expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à Tunis

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Vivre et s'installer à Tunis


post  Tunis est la capitale administrative et économique du pays.
C'est aussi une ville touristique magnifique, avec sa vie typique, nocturne qui en fait une destination incontournable de la méditéranée. Le voyageur ou le touriste apprécieront ses charmes. Sidi Bousaid; La Marsa, Carthage sont à voir ... sans détour. La Tunisie des Mille et Une Cultures  Dès le IXe siècle avant l'ère chrétienne, la Tunisie entre dans l'Histoire par la grande porte : c'est la fondation de Carthage. Depuis, Phéniciens, Romains, Vandales, Byzantins, Arabes, Ottomans, Français se sont succédé sur son sol y laissant les marques de leurs passages. La Tunisie terre de chaleur, celle de l'accueil et celle du soleil ! Seule la Tunisie réunit dans un même pays deux sensations contradictoires, le dépaysement complet et le goût de l'aventure mêlés à l'agréable sentiment d'être sur une terre hospitalière si proche. La Tunisie brasse harmonieusement la modernité occidentale aux traditions orientales. Le visiteur de la Tunisie ne peut rester indifférent au charme et à la beauté de ses sites.

Tunis, la capitale, est une ville d'affaires au parfum oriental, qui vaut l'escale du voyageur curieux ; les chaînes hôtelières offrent une excellente qualité de service et sont équipées pour accueillir une clientèle d'affaires qui souhaite y tenir des séminaires ou des conventions internationales. Les salles de conférence sont conçues et aménagées pour satisfaire les besoins de la clientèle dans les meilleures conditions. Tunis offre la possibilité de joindre l'utile à l'agréable. La ville dispose d'une large panoplie de divertissements aussi bien dans le domaine culturel tel que musées, théâtres, sites archéologiques ou medina que dans le domaine de la gastronomie où un vaste éventail de restaurants propose une carte aussi riche en produits locaux qu'internationaux.



post
Les fêtes légales :
20 mars : fête de l’indépendance
21 mars : fête de la jeunesse
3 et 13 août : fête de la Femme
15 octobre : fête de l’Evacuation
7 novembre : fête du Renouveau célébrant l’accession à la magistrature
suprême du Président Ben Ali en 1987.

Le logement :
Les quartiers chics de Tunis.
Gammarth, la Marsa, Carthage, Sidi Bou Said, Mutuelleville, El Menzah, El Manar.
A Sfax : El Bustan et Sidi Mansour. 
On peut trouver des villas ou des appartements disponibles dans lesquels il y a toujours des travaux à effectuer avant de s’installer. Les délais sont différents, ils varient en fonction du type de logement, mais également en fonction de la saison.
A partir de 3 semaines jusqu’à 3 mois.
Il est plus aisé de trouver un appartement vide.
La durée du bail est en général d’un an, mais cette durée est renouvelable. Une garantie, caution, est demandée comme en France. Elle correspond à 3 mois de loyer.
Si la location passe par une agence immobilière il faudra prévoir 10% du loyer annuel pour la commission.

L’équipement :
Les cuisines ne sont pas équipées, le cas échéant est très rare.
Les villas sont dotées de chauffage central (fuel ou gaz).
Il est possible de se procurer des équipements sur place, mais il faut savoir que pour l’équipement local la qualité est différente de celle de la France.
On peut tout de même acquérir des équipements français disponible grâce aux importations, les prix sont plus élevés.
 Santé & médecine
On compte un médecin pour 1 700 habitants et 48 hôpitaux publics.
Les médecins comme les spécialistes installés en Tunisie ont effectué leur études en France. Les dentistes, pharmaciens et laboratoires sont nombreux.
Dans la capitale les cliniques comme les hôpitaux proposent un service de bonne qualité avec confort.
Comme en France, on trouve à Tunis un service d’urgences semblable au SAMU. Composer le 190 pour obtenir le SMUR. 
Quelques conseils concernant les précautions à prendre dans le pays :
- L’eau est potable, il est toutefois recommandé de boire l’eau minérale (surtout dans les restaurants).
- Rincer soigneusement les crudités.
- Eviter de déguster les fruits de mer durant certaines saisons.

