Vivre à Rome

post Vivre à Rome. La vie au quotidien et l'ambiance de la ville. Si vous venez pour la première fois à Rome, vous constaterez déjà à première vue que la ville paraît de toute heure dynamique. Et c'est vrai, car, en quelque sorte, elle ne dort jamais. Le désir persistant de ses habitants à satisfaire tous ceux qui y viennent pour contempler leurs nombreux monuments historiques motive principalement ce rythme de vie.Séjourner ou résider à Rome vous permettra également de vous familiariser davantage avec la civilisation antique, toujours omniprésent dans la façon de vivre au quotidien des romains.ivilisation antique, toujours omniprésent dans la façon de vivre au quotidien des romains.

La vie quotidienne à Rome
A Rome, la vie quotidienne est rythmée surtout par le tourisme, et tout ce qui va avec. Presque la majorité de la population vive des revenus issus entre autres des activités sur les sites touristiques, hôtels,restaurants, et bien d'autres encore touchant de près ou de loin à cette activité. Et la hausse chaque année des nombres de touristes visitant Rome va certainement encore booster le nombre d'activités présentes dans chaque localité de la ville. Par ailleurs, pour ceux qui projettent de s'expatrier en raison de leurs études ou pour des raisons professionnelles, Rome peut tout à fait être en mesure de les accueillir. Effectivement, si vous êtes citoyens européens, vous n'avez pas à remplir beaucoup de formalités pour s'y expatrier. Deux ou trois papiers et pièces d'identités à fournir, quelques mesures sécuritaires et sanitaires à vérifier et hop, vous voilà prêt à vous imprégner de la culture et de la vie quotidienne des habitants de la « Ville Musée ».

Les femmes romaines d'aujourd'hui
Actuellement, les femmes romaines sont en phase de tourner carrément la page qui les qualifiait auparavant de servantes ou de soumises. Effectivement, si les femmes étaient du temps des empereurs totalement dévoués à leurs hommes durant toutes leurs vies, eh bien, en ce moment, cette époque est bien révolue. Grâce à la vision moderne, à l'évolution de Rome qui leurs a permit de se trouver un créneau pour se mettre sur le devant de la scène, les Romaines ont pu avoir le respect de la gent masculine, et ce, quel que soit les circonstances dans lesquelles elles avaient besoin de s'exprimer, de s'affirmer. Mode et Cinéma surtout, mais également sur le plan politique, culturel et économique. S'expatrier à Rome va donc être pour vous Mesdames une opportunité de plus pour expérimenter de nouvelle façon de vivre, s'imprégner d'une nouvelle ligne d'idée. Testaccio, Trastevere, où que vous projetez de vous installer, l'habitude et la façon de pensée des romaines restent la même.

L'ambiance de la ville
Mise à part l'habitude rythmée par les activités sur les sites touristiques, l'ambiance de la ville de Rome tourne surtout autour de dîners et déjeuners dans les restaurants, notamment pour la dégustation des plats typiquement romains, réputés partout dans le monde pour leurs succulences et leurs originalités. Il y a également les cafés, pubs ou bars, où l'on y vienne surtout pour discuter entre amis, échanger des expériences ou parler des actualités récentes. La nuit, c'est du côté du Testaccio que ça se passe, avec ses nombreuses boîtes de nuit qui s'ouvrent à 21 h pour ne fermer qu'à 4 h du mat. En bref, Rome ne dort jamais, maintenant vous le savez alors, à vos valises si vous désirez profiter pleinement de cette ambiance..

 






La relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Rome ou pour une mobilité professionnelle à Rome.





post