Vivre à en Australie



Vivre et s'installer en Australie


post    Préparer son expatriation pour l'Australie : L'Australie est un pays où il fait bon de vivre. Son territoire est immense, ses plages sont spacieuses et accueille chaque année plusieurs expatriés. C'est sans doute tous ces ingrédients qui donnent à de nombreux immigrants, l'obsession de porter leur choix sur ce pays pour leur expatriation. Le choix défini, il reste à organiser son voyage en plusieurs étapes. Quand aller ? Comment y arriver ? Que faire une fois sur place ? Bref réussir son expatriation ? C'est cette formule qui est décrite dans les pages de notre article.

L'Australie est situé en Océanie. Il bénéficie d'une région tempérée. C'est une nation qui couvre la plus grande île du continent océanien, c'est d'ailleurs un continent. Aller en Australie est une chose, réussir son expatriation dans ce pays en est une autre. Voilà pourquoi la préparation d'un tel voyage est de mise et indéniable.

La préparation de l'expatriation en Australie s'articule autour de plusieurs angles : Les formalités, le voyage, le visa, le logement, voire l'étude géographique, bref tout ce qui entre dans le bagage d'information pour celui qui va vivre une nouvelle aventure dans ce pays. Les démarches, pour lesquelles le voyage est prononcé, doivent s'effectuer plusieurs mois avant le déplacement.

Les formalités
L'accès d'immigration n'est pas tout à fait facile en Australie, néanmoins, il existe de nombreuses possibilités d'entrer dans ce pays. D'entrée de jeu, celui qui va vivre et s'installer en Australie doit s'informer coût que coût et remplir toutes les conditions nécessaires mais aussi faire preuve de beaucoup de patience car le visa n'est pas acquis en une semaine.
En effet, pour s'expatrier en Australie, quelles sont les formalités à observer ? C'est là même le nÅ"ud de l'information. En d'autres termes, qu'est ce qui constituent les formalités à observer tous azimut ? En réalité, l'entrée en Australie nécessite impérativement l'obtention d'un visa, exception faite des néo-zélandais.
L'Australie dispose d'un service d'immigration dans lequel il est recommandé de déposer un dossier, pour avoir le quota de places disponibles
L'obtention du visa peut se faire via les Misions du Gouvernement Australien à l'étranger (ambassade) ou encore par voie électronique, soit par le canal des Agences de Voyage des Compagnies Aériennes et des consulats. L'expatrié qui sollicite la vie en Australie doit tout de même posséder un passeport en cours de validité.
Toutefois, s'agissant des visas il est à noter que l'Australie délivre plusieurs types de visas, selon l'objectif de l'expatrier, c'est-à-dire les raisons qui le font entrer dans le pays.
A juste titre, nous pouvons citer quelques visas accordés : visa touristique, d'étudiant, le working Holiday ( qui se demande en ligne) qui est un document donnant droit de vivre, de travailler et étudier sur une année entière ( adressée particulièrement aux français) , le business visa etc. Dans tous les cas, pour obtenir un visa.
Le visa touristique est délivré avec le billet d'avion aux voyageurs pour un court séjour (trois mois), ainsi qu'aux voyageurs d'affaires.

Quant au visa étudiant, il est délivré sous certaines conditions et valable pendant la durée des études. Par exemple il faut entrer en possession de ce visa lorsque l'un des établissements scolaires Australien vous a accordé l'admission et que les frais de scolarité sont couverts. Rappelons tout au moins que la connaissance de l'anglais est un pour Vivre en Australie.
Ces formalités ayant été mises au point, il est grand temps de préparer le logement..

La relocation  en Australie, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants en Australie .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation  en Australie ou pour une mobilité professionnelle en famille en Australie.




post