Vaccination :
Aucune vaccination n’est obligatoire pour entre dans le pays, toutefois il est recommandé de faire ou vérifier les vaccination pour la poliomyélite, le tétanos, et le BCG. La vaccination contre l’hépatite est également conseillée.
Comme dans tous les pays, les maladies sexuellement transmissibles sont présentes en Tunisie. Il est possible de faire entrer un animal domestique dans le pays, il ne sera pas mis en quarantaine. Pour que son entrée soit possible dans le pays, le propriétaire doit fournir un certificat de bonne santé et de vaccination antirabique.

L’Alimentation :
En ce qui concerne l’alimentation, elle diffère des habitudes de France. Pourtant il est possible de consommer de l’alimentation française (certains produits) car les approvisionnement sont réguliers.

Situation Climatique
Cernée par la Méditerranée, la Tunisie a un climat méditerranéen au nord du pays et désertique au sud.
Durant l’hiver, il y a beaucoup de pluie et les températures sont fraîches. Durant l’été, les températures sont chaudes, l’air est sec.
Meilleures saisons pour voyager :
- Dans le nord de la Tunisie la saison balnéaire dure de fin mai à octobre.
- Dans le Sahara et les oasis du Sud, la bonne période s’étend de novembre à mars. Attention toutefois aux nuits qui sont généralement froides surtout entre décembre et février.
- A l’intérieur du pays, la période idéale va de mars à mai et de mi-septembre à fin octobre. L’été il fait relativement chaud. Et l’hiver est généralement froid.

Formalités à accomplir
Pour un séjour de moins de trois mois :
Les séjours dans la durée est inférieure à trois mois sont dispensés de visa.
Il faut tout de même être muni du passeport en cours de validité ainsi que d’une carte nationale d’identité.
Sans passeport l’entrée dans le pays sera refusée.
Pour un séjour de plus de trois mois :
Généralement les touristes qui décident de rester plus de trois mois dans le pays ne sont plus des touristes et restent pour trouver un emploi en Tunisie.

N’oubliez de vérifier la validité de votre passeport avant votre départ.
Il faut impérativement être en possession d’un contrat de travail agrée par le Ministère des Affaires sociales, indispensable pour obtenir un permis de séjour à votre arrivée. La durée du permis de séjour est égale à celle du contrat de travail. Le conjoint peut également rester à condition de présenter les documents prouvant la réalité des liens du mariage (livret de famille ou tout autre document).

Santé & médecine : On compte un médecin pour 1 700 habitants et 48 hôpitaux publics.
Les médecins comme les spécialistes installés en Tunisie ont effectué leur études en France. Les dentistes, pharmaciens et laboratoires sont nombreux.
Dans la capitale les cliniques comme les hôpitaux proposent un service de bonne qualité avec confort.
Comme en France, on trouve à Tunis un service d’urgences semblable au SAMU. Composer le 190 pour obtenir le SMUR.

Quelques conseils concernant les précautions à prendre dans le pays :
- L’eau est potable, il est toutefois recommandé de boire l’eau minérale (surtout dans les restaurants).
- Rincer soigneusement les crudités.
- Eviter de déguster les fruits de mer durant certaines saisons

Le déménagement Paris vers Tunis, Expatriation Tunis, Partir vivre à Tunis, Partir étudier à Tunis., S'expatrier à Tunis, scolarité pour expatrié à Tunis. La gestion locative pour expatriés propriétaires à Paris ou à Tunis. Trouver une école internationale à Tunis pour son enfant. Faire une formation interculturelle avant de partir vous installer à Tunis.

Quelle assurance santé pour expatrié à Tunis ?
Vous partez vivre en famille à Tunis ? Quelle solution santé pour vivre à Tunis bien couvert ? Expat. org propose un large choix de couverture santé avec des courtiers spécialisés pour les expatriés résidents à Tunis. Retrouvez ici les bonnes adresses santé pour expatrié à Tunis. Assurance santé Tunis au 1 er euros. Assurance voyage pour les jeunes et les seniors. Votre assurance santé à Tunis moins chère avec un courtier santé pour expatrié. Ne pas oublier avant de partir vivre à Tunis, votre mutuelle expatrié disponible sur expat.org.

post  


Vivre, travailler, étudier et déménager à Tunis

La ville de Tunis est la capitale de la Tunisie. Elle se trouve à 2h 30 de Paris. Pour pouvoir s'installer à Tunis, il faut au moins remplir l'une des quatre conditions suivantes : avoir trouvé un travail sur place, ouvrir un établissement ou créer une entreprise, acheter un bien immobilier à Tunis ou quelque part en Tunisie ou y passer sa retraite. La communauté française est très représentée en Tunisie. Actuellement, on récence plus de 30.000 français s'expatrier dans ce pays. Le coût de la vie est beaucoup moins cher qu'à la plupart des grandes villes européennes et les équipements de santé sont de bonne qualité.

