Vivre à en Australie



Préparer son expatriation en Australie


post    Logement des étudiants

Le visa obtenu, qu'en est -il du logement de l'étudiant ? cela trêve la salive à bons nombres de parents qui désirent envoyer leur enfant en Australie poursuivre leur études supérieures. Tout dépend des moyens financiers et des ressources assimilés. Plusieurs possibilités s'ouvrent : le choix peut se porter sur le logement à l'université. Ici, l'étudiant est libre de toutes volonté, il peut aussi, s'il le veut, vivre avec des amis, mais cela dépendra de leur entente et de limiter des dépenses financières. Il a aussi la possibilité de résider au sein de son université, afin de bénéficier des nombreux équipements proposés par ledit établissement (pour la vie pratique, scientifiques, culturels ou sportifs), dans le cas de la vie en internat, il s'agira d'une colocation (dormir avec d'autres personnes du même âge) mais étant encadré par le personnel éducatif. L'ambiance de vie dans internats australiens est vivante, avec des nombreuses activités organisées le soir ou le week-end.

Dans les différentes villes de l'Australie, les prix des logements dépendent dans une grande mesure des quartiers d'habitation, du type d'habitation. Les baux sont également abordables et s'obtiennent quelques fois pour six mois ou un an reconductible, dans le cas d'espèce, il faut exiger un dépôt de garantie, et prendre en charge l'eau, l'électricité et les autres besoins de la maison. Il y a également une possibilité de colocation, qui est une autre alternative de location. C'est en effet un mode de vie très pratiqué par les étudiants. Mais en dépit de la hausse des prix des mobiliers, la colocation peut être vu comme une nouvelle manière d'envisager la location. Le prix de la location est à la semaine. Outre cette proposition de choix de logement, l'expatrié peut aussi envisager de séjourner auprès des familles d'accueil.

Elles sont en effet nombreuses et chacune a ses critères d'hébergement. Notons à ce titre que toutes les familles d'accueil à la disponibilité de l'expatrié n'est pas forcément les familles normales, il existe des familles monoparentales et autres. Il revient alors à l'expatrié de faire une sélection de la famille dans laquelle il doit son séjour. Ainsi l'expatrié qui s'intéresse à ce style de logement doit pouvoir rentrer en contact avec ces dernières via Internet ou autres moyens surs. Et pour l'expatrié en raison de la profession, il peut s'acquitter d'un immobilier suivant les conditions d'achat, auprès des agences immobilières.ute; en raison de la profession, il peut s'acquitter d'un immobilier suivant les conditions d'achat, auprès des agences immobilières..


La relocation  en Australie, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants en Australie .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation  en Australie ou pour une mobilité professionnelle en famille en Australie.





 

post