Demenagement Chine

MV


Mobilité, expatriation et déménagemen à Shanghai, Beijing, Hong Kong en Chine.
 
Partir s expatrier en famille en Chine, expatriation Chine, relocation Chine, demenagement Chine, savoir organiser sa mobilite et son expatriaion en Chine



Partir s expatrier en famille en Chine, expatriation Chine

Tourisme, voyage d'affaires et savoir s'héberger en Chine


> EXPAT.ORG > Vivre en Chine > Demenagement a Hong Kong

PARTENAIRES

FINANCES EXPAT

invest

PROMOTEUR PACA

sudrea

FORMATION DISTANCE

andalous
sofa
Neosquat

TRANSIT TT

TRANSIT TEMPORAIRE
votre véhicule pour vos vacances en transit temporaire

VIVRE ETUDIER TRAVAILLER ET S'INSTALLER EN CHINE






Vivre et s'installer en Famille en Chine

De nos jours, Chine est devenu une destination très tendance pour une expatriation. Beaucoup de gens choisissent de s'y installer. La Chine est en phase de devenir le premier pays d'accueil des VIE devant les Etats-Unis.

Mise à part le fait que l'obtention de visa pour Chine est assez facile, il existe un principal avantage d'y vivre, c'est le coût de la vie. Tous ce dont on a besoin pour la vie quotidienne sont abordables : les nourritures, les appareils électroménagers, les vêtements et même le logement (la location). Le marchandage est la règle d'or de la consommation à la chinoise : il est indispensable aussi bien au marché qu'auprès des vendeurs de rue. C'est plus difficile de marchander dans les boutiques et même impossible dans les magasins où les prix sont affichés.

S'expatrier en Chine peut être une formidable aventure familiale, mais elle implique aussi un profond bouleversement comme dans tous les cas d'expatriation à l'étranger : chaque membre de votre famille devra trouver sa place dans ce nouvel environnement.

Dès l'arrivée en Chine, il faut s'occuper de ses finances autrement dit il faut songer à ouvrir une banque. D'une manière générale, les banques sont ouvertes sept jours sur sept de neuf heures à dix sept heures. Pendant le week-end, certaines banques ferment à seize heures.

Il faut aussi être bien en règle sur les impôts et taxes donc il faut bien s'informer sur les modalités pour les payer.

Comme n'importe où ailleurs, la question de santé est primordiale pour la famille. Le système de santé chinois propose deux options : public qui manque des moyens ou privé, correct mais onéreux.

Lorsqu'on s'installe en famille, la préoccupation principale consiste à trouver une école pour les enfants. On peut choisir de les mettre dans le système chinois ou dans un système français ou international.