Tunis est aussi la capitale économique et commerciale de la Tunisie. Le tiers des entreprises tunisiennes est implanté dans cette ville. Un expatrié qui veut travailler dans l'une de ces entreprises doit, en plus de ses compétences, avoir des notions en arabe tunisien et connaître la langue française, très utilisée dans le monde des affaires.

En matière d'enseignement, Tunis abrite les principales universités du pays. Quatre universités publiques sont à la disposition des étudiants et deux privées. Des grandes écoles et des instituts supérieurs sont aussi basés dans la ville. Tunis abrite aussi des établissements scolaires français.

La population, en majorité musulmane, est connue pour son incroyable hospitalité et son ouverture aux autres cultures. Le christianisme et le judaïsme sont minoritaires mais ont leur place dans la ville. S'expatrier à Tunis peut s'avérer donc être une belle aventure. Mais pour déménager, il faut bien tout organiser. Le faire soi même ou faire appel à des professionnels. Il faut aussi penser à faire le tri des affaires à emmener et se poser la question : qu'est ce qui coûte moins cher acheter des affaires à Tunis ou tout emporter de chez vous ?

Déménagement , devis demenagement pas cher, devis déménagement Aquitaine, devis déménagement Rhône-Alpes, devis déménagement Ile de France, devis déménagement Auvergne, devis demenagement en ligne, devis demenagement online, devis demenagement gratuit, demande devis demenagement, devis demenagement particulier, devis demenagement professionnel

Expatriation TUNIS, Mutation TUNIS, Vivre travailler et s'installer à TUNIS,
relocation TUNIS, Formalités administratives TUNIS, recherche de logement TUNIS, forum expatriation, formation interculturelle,
Déménagement Paris/TUNIS, Déménagement Bruxelles/TUNIS, Déménagement Genève/TUNIS.

 S'installer à Tunis
Vivre, travailler et s'installer à Tunis en Tunisie
On aime à Tunis
La ville de Tunis offre un contraste avec la présence des boutiques de luxe dans les quartiers nord et des souks plus au centre, qui est un ensemble de ruelles couvertes abritant plusieurs types de commerçants. On peut y trouver des boutiques d'étoffes, des stands de fruits secs, des librairies, des marchands de laine et de soie ou encore des kiosques de poterie. Tunis dispose aussi des espaces verts constitués par des parcs, l'un d'eux s'appelle le parc de Belvédère qui a un zoo en son sein avec beaucoup d'animaux venant de toute l'Afrique.

On n'aime pas à Tunis
Après un séjour à Tunis, les touristes constatent que dans certaines parties de la ville, des amassements d'ordures ménagères sont fréquents polluant l'air. En outre, les commerçants tunisois forcent un peu trop parfois les mains des touristes à acheter des articles qu'ils ne veulent pas. Ils sont aussi souvent les cibles d'arnaques de tout genre et d'harcèlements, donc il faut faire très attention.

Aéroport de Tunis
Situé à environ 8 km au Nord Est de la ville, l'aéroport international de Tunis-Carthage assure les liaisons internes de tout le pays ainsi que les liaisons internationales. Plusieurs compagnies aériennes étrangères sont présentes et relient la ville aux grandes villes européennes notamment en France (Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse), en Italie (Rome, Venise), Genève, Bruxelles, Zurich, Londres et encore plus mais aussi aux grandes villes africaines et arabes comme Casablanca, Abidjan, Le Caire ou Alger.

