. Dans les rues et très tôt le matin, les Chinois font du " tai ji quan " avec des mouvements lents qui réveillent doucement le corps. Lors des dîners, il n'est pas rare de fumer à table mais il serait impoli de sortir une cigarette pour soi-même et ne pas en proposer à tous les convives. Les baguettes doivent aussi être utilisées avec soin afin d'éviter un climat de tension et irrespectueux.

Les Chinois sont très à l'aise avec les baguettes mais il faudrait savoir que pointer une personne avec des baguettes qui ont déjà servi est considérée comme une manque de respect tout comme les plantées dans un bol de riz qui est un symbole pour les morts et est de mauvaise augure. Les plats en Chine ne sont pas servis en portion individuel mais sont disposés, en grande quantité, au milieu de la table afin de favoriser l'esprit de partage. Les Chinois sont de nature ponctuelle. Ainsi pour ne pas être impoli, il conviendrait d'arriver plus tôt même si le diner ne commence pas avant un long moment.

En effet, un hôte chinois se distingue par le fait qu'il peut servir autant de nourriture car si certains plats sont vides, en Chine, cela signifie que les invités n'ont pas assez mangé. Aussi, dans les restaurants, c'est l'hôte qui a l'honneur de s'acquitter de la facture et des fois, une bagarre peut avoir lieu pour déterminer celui qui a le privilège de payer l'addition.

Pour ce qui est des cadeaux, offrir des fleurs ou des montres n'est pas courant en Chine, le mieux serait d'apporter une bouteille de vin ou encore des produits venant de l'étranger, car les Chinois sont curieux et avide de connaissance sur les autres pays.

En Chine, chaque rencontre constitue un prétexte pour boire du thé ou de l'alcool et les verres, remplis à ras bord, ne sont jamais vides et généralement bus cul-sec. Certains usages et coutumes de la Chine sont encore mal perçus car des gestes déplacés pour les Occidentaux sont normaux pour les Chinois.