Un monument à visiter
Tunis est très riche en monuments grâce à l'implantation de nombreuses mosquées comme la deuxième plus grande mosquée de Tunisie qui : la Mosquée Zitouna ou la mosquée de l'olivier. Depuis 1979, ce lieu est classé patrimoine mondial. C'est le lieu de culte principal de Tunis et beaucoup de cérémonies religieuses musulmanes y sont célébrées. Son architecture est impressionnante avec ses 184 colonnes, sa grande coupole et ses chapiteaux antiques.

La bonne saison pour les vacances
Tunis a un climat méditerranéen, donc, pour profiter au mieux de ses vacances, c'est pendant l'été qu'il faut y aller. La saison estivale dure environ trois mois, du mois de juin au mois d'août. La température peut atteindre les 30°C. Le festival international de Carthage se déroule pendant cette saison. Il propose au public des projections de films en plein air et des représentations de danseurs, de chanteurs, de musiciens et d'acteurs.

A rapporter de Tunis

Après un voyage dans la ville de Tunis, les choix des articles qu'on peut rapporter sont multiples. Comme toutes les villes tunisiennes, Tunis est réputé pour ses produits artisanaux. On peut acheter des babouches et en rapporter pour toute la famille. On peut aussi opter pour des tapis, des bijoux typiquement tunisiens ou des vases. Mais les plus prisés des touristes sont les différentes épices, les fioles contenant d'essences naturels et du parfum et les fruits secs qui ont des goûts exquis.

Un musée à visiter à voir si l'on passe rapidement
Pour connaître l'histoire de la Tunisie, il faut visiter la Musée national du Bardo. Il occupe le deuxième rang au classement des plus grands musées africains après le musée égyptien du Caire. Des pièces archéologiques tunisiennes sont exposées et retracent la civilisation tunisienne depuis des siècles. Le musée regorge aussi des œuvres méditerranéens comme les portraits des empereurs romains et une importante collection de mosaïques romaines, des œuvres grecques et des statues de terre cuite. L'art chrétien et l'art islamique y sont aussi représentés. Le musée dispose d'une bibliothèque et d'une photothèque.

Spécialité gastronomique à Tunis
La ville de Tunis reprend presque toutes les spécialités gastronomiques tunisiennes. La fameuse sauce " harissa " au piment écrasé et à l'ail est servie par presque tous les restaurants ou marchands ambulants à tapisser sur les sandwichs. Il y a aussi plusieurs sortes de pâtisseries au miel et aux amendes. Le plat le plus consommé reste le couscous, mais les tunisiens aiment la cuisiner avec du poisson, contrairement à leurs voisins magrébins qui la mangent avec de la viande. On peut aussi y goûter au célèbre thé à la menthe. Cependant, il faut faire attention, les plats tunisiens ont la réputation d'être les plus pimentés du monde.

Un bon restaurant français
La cuisine française est très présente à Tunis par la présence d'un nombre important d'expatriés français qui y vivent. Les établissements qui servent des plats français ne manquent pas à Tunis. Si on veut sortir entre amis, en famille ou en amoureux, le restaurant Au Bon Vieux temps est l'idéal. Il propose de la cuisine traditionnelle française. Pour les repas d'affaires, les restaurants Le gavroche et le Tam-tam sont là. Pour ceux qui veulent déguster des plats méditerranéens et des fruits de mer, il faut aller chez La falaise et Le pirate.

Trouver un job à Tunis

Pour réaliser son envie de s'expatrier en Tunis, la personne doit tout d'abord, assurer qu'une fois sur place, un nouveau travail l'attend, entre autres. Elle ne doit pas tout quitter dans son pays et risquer de s'installer dans un autre pays sans travail. Des démarches doivent être effectuées au préalable. En premier, il faut chercher les offres d'emplois sur les sites web des entreprises tunisiennes ou autres, qui recrutent. Des offres qui correspondent au mieux à vos compétences, vos expériences et vos talents. Il faut aussi consulter les forums d'expatriés et de vos connaissances tunisiennes, le bouche à oreille est une pratique tunisienne qui porte ses fruits. Ensuite, la préparation de l'entretien d'embauche doit être faite de manière minutieuse. La rédaction du CV doit être conforme aux normes tunisiennes. Mais avant tout cela, une bonne connaissance de la langue arabe tunisienne est un atout et l'obtention d'une carte de séjour permettant de travailler à Tunis est obligatoire.

 









-mail